𝐈𝐕

97 17 77
                                    

(petite parenthèse pour ceux qui n'ont pas lu le préquel. Les mentors étaient à la base des élèves de l'académie de Panem du Capitole car évidemment il y avait des districts sans gagnants au début, comme je ne pense pas que pour les 25ème jeux chaque district ait au moins un vainqueur, je reprends ce système)

𑁍

Je sens une secousse bruyante, nous indiquant notre arrivée au Capitole. Savera se lève précipitamment en tapant des mains, un grand sourire aux lèvres.

— J'ai tellement hâte de vous faire visiter !

Je croise brièvement le regard de Lartius. Nous ne nous sommes pas reparlés depuis l'incident dans la cabine du train et je ne me prive pas de l'ignorer. J'ai à plusieurs reprises senti son regard sur moi mais dès que je tournais la tête vers lui il détournait les yeux. Les mecs ont décidément toujours été un mystère pour moi.

Nous sortons du train, la nuit semble être tombée depuis quelques minutes.
Les lumières de la ville scintillent me laissant bouche bée. Je n'ai jamais rien vu de tel, c'est magnifique.

A notre arrivée sur le quai, j'aperçois deux silhouettes qui semblent nous attendre au loin. Une fille et un garçon dans la vingtaine. Ils portent tous les deux un uniforme rouge, symbole de l'académie du Capitole. Nos mentors. Le mentor masculin s'approche de moi et incline sa tête cordialement. Il paraît froid ce qui ne me surprend pas vraiment étant donné qu'il doit être déçu d'être tombé sur un district aussi défavorable. Il est assez grand et possède des cheveux blonds cendrés noués en un catogan.

— Je suis Woodley Law, ton mentor. Je vais tout faire pour que tu ressortes vivante de l'arène.

J'imagine qu'il a dû répéter son petit discours au préalable mais je devine que lui-même n'est pas convaincu par ce qu'il avance.

— Je suis Cassie Hollow.

— Quel âge as-tu Cassie ?

— J'ai seize ans.

Il note cette information dans un petit carnet noir. J'observe Lartius et sa mentor au loin qui semblent également faire connaissance.

— Pourquoi as-tu été choisie ?

— Je ne sais pas.

Je ne veux pas expliquer que le garçon qui m'accompagne m'a sacrifiée, je n'ai pas la force de me remémorer ces épreuves que j'ai endurées. Il semble se contenter de cette réponse et ajouté sans lever les yeux.

— As-tu un talent particulier ? Quelque chose qui t'aiderait à gagner les jeux ?

Je réfléchis un instant.

— Je sais un peu me débrouiller en forêt, utiliser plus ou moins un poignard et j'ai pas mal de connaissances dans tout ce qui concerne les premiers soins...

Il prend notes de mes révélations et me regarde en souriant.

— D'habitude les tributs du 8 ne savent pas faire grand-chose, la plupart n'ont jamais vu de nature ou quitté leurs usines. Je suis heureux que l'on t'ait placée sous ma responsabilité Cassie. Comment se fait-il que tu sois déjà allée dans une forêt ? De ce que j'ai appris sur le district 8, il n'y a pas beaucoup de zones végétalisées.

— Je vivais à proximité de la seule forêt, du district. À vrai dire cela ressemblait plus à une sorte de parc...

Il acquiesce avant de faire un bref tour autour de moi en me reluquant.

— Tu n'as pas l'air en trop mauvaise santé et tu as l'air assez jolie. Les stylistes pourront t'apprêter un peu, ça donnera plus envie aux sponsors. Ne t'inquiètes pas, je vais tout faire pour t'en trouver, ajoute-t-il en posant une main réconfortante sur mon épaule.

𝐇𝐮𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐆𝐚𝐦𝐞𝐬. édition 25 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant