𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

232 26 23
                                    

soundtrack ; the horn of plenty

Le sceau du Capitole scinda l'écran.

La caméra détailla minutieusement le portrait empli d'assurance de l'homme qui s'avançait d'un pas lent face à une foule suspendue à ses lèvres, à des miliers de kilomètres de lui.

Dans les districts aucun bruit ne se faisait entendre, un silence de mort régnait. Tous avaient le visage tourné vers leurs écrans de télévision ou face à la place municipale où l'enregistrement était diffusé en direct pour les plus démunis, les yeux rivés sur cet homme aux cheveux clairs et à la beauté glaçante comme la neige.

Il était filmé en contre-plongée, se tenant droit sur une estrade, surplombant l'assemblée de toute sa grandeur. Son regard reptilien d'un bleu électrique toisait les alentours, omettant de traduire les pensées qui agitaient son esprit indéchiffrable. La neige ne se posait-elle pas toujours au sommet ?

La caméra détailla le président une ultime seconde avant que ses lèvres ne se mettent à remuer fébrilement.

" Peuple de Panem, Capitole, Districts..."

Il adressa un regard à l'assemblée puis jeta un coup d'oeil aux caméras avant de reprendre d'une voix grave son monologue.

"Cela fait maintenant vingt -cinq ans que la guerre s'est achevée, vingt-cinq ans que le Capitole a vaincu les rebels. Depuis vingt-cinq ans aujourd'hui, se déroulent chaque année les Hunger Games.

Il marqua une longue pause laissant l'information se graver dans les esprits.

"C'est un âge d'or pour notre cher Panem et j'ose espérer que c'en est un pour vous qui me regardez et qui êtes protégés de la famine, de la guerre et en sécurité depuis si longtemps.

On entend des acclamations de soutien parmi le public du Capitole tandis qu'un murmure de désapprobation s'élève à travers les districts.

" Par conséquent, et pour rappeler aux rebelles que ce sont eux qui ont choisi de verser le sang en premier, les districts devront cette année exclusivement, élire eux même leurs tributs.

Un sourire se dessinait à présent sur son visage paraissant sculpté dans un marbre froid et dur. Un sourire cruel, dépourvu d'une once de pitié.

"Joyeux 25eme Hunger games, joyeuse première expiation, et puisse le sort vous être favorable"

𝐇𝐮𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐆𝐚𝐦𝐞𝐬. édition 25 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant