-" père vous n'arriverai jamais à avoir Lamarck, ils vous tueront pour les avoir traités de batards." Continu Daella dans la conversation avec Vaemond.
-" j'en ai marre de devoir retenir ma langue." Lui répondit-il avant de partir.
Et pour la première fois elle est heureuse que Corlys l'a élevée. Corlys était un mauvais père mais au moins lui n'était pas stupide, ét réfléchissait deux fois avant de parler, pas comme ce plouc qui lui sert de père.
Sortant de la pièce elle aussi, elle fait en sorte de ne pas être repéré en allant dans la chambre d'Alicent.
-" alors ton père biologique ? "
-" un autre impulsive homme se croyant plus fort que les autres, j'espère juste que la stupidité n'ai pas transmissible, et qu'avec l'âge je ne vais pas devenir comme ça. Comment va ma famille sinon?" Dit-elle d'un ton ironique.
-" ils ne sont pas d'accord de ce qu'on a fait."
-" excuse nous madame! On dirige un royaume, garde envie ton père, s'occupant de gamins pendant que madame vit sa vie à Peyredragon ! " se moque Daella parlant de Rhaenyra alors que toute les deux eurent un rire.
Toutes les deux auraient aimé faire autres chose que parler, mais elles qui disaient sur Rhaenyra que seraient-elles si elles romper le serment qu'a Alicent envers Viserys.
Le matin, en se réveillant elle partie voir Helaena, elle étais sur son fauteuil regardant ses petits alors que Daella remarque juste ce pendentif à son coup qu'elle lui avait offerte il y a bien des années.
Daella s'approche d'Helaena, et les servantes peuvent entendre la prédictions venant d'Helaena.
-" on aura besoin que tu sois avec nous, Helaena. Il faut se montrer fort entre nous."
-" que vas tu y faire."
-" je serais juste une femme, je ne veux pas de leur héritage, juste une porte-parole peut-être."
-" pourtant, ils ont peur, et ils ont raison, tu sera une perte douloureuse pour beaucoup. Les chuchotements cachés sont souvent la vérité et pourtant personne en parle. Ils devraient avoir peur de la rage."
-" helaena, j'essaye vraiment de faire de mon mieux, et je sais que ce que tu dis à un sens, mais que nous le serons que quand ça arrivera."
-" j'aimerais que tu reste avec moi, j'ai des frissons, ça me fait peur."
-" de quoi as tu peur, dit le moi?"
-" de ta déception, une nouvelle après tout ce que tu as eu, c'est dommage vraiment." Dit Helaena partant vers la fenêtre de maegor pour y voir le ciel bleu. " tout ça va mal se finir."
-" madame Velaryon?"Demande Ser Arryk.
-" je vous en supplie, ne m'appelais pas Velaryon je préfère encore madame Fort que le nom de cette famille brisé depuis bien des années."
-" la princesse Rhaenyra veut vous voir."
-" Dit lui que je la verrais pas avant la réunion de cette après-midi."
-" elle savait que vous ne voudriez pas, mais elle a dit que c'est important, c'est Baela, madame."
Daella se retourne d'un coup se disant que même si elle en veut à Rhaenyra, elle ne pouvais négligées les filles de Laena. Elle tourne sa tête vers Helaena, et la princesse qu'elle aime le plus lui dit ce qu'elle veut sans même qu'elle pose la question.
-" nous nous reverrons plus tard, Daella." Prononce Helaena, on aurait presque crut que pour une fois elle était lucide, sans phrase caché.
Daella décide alors de suivre Ser Arryk dans les couloirs.
-" j'ai juste une question, dit le moi si elle est trop indiscrète, mais pourquoi les haïssent vous tant, car beaucoup de rumeurs disent que vous étiez proche d'eux."
-" vous avez un frère, moi j'en ai aussi eu un, et une sœur je suppose que vous le saviez? Daemon a pris ma sœur en mariage l'emportant loin de moi sans nouvelles, et quand j'en rassoie une, c'est pour m'annoncer sa mort. Imaginez ma peine. J'ai eu une fille aussi, elle était adorable et Intelligente pour son age, les servantes la surnommé la prodige, elle magniez l'épée aussi, je lui avais appris. Savez-vous comment elle est morte?"
-" il y a plusieurs rumeurs dessus."
-" après son décès je me suis enfuie en dragon, et en revenant j'ai appris que mon frère était mort aussi, après mûre réflexion, je me suis rappelé une conversation entre Daemon et Rhaenyra que j'avais aperçu, ils ont quelques choses avec la mort de mon frère, j'en suis sûre."
Quand ils arrivèrent devant la porte qui mène à la coure elle se retourne quand même avant vers Arryk.
-" après que Aemond a monté sur Vaghar, elle l'a rejoint, Aemond m'avait raconté son sourire à ce moment là et quand elle le perd voyant quatre personnes les attaquer alors qu'ils n'étaient que deux, Jacerys l'aurait poussé tellement fort sur un mur que pour la blessure ne peut être soigner, mais pas accès pour la tuer sur le coup, quand je vois chacun d'entre je ne les vois pas eux mais ma fille poussant son dernier souffle. Elle n'a même pas eu justice, mais je l'aurais, je ne sais pas où et quand mais elle arrivera. Ils ont étouffé cette histoire pour ne pas salir leur réputation. Je ne sais pas pas si elle sera nommé dans un livre d'histoire, à cause d'eux. Et certaine personne veulent mettre ses monstres sur le trône. " Finit-elle ouvrant la porte.
Daella ne le savait pas mais à ce moment même elle avait gagné l'homme qui lui sera le plus loyal au vers elle n'étant pas dans la famille.
Rhaenyra au loin, Daella s'y approche en marchant entre quelques personnes avec les mains derrière le dos, prête à sortir son couteau de sa manche à tout moment.
Un sourire faux s'affiche sur le visage de Daella alors que Rhaenyra était vraiment heureuse de la revoir même après Driftmark. Au premier à bord, Rhaenyra voulu lui toucher l'épaule, mais Daella recule, provoquant le désespoir de Rhaenyra.
-" il y a quoi avec Baela ? " Demande Daella sans détour.
-" elle a passé quelques années avec ta mère, et elle aurait aimé être avec toi, elle a dit que malgré les brefs moment avec elle, tu es sa famille."
À ce moment là, on aurait presque pu voir des étoiles dans les yeux de Daella, mais Rhaenyra mentait, c'était juste un prétexte.
-" mais sinon tu vas dire quoi devant la coure, après tout tu sera son dernier enfant." Quand Rhaenyra parle de ça, Daella retrouva alors ses yeux ténébreux.
-" pour moi Lucerys est l'héritier de la maison Valeryon, enfin normalement, car tu as dit que quand tu serai reine le nouveau ordre serait le premier enfant et non le fils. Donc ça devrait t'être Baela, vu que Laena était plus âgé que moi ça fait des années que j'ai eu cette leçon."
Alors que Daella commence déjà à partir car elle savait que les éspions auront écouté sa conversation.
Et se propagerai voulant dire que si Lucerys est l'héritier de Driftmark, Aegon est l'héritier sur les sept royaumes. Alors que si Baela est héritière Rhaenyra serai l'héritière, mais tout le monde c'est que Rhaenyra fera tout pour que son petit batard a ses foutu bateaux pensa Daella.
-" Daella ! " appelle Rhaenyra. " nous étions si proche, il y a ça des années, et je te dois t'avouer que ma cousine me manque, ma Daelly me manque, que c'est-il passé?"
Daella se retourne vers sa cousine ne savant pas quoi répondre pour le moins surprise de cette déclaration.
-" il c'est passé que tu m'as pris pour une idiote plusieurs fois. J'étais là pour toi, mais toi tu m'as tout recrache à la gueule."
À son tour Rhaenyra ne sut quoi dire, elle est brisé de comprendre que l'amour pour Daella, n'est plus réciproque, Daella a juste de la haine, tout ce qu'elles avaient vécue ne sert plus à rien, elle avait tout gâchait et s'en rend compte que quand Daella quitte pour de bon cette conversation.
VOUS LISEZ
I Still Love You [ Alicent hightower ]
FanficDurant ce récit, "I still love you" parlant Daella Velaryon et Alicent Hightower ( because" lesbians love Alicent!"). Cousine de Rhaenyra mais aimant Alicent va-t-elle choisir le camp des verts ou des noirs? Ou encore va-t-elle se battre pour le pe...