Alors que le conseil restreint finit sa réunion, Alicent est interrompu par le mestre alors qu'elle est avec Daella.
-" votre Magesté, on a un problème avec une servante et.... une servante." Commence le mestre.
-" je vais y aller" interrompu Daella. " ça ne sera pas la première fois."
Le mestre hoche la tête puis part surment préparer une potion comme à son habitude dans ce genre de situation.
-" es tu sûr que ça va aller avec lui? Surtout avec ton père blessé, même avec votre mauvaise relation, il est ton père."
-" je vais y aller, puis Corlys n'est rien pour moi."
Les deux femmes parties de leurs côtés comme si ce soir elles ne se verrait comme elle le font depuis plusieurs années maintenant.
Daella entra dans la pièce et remarque directement une blonde au sol.
-" lève toi, s'il te plaît." Lui commande Daella tout en s'approchant d'elle. "C'était la première fois je suppose ? "
La jeune fille hoche la tête alors que Daella remarque ses joues rouge.
-" on m'a dit que ton nom est Diana, je tiens à m'excuser pour Aegon, il n'aurait pas dû le faire, mais il est l'héritier, je ferai de mon mieux pour qu'il ne le refasse plus mais ce qui est fait est fait." Racont-elle lui donnant la potion entre ses mains puis regardant si elle boit tout. " pour les dédommagements." Finit-elle partant en direction de la chambre d'Aegon.
Passant la porte puis la claquant le plus vieu des princes sursaute dans son lit et se lève voyant Daella. Il savait que Daella le protège comme elle aurait pu le faire avec son propre enfant mais elle le terrifiée. Alors qui sert son drap autour de ses hanches.
-" tu sais pourquoi je suis ici?"
-" la servante je suppose, elle n'aurait pas dû s'enfuir, je voulais juste jouer."
-" Aegon! Tu es l'héritier du trône, tu as des responsabilités envers nous! Alors arrête de te comporter comme un gamin."
-" je ne veux pas être roi, quel frère je serai sinon?" Demande-t-il.
-" je sais que tu pense que Rhaenyra ne ferai rien, mais Daemon n'assisterai pas, je l'ai connu, il tuera tout ce qu'il le dérange lui ou Rhaenyra. Tu peux en être sûr. "
-" elle ne pourra pas faire ça, elle ira en prison!"
-" Aegon" prononse-t-elle dans un soupire touchant la jour pâle d'Aegon. " j'aimerai tant avoir ton innocence. C'est la seule chose que je te demande, sinon le monde nous tombera dessus. Je t'assure que si tu savais la douleur que ça fait tu comprendrais pourquoi je fais ça, je veux vous protéger car je n'ai pas pu avec les personnes que j'aimais et il est hors de question que ça recommence."
Elle regarde Aegon le carresant de son pouce droit, c'était Alicent qui l'avait porté durant neuf mois mais Daella l'aime comme ci elle l'avait aussi, malgré ses défauts.
Tout les deux sont coupés de leurs pensées lorsque Aemond ouvre la porte.
-" je t'attendais à l'entraînement, tu es en retard." Dit-il en haut Valérien.
-" j'arrive" répont-elle alors qui part dans le couloir. " habit toi, Rhaenyra et ses batards viennent dans la journée."
Daella part à son tour dans le couloir laissant Aegon seul avec des regrets, les regrets d'être le premier fils.
Comme tout les matins, Daella entraîne Aemond dans la cour, et toute les personnes dedans s'y réunissent. Daella gagne mais plus les jours passent plus Aemond se rapproche de la victoire, et si les batards ne l'avait pas déconcentrés, il aurait probablement gagné. Toujours son épée à la main, elle regarde ces têtes brunes revoyant leurs visage quand ils ont ramené sa fille morte et qu'elle les a voulu les attaquer et si personne n'aurait été là, elle l'aurait fait. Jacaerys et Lucerys quand ils voient son regard baissent la tête en partant.
-" si je pouvais, je l'ai turais pour ta fille, et l'injustice qui a été faite." Confesse Aemond dans l'oreille de Daella.
-" si j'en ai l'occasion, je les ferai mangé par mon dragon." Prononce Daella faiblement avec une larme qu'elle enlève avec sa main.
Du coin de l'œil, Daella pu apercevoir sa mère sur le balcon et sans rien dire elle part la rejoindre.
-" j'avais peur que tu lui coupe sa tête." Ironise Rhaenys.
-" tu vas pas me dire que tu en as pas envie, au moins pour Laenor et le désonor qu'elle lui a fait en ayant ses enfants, ou un fils pour un fils."
-" je ne suis pas là pour parler de ça, je suis là pour la succession, je voudrais que tu dises que Lucerys est l'héritier légitime."
-" il ne l'ai pas, tu le sais, Baella est l'héritière."
-" tu n'en veux pas."
-" ça fait bien longtemps que je me suis faite à l'idée que jamais je n'aurais Lamarck, mon père ne voulait pas et toujours pas je le sais. J'ai juste une question. Pourquoi ? Tout ma vie je pensais qu'il ne m'aimais pas à cause de mon vagin, mais Laena en avait un, et il l'aimait."
-" tu n'es pas sa fille..." Déclare Rhaenys sous la plus grande surprise de Daella. " j'ai eu une aventure avec son frère Vaemond, il a toujours dit que tu étais son portrait craché. Personne n'a jamais rien soupçonné." À son tour, elle baisse la tête. " J'ai tout fait pour que tu ne lui parles pas mais il le sait. Enfin, je le pense."
Sous le choque, Daella part tête baissé et fonce sur une personne, relevant la tête, elle crut voir Laena.
-" tante Daella.?" L'appel Baella et Daella comprit que se sœur n'était point revenue. Elle revoie de nouveaux son visage froissé de peur. Elle avance sa main vers une de ses mèches pour la placer derrière ses épaules.
-" j'avais cru voir ta mère." Chuchote-elle continuant sa route dans le couloir.
Baella garde son regard sur elle, alors que Daella a juste besoin de voir son sois disant père.
Dans sa chambre ( celle de Vaemond) il n'y a personne à part son propriétaire et Daella en était soulagé.
-" c'est vrai? Vous êtes mon père?"
Vaemond la regarde dans les yeux et a un air soulagé lui aussi à son tour.
-" je pensais que j'allais devoir rester au loin de toi, durant toute ma vie, comme si tu n'étais rien, alors que tu mon première enfant." Dit-il la prenant dans ses bras et elle sut que Rhaenys n'avait pas menti.
VOUS LISEZ
I Still Love You [ Alicent hightower ]
Fiksi PenggemarDurant ce récit, "I still love you" parlant Daella Velaryon et Alicent Hightower ( because" lesbians love Alicent!"). Cousine de Rhaenyra mais aimant Alicent va-t-elle choisir le camp des verts ou des noirs? Ou encore va-t-elle se battre pour le pe...