Chapitre 4 : Évasion et Rencontre

37 10 0
                                    

* Photo pouvant représenter : Kazamir Horvath*

Après la discussion Shana était remonter dans "sa" chambre et y ait resté toute l'après midi, en pensant et repensant à cette question :

Que va t'il faire de d'elle ensuite !?

Le bruit de moteur de plusieurs voitures indiquant que Kazamir était sorti la fit revenir sur terre et la tous se passa rapidement. Elle se précipita vers l'armoire, trouva un sac et y mit le nécessaire avant de sortir de la a chambre le plus discrètement possible.

Elle descendit les escaliers et se retrouva devant où elle s'arrête en s'interrogeant elle même sur son choix.

Le ciel était légèrement assombri par l'arrivée imminente de la nuit, mais Shana ne se découragea pas. Une fois la porte ouverte, elle fut presque étonnée de ne pas voir de garde, mais n'y songea pas longtemps. Elle contourna le grand jardin et réussit à sortir de la villa.
Elle se mit à courir durant ce qui semblait être des heures avant de voir enfin apparaître les lumières de la ville. Elle marcha longtemps, prenant soin d'admirer sa propre ville qu'elle semblait n'avoir jamais connue.

Voir toutes les beautés de la ville fit ressurgir à Shana des souvenirs douloureux. Elle se retrouvait affamée et fatiguée dans un endroit sombre et sale. Ces pensées lui donnèrent un mal de tête, mais elle se ressaisit et fut attirée par une délicieuse odeur.

À travers la vitrine, Shana admirait toutes les délicieuses confiseries et ne remarqua pas une belle vieille femme aux yeux verts en sortir. Cette dernière s'approcha de Shana et lui demanda tendrement si elle voulait quelques petites douceurs.

- Bonjour, ma chère. Aimeriez-vous quelques petites douceurs ?

Shana se tourna vers elle, surprise par cette offre inattendue. Elle baissa les yeux, embarrassée.

- Je... je n'ai pas d'argent, répondit-elle timidement.

La vieille femme observa Shana avec attention, ses yeux verts brillants d'une compréhension bienveillante.

- Vous semblez avoir besoin d'un peu de réconfort, ma chère, dit-elle. Il est dangereux pour une si belle jeune femme de se balader à cette heure-ci. Venez, entrez. Je vous offrirai quelques douceurs, et nous pourrons discuter un peu.

Hésitante mais touchée par la gentillesse de la femme, Shana hocha lentement la tête. La vieille femme lui fit un signe de la main, l'invitant à entrer dans la boutique chaleureuse et accueillante.

Shana suivit la vieille femme à l'intérieur de la boulangerie. L'odeur chaude et sucrée des pâtisseries fraîchement sorties du four envahit ses narines, lui offrant un instant de réconfort. La boutique était chaleureuse, avec des étagères en bois remplies de pains, gâteaux et confiseries colorées.

- Installez-vous, ma chère, dit la vieille femme en lui indiquant une petite table près de la fenêtre. Je m'appelle Elena. Que puis-je vous offrir pour vous réchauffer ?

- Un thé, s'il vous plaît, murmura Shana, reconnaissante.

Elena revint rapidement avec une tasse de thé fumant et un assortiment de confiseries. Shana prit une gorgée de thé, sentant la chaleur se répandre en elle. Elle mordit délicatement dans une pâtisserie, savourant le goût sucré qui fondait dans sa bouche.

- Alors, ma chère, comment en êtes-vous arrivée ici, seule et sans argent ? demanda Elena avec douceur, s'asseyant en face d'elle.

Shana prit une profonde inspiration, réfléchissant à comment résumer son histoire. Elle sentit une pointe d'amertume monter en elle en réalisant sa situation actuelle.

Dolce : Entre Ombre et Séduction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant