16. " maybe the gods punish us."

32 3 0
                                    

Le Roi Aegon après avoir fini sa crise, il décide de faire une nouvelle réunion du conseil restreint.

-" pourquoi cette réunion aussi tard?" Demande le mestre inquiet voyant le visage d'Aegon,  Otto, Alicent et Daella.

Aucun d'eux ne pouvais décrire la situation tellement elle était atroce alors Daella décide de prendre la parole.

-" le petit Jahaerys a été décapité dans son lit devant sa mère et sa sœur. J'ai attrapé les deux, j'en ai tué un et après le conseil ont ira interroger le deuxième mais  il y a aucun doute de l'auteur de cette abomination. Un enfant... dans son lit..."

-" on pourrait quand même avantage de ce crime, montrer à tout le monde la cruauté des noirs." Dit Otto toujours stratège alors que tout le monde même Daella et Alicent trouve répugnant et qu'il faut laisser le pauvre petit tranquille.

-" non. Non. Je ne laisserai pas le corp de mon garçon traîné dans les rues comme un chien mort. Il était mon héritier, il devait avoir mon héritage après ma mort." Répond Aegon se levant prêt à se remettre en colère. "Daella vient avec moi, je vais aller fracasser la tête de ce fumier." Dit-il partant de la pièce suivit par Daella qui avait enlevé pour prendre son épée et poignard, elle ne les quittera jamais plus d'un mètre d'elle.

Dans la cellule, l'homme attaché supplie pour qu'on ne lui fait pas de mal.

-" je vous en supplie, j'ai été engagé par Daemon pour de l'argent, je ferai ce que vous voulez mais ne me faites pas de mal."

-" oh non, je vous promet je ne vous ferez rien mmmaaaiiisss je ne peux rien vous promettre pour la majesté le roi." Dit lord strong sous le regard noir de Daella qui ne le supporte pas après le meurtre de son ex-époux et son fils par alliance.

Aegon entre levant sa main qui signifie que Daella doit lui donner une arme et elle choisie le pire de la table; une boule ornés de piques avec un manche. Quand il l'a dans la main, il lui éclate le haut de la tête mais il n'était pas encore mort, il supplie encore, encore et encore. Lord Strong à un sursaut au bruit du métal contre le crâne mais Daella ne bouge pas, elle regarde, ce n'était rien comparé à ce qu'il avait fait.

Quand Aegon eut fini Daella dit son premier mot après être sortie du conseil.

-" il faut prendre leurs corps, les attacher sur la place, tout le monde doit voir ce qu'on fait à des traîtres." Dit Daella repartant, la soirée a été longue ils doivent dormir pour le lendemain.

Daella est installé dans le fauteuil admirant les flammes comme à son habitude. Alicent rentre dans la salle sans trop faire de bruit pour ne pas réveiller les filles dans le lit.

-" on va faire quoi demain, du coup?"

-" j'ai parlais avec Aegon après l'exécution les corps des meurtrier  vont être montré comme exemple pour les traîtres."

-" je parlais pour Jahaerys."

-" j'en ai reparlé avec Otto et Aegon, le peuple demandera des preuves, tu sera dans un carrosse avec Jahaera, et pour montrer notre force on sortira tout les dragons et demain à la première lettre le mestre écrira à Rhaenyra dire qu'elle a réussi et que la vengeance arrivera."

-" Jahaerys n'est pas une vengeance pour Luc?"

-" tu te rends compte de ce que tu dis, Alicent je t'aime, tu le sais." Dit Daella prenant ses mains. " Lucerys était un batard, il ne valait rien et c'était vengeance pour l'œil d'Aemond. Il était sur son dragon, il aurait pu survivre puis il était considéré comme adulte. Jahaerys était innoncent dans son lit entrain de DORMIR. Ils vont voir la vrai vengeance, on tuera Daemon, Rhaenyra, son plus vieux Batards,  tous!"

-" et tu fera quoi de Baella, Rhaena,  les gamins plus jeune de Rhaenyra, de tes parents?"

-" j'ai l'impression que tu ne comprend pas. Nou sommes en guerre! Et Rhaenys et Corlys ne sont rien pour moi, vous êtes ma famille. Baella et Rhaena n'ont rien fait, elles sont innocentes, mais si elles nous attaquent je ne pourrais rien faire, et même si Joffrey est un batard, il reste un gosse comme les deux autres, jamais je ne toucherai un enfant, tu me prends pour un monstre?"

-" je pose des questions car tu dis que tu n'auras scrupule pour celle qui t'a mis au monde, qu'es ce qui me dit que si je ferai un truc de travers tu ne me tuera pas moi."

-" je vous aiment, je ne pourrais jamais vous faire du mal comment tu peux dire ça?" Dit-elle posant doucement sa main sut la joue d'Alicent alors qu'elle l'enlève de suite.

-" comme tu aimais Rhaenyra et Daemon?"

-" ils ont tués MON enfant, MON frère, MA sœur, et ils ont recommencé, et j'étais jeune! Toutes ces années j'ai été avec toi, jamais je t'ai insulté ou blessé de quelques manières."

Alicent énervé et Daella les larmes aux yeux se sent trahi par les accusations d'Alicent. 

-" je sais que tu es parti voir Miserya, Aemond m'a dit que vous avait l'aire proche, dit moi, quand j'étais pas là tu allais coucher avec elle? Comme on a fait cette semaine?"

-" tu ne pense pas ce que tu dis, tu es sur le choque, avant l'incident tu étais calme, tu ne remetais rien en doute." Daella a tiré dans le mille, Alicent éclate en sanglot se réfugiant dans ses bras.

-" je suis désolé, désolé, j'ai l'impression que les dieux nous puinissent, pardonne-moi." Daella caresse son dos essayant de la rassurer.

-" il n'y a rien a pardonner mon amour."

I Still Love You [ Alicent hightower ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant