soundtrack ; the maze runner
Mes yeux secs fixent le mur blanc face à moi, ce blanc qui me donne l'illusion d'une feuille de papier sur laquelle je laisse divaguer mon imagination. Je suis allongée dans mon lit, réveillée depuis déjà plus d'une heure à relater en boucle ce qui sera peut-être mes derniers moments de vie. Dans moins de douze heures je serai dans l'arène, quelques minutes plus tard je serai sûrement morte.
J'avais affirmé ne plus craindre la mort, que cela pourrait de toute façon être mieux que ma misérable existence. Mais ces derniers jours, j'ai ressenti plus d'émotions que cela ne m'était jamais arrivé. Mes yeux ont côtoyé la beauté pour la première fois, j'ai découvert un monde qui m'était jusque-là inconnu, on m'a considérée, admirée, peut-être aimée. Mon apathie habituelle a disparu, ma mélancolie immuable aussi. J'ai le sentiment que ces derniers jours, j'ai découvert ce qu'était vivre, pour la première fois depuis seize ans.
Mais que se passera-t-il si je survis ? Comment sera ma vie de retour dans mon district, les poches emplies de richesses mais détestée de tous ? Le corps recouvert d'or mais les mains pleines de sang ? Comment les proches de Lartius me considèreraient si je reviens et pas lui ?
Je repense à notre conversation d'hier en me demandant comment j'ai pu être aussi stupide. Il était évident qu'il se vengerait suite à mon interview, mais je caressais l'espoir que ses sentiments pour moi m'auraient rendue invulnérable à ses yeux. Visiblement je m'étais trompée. Je dois reconnaître malgré moi que je commençais à réellement l'apprécier, son charme semblait avoir fait plutôt effet sur moi et après ses révélations je n'avais plus de raisons de le détester. Mais je commence à me demander si tous ses aveux n'étaient pas un autre de ses coups de bluff pour gagner ma confiance et ensuite me trahir de la plus cruelle des manières.
Je croyais être maline en utilisant ses sentiments contre lui mais il l'a été plus que moi, et cette pensée me rend malade. J'ignore encore si je serai capable de le tuer lorsque le moment viendra. Nous nous sommes embrassés après tout, je l'ai sûrement désiré pendant un court instant et voilà que je me retrouverai à lui asséner des coups de couteau dans l'abdomen sous le regard de tout Panem. C'est dénué de sens, plutôt d'humanité. Je suis cependant consciente que si je veux remporter les jeux, j'ai tout intérêt à laisser mes valeurs de côté. Je veux la victoire et je suis prête à tout pour l'atteindre y compris si cela nécessite de tuer.
J'entends enfin l'alarme retentir, indiquant que je suis censée me réveiller. Je me lève avant tout le monde et enfile un jean et un tee-shirt noir assez ample, ils nous fourniront notre tenue pour l'arène une fois que nous serons arrivés à la base de départ. Quand enfin toute notre petite équipe est réunie, Woodley me rappelle quelques conseils de dernière minute tandis que Savera déjà maquillée fait ruisseler son mascara sur ses joues.
- Mes chéris, vous allez tellement me manquer ! déclame-t-elle théâtralement, la voix emplie de sanglots. Essayez de faire en sorte que l'un d'entre vous gagne, je serai peut-être mutée dans un meilleur district l'an prochain qui sait...
Je souris mal à l'aise et accepte son étreinte en lui tapotant l'épaule. Je croise le regard de Lartius, ses yeux sont sombres, dénués de toute empathie. Jettant un dernier coup d'oeil à cet appartement qui m'a hébergé deux semaines durant et que je ne reverrai sûrement jamais, je m'avance d'un pas décidé vers l'ascenseur. Peu après, nous sommes conduits dans l'hovercraft dans lequel sont déjà installés quelques tributs. Je me tourne rapidement vers mon mentor et le salue discrètement.
— Merci pour votre aide, je vais tout faire pour gagner.
— Tu as toutes tes chances, répond-il en inclinant la tête avec un mince sourire.
VOUS LISEZ
𝐇𝐮𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐆𝐚𝐦𝐞𝐬. édition 25
Ciencia Ficción❝Afin de rappeler aux rebelles que ce sont eux qui ont choisi de verser le sang en premier, les districts devront cette année exclusivement, élire eux même leurs tributs. Joyeux 25èmes Hunger games, joyeuse première expiation, et puisse le sort vous...