chapitre 15 : Provocations

35 4 0
                                    


Le matin suivant, Shana se réveilla seule dans la chambre, la lumière douce du soleil filtrant à travers les rideaux. Kazamir était une fois de plus absent, mais cette fois, un nouveau téléphone était posé sur la commode à côté du lit. À côté du téléphone, une note de Kazamir attirait son attention.

Shana prit la note et la lut :

« Dolce, voici un nouveau téléphone. Utilise-le pour rester en contact avec moi. -- Kazamir »

Shana sourit doucement, touchée par l'attention de Kazamir. Elle prit le téléphone et remarqua qu'il y avait un appel en attente. Elle répondit et entendit la voix anxieuse de Léona à l'autre bout du fil.

__ Shana ? C'est toi ? Oh mon Dieu, j'étais tellement inquiète !

Shana s'assit sur le lit, tenant le téléphone contre son oreille.

__ Oui, Léona, c'est moi.

__ Je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis un moment et j'ai entendu des rumeurs sur ce qui s'est passé. Est-ce que tu vas bien ?

Shana soupira doucement, touchée par l'inquiétude d'une amie.

__ Oui, Léona, je vais bien. Kazamir m'a retrouvée.

Léona sembla se calmer à l'autre bout du fil.

__ Oh, merci Dieu. Je suis tellement soulagée. J'avais peur pour toi.

Shana sentit les larmes monter à ses yeux, reconnaissante d'avoir une amie aussi dévouée.

__ Merci de t'inquiéter pour moi. Je vais bien.

___ Je le savais, répondit Léona avec une voix apaisante. Je savais que tu pouvais compter sur ce vieux grincheux inexpressif. Prends soin de toi, d'accord ? Et appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit.

Shana rigole à l'entente de ce surnom.

__ Je le ferai, promit Shana, essuyant une larme qui roulait sur sa joue. Merci, Léona. Tu es une amie précieuse.

__ Toujours là pour toi, répondit Léona avec émotion. Je t'aime, Shasha.

__ Moi aussi, dit Shana, ses lèvres se courbant en un sourire malgré les émotions tumultueuses qui bouillonnaient en elle.

Elles se dirent au revoir et Shana posa le téléphone sur la commode. Elle se sentait plus légère après avoir parlé à Léona, rassurée par ses paroles. Elle savait qu'avec Kazamir à ses côtés, elle pourrait affronter n'importe quoi.

Se levant du lit, elle se dirigea vers la salle de bain, déterminée à commencer cette nouvelle journée avec espoir et détermination. Tandis qu'elle se préparait, elle se remémora les mots de Léona et se sentit encouragée par le soutien inébranlable de ses amis. Shana savait qu'elle n'était pas seule, et cela lui donna la force de continuer à avancer.

******

Shana descendit les escaliers, le cœur battant, et entendit des voix venant du salon. Elle reconnut immédiatement celles de Kazamir, Valdim et Azmir, mais une quatrième voix, profonde et imposante, retint son attention. Avant même de franchir la porte, elle entendit son prénom.

__ Oui ? dit-elle, sa voix trahissant une pointe de curiosité.

Les quatre hommes tournèrent la tête vers elle. Valdim et Azmir prirent un air décontracté, tandis que Kazamir, malgré son visage impassible, semblait préoccupé. Shana savait qu'elle venait d'interrompre une discussion importante et qu'ils parlaient d'elle.

Elle s'avança vers Kazamir, l'inquiétude marquant ses traits.

__ Kazamir, qu'est-ce qui se passe ?

Dolce : Entre Ombre et Séduction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant