soundtrack ; warriors
Je me réveille en sursaut, perturbée par un bruit lointain. J’ignore si ce stimulus externe provient de mes songes mais cela me suffit à me rendre mon état de nervosité. Je suis en position foetale, blottie dans mon sac de couchage tandis que le soleil se lève dans le ciel progressivement, le teintant d’un rose orangé.
Nous avons, après environ quatre heures de garde, cédé la place à Arya et Thor. Je dois reconnaître que je n’étais pas tranquille à l’idée d’être en position de vulnérabilité face à deux tributs dont je ne connais rien, mon sommeil a ainsi été très léger, me laissant alerte au moindre signal suspect.
Je me tourne vers Lartius, toujours endormi à quelques centimètres de moi. Ses cheveux sombres dessinent des vagues sur son front, surplombant ses traits qui traduisent à cet instant un état de paix interne profond. J’ignore comment il peut dormir paisiblement malgré les conditions dans lesquelles nous nous trouvons.
Je m’apprête à me retourner dans le sac quand je sens une paire de main me secouer brutalement. Je tourne la tête brusquement pour apercevoir le visage apeuré de Thor, à quelques centimètres du mien.
Un frisson me parcourt l'échine.
Je me lève de mon sac en même temps que Lartius qu’Arya vient également de réveiller. Il se frotte les yeux et me regarde avec une incompréhension notable.
— Faut qu’on se barre, crie Arya paniquée.
J’entends à nouveau le bruit m’ayant extirpée de mes songes quelques minutes plus tôt. Thor attrape la lance et se tourne vers un coin de la clairière, l’endroit d’où proviennent les sons.
J’attrape mon couteau et me place à ses côtés en position de défense.
— Que se passe-t-il ? je demande à l’adresse de Thor.
— Chut ! me fait Arya.
Un bruit sourd résonne à nouveau avant de s’intensifier, se rapprochant de plus en plus de nous.
Je cherche à l’identifier. Cela ressemble à un grincement, léger et assez aigu. Avec du recul, des vibrations se font entendre. Des cliquetis métalliques résonnent tandis que de longues branches apparaissent de derrière un arbre.
Des branches ? Non, ces branches là bougent. Elles sont sombres et recouvertes de poils.
Un nouveau cliquetis se fait entendre tandis que les pâtes se mettent à remuer à toute vitesse, dévoilant le corps qui les maintient.
Une araignée de plusieurs mètres de haut se précipite vers nous.
Son corps velu se compose d’un large abdomen. Ses dizaines d'yeux nous toisent tandis que ses crochets de la taille de mes jambes s’agitent à toute allure. Je reste immobile face à ce monstre tout droit sorti de mes pires cauchemars.
— Courez ! crie Lartius en désignant un recoin de la clairière par où s'échapper.
Je cligne des yeux pour me réveiller de mon état de stupeur et me met à courir le plus vite possible dans la direction indiquée. La créature nous suit de près, poussant des hurlements bestiaux.
Je suis mes alliés à toute vitesse, la peur grandissant en moi comme jamais auparavant. Arya qui trace devant nous s’arrête pour nous indiquer une nouvelle voie parmi un amas de branches. Leurs bouts m’écorchent le visage mais l’adrénaline est telle que la douleur ne m’atteint plus.
— Qu’est ce que tu fous Thor ? crie Arya en se tournant vers son allié.
Je jette un coup d’œil au jeune homme qui s'est arrêté, la lance brandie en direction de l’araignée à quelques mètres de lui. Il jette l'arme de toutes ses forces sur la créature. La pointe s’enfonce dans son corps tandis que ses pâtes s’agitent sous des convulsions. Un hurlement terrifiant sort de sa bouche.
VOUS LISEZ
𝐇𝐮𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐆𝐚𝐦𝐞𝐬. édition 25
Ciencia Ficción❝Afin de rappeler aux rebelles que ce sont eux qui ont choisi de verser le sang en premier, les districts devront cette année exclusivement, élire eux même leurs tributs. Joyeux 25èmes Hunger games, joyeuse première expiation, et puisse le sort vous...