soundtrack ; smalltown boy
La soirée arrive vite.
Les entraînements se sont finis quelques minutes après que je sois partie et tout le monde a vite regagné ses appartements. Je suis allongée sur un canapé en velours dans le salon, la tête tournée vers le plafond, les yeux dans le vague. Je me demande ce que mes parents font en ce moment, s'ils pensent à moi. Et mon district, se réjouit-il de notre disparition ? Vont-ils croire en nous une fois que nous serons dans l'arène ? J'aimerais éviter de penser à tout ça, simplement oublier ma vie d'avant, une vie que je ne vivrai plus jamais que je meurs ou survive.
J'entends des voix résonner dans le hall, des bruits de pas s'ensuivent. Lartius pénètre dans le salon accompagné de nos mentors. Je me rue vers mon partenaire de district et me place devant lui, lui bloquant le passage.
— Qu'est ce qui t'as pris de m'humilier comme ça devant les autres ? je demande d'une voix suraiguë. Je maîtrisais la situation, t'avais pas à intervenir !
— Je voulais juste t'aider, ils étaient en train de te provoquer ça aurait pu dégénérer, répond-il en maintenant mon regard. Ils sont prêts à tout pour gagner, crois moi, vaut mieux éviter de les avoir comme ennemis.
— Maintenant ils croient juste que je suis faible, j'ai pas besoin de toi pour me défendre putain !
Il s'apprête à rétorquer quelque chose mais se ravise au dernier moment, interrompu par mon mentor qui m'attrape l'épaule.
— Cassie, calme toi, tu devrais plutôt le remercier, au moins maintenant les Carrières ne te verront pas comme une potentielle ennemie, il nous a raconté.
Je me retourne vers mon partenaire de district, le visage rouge de haine.
— Parce que tu leur as dit ? Remarque je comprends, tu dois être content que maintenant je n'ai plus aucune crédibilité auprès des autres tributs, ça t'arrange dans ta petite quête vers la victoire. Après m'avoir envoyée ici tu veux en plus vraiment que je meurs ? Elle s'arrête quand ta putain de vengeance ? Maintenant on peut être sûr que personne ne voudra être mon allié, contrairement à toi qui en a déjà dégoté deux. T'as quand même pas demandé à ton papa de les payer pour être tes alliés eux ? je rétorque sarcastiquement.
Son changement d'expression m'indique que j'ai touché un point sensible. Bingo.
— Cassie ça suffit, m'ordonne Woodley.
— Mais bordel qu'est ce que ça peut te faire ? Tu as essayé de t'en trouver toi des alliés ? Ou t'est juste trop insociable pour approcher les gens sans leur gueuler dessus ou leur jeter tes petits regards noirs ? me répond Lartius.
Sa remarque m'atteint en plein cœur. Les mots font mal parfois.
— Peut-être que je pensais que tu me proposerais une alliance, je rétorque en baissant la voix.
Je vois que ma confidence le surprend, il ouvre la bouche mais c'est inutile, j'ai déjà tourné les talons. Je ne comprends pas pourquoi sa réponse m'a autant blessée, je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai dit que j'attendais de nous deux une alliance, c'était faux. Je reconnais que je me suis montrée particulièrement odieuse avec lui ces derniers jours, malgré le fait que lui ait semblé essayer de mettre de côté nos petites querelles. A présent, je peux être sûre que s'il y avait le moindre lien entre nous deux qui aurait pu se créer, il vient d'être rompu.
Les jours qui suivent se ressemblent tous. Nous passons la majeure partie de notre temps à nous exercer dans la salle d'entraînement entourés des autres tributs ou fourrés avec nos mentors à discuter stratégie. J'ai fait le tour de tous les ateliers près de cinq fois et après constat je pense miser sur la survie plutôt que sur l'attaque.
VOUS LISEZ
𝐇𝐮𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐆𝐚𝐦𝐞𝐬. édition 25
Science Fiction❝Afin de rappeler aux rebelles que ce sont eux qui ont choisi de verser le sang en premier, les districts devront cette année exclusivement, élire eux même leurs tributs. Joyeux 25èmes Hunger games, joyeuse première expiation, et puisse le sort vous...