Chapitre 12 : Trauma

28 7 1
                                    


Russie,
2 jours plutôt.

Shana se réveilla doucement, les premiers rayons du soleil filtrant à travers les rideaux de sa chambre. Après une nuit agitée, elle avait finalement trouvé le sommeil, apaisée par les événements de la veille. Se levant avec une légère sensation d'excitation, elle se prépara rapidement et descendit rejoindre les autres pour le petit déjeuner.

Dans la cuisine, l'atmosphère était paisible mais occupée. Léona et Garik discutaient à voix basse près de la fenêtre, tandis que Lisa, occupée à préparer des crêpes, fredonnait doucement une mélodie. Shana salua tout le monde et se servit un café, essayant de cacher son propre malaise sous un sourire chaleureux.

Après avoir mangé, une idée lui vint à l'esprit. Sachant qu'elle avait besoin de quelques affaires personnelles, elle se tourna vers deux des gardes qui patrouillaient habituellement autour du manoir.

__ Euh...bonjour. Est-ce que vous pourriez m'accompagner en ville pour quelques achats ?  demanda-t-elle, tentant de paraître aussi déterminée que possible malgré sa nervosité.

Les gardes échangèrent un regard incertain. L'un d'eux, un homme grand et baraqué nommé Dimitri, prit la parole en premier.

__ Mademoiselle Shana, ce n'est pas vraiment sûr de sortir en ce moment.

Son collègue, un jeune homme nommé Viktor, hocha la tête avec sérieux.

__ Oui, le chef ne serait pas d'accord. Il nous a strictement ordonné de ne pas laisser sortir sans surveillance.

Shana les regarda, sentant une pointe de déception. Elle savait que Kazamir avait ses raisons, mais une partie d'elle voulait juste un peu de liberté, même temporaire.

__ Mais vous serez là. S'il vous plaît , insista-t-elle doucement, Je ne serai pas longue. Et je ne vais pas me perdre.

Les gardes échangèrent un regard indécis, visiblement partagés entre leur devoir de sécurité et le désir de faire plaisir à Shana. Finalement, Dimitri soupira légèrement.

__ D'accord. Mais nous devrons rester près de vous tout le temps. Et vous ne devrez pas aller n'importe où sans nous prévenir.

Shana les remercia avec un sourire radieux, soulagée de leur compromis.

__ Merci beaucoup ! Je serai prête dans quelques minutes.

Les gardes acquiescèrent, un peu réticents mais prêts à obéir à sa demande. Pendant qu'elle se préparait, Shana sentait une bouffée d'excitation mêlée à une pointe d'appréhension. C'était peut-être juste une sortie en ville pour quelques courses, mais pour elle, c'était aussi un petit pas vers l'indépendance et la normalité dans ce monde complexe et souvent dangereux.

~~~~~~

Shana était accompagnée de deux gardes alors qu'elle se promenait dans les rues, cherchant des accessoires pour Tigrou. Elle avait besoin de cette distraction pour chasser les sombres pensées concernant ce qui pourrait arriver à Kazamir.

Après avoir terminé ses emplettes, elle décida de faire une pause et entra dans un café. Le parfum de café fraîchement moulu remplissait l'air, apportant un léger répit à son esprit tourmenté.

En sortant du café, elle vit une silhouette familière non loin. Son cœur fit un bond dans sa poitrine alors qu'elle reconnaissait une amie qu'elle n'avait pas vue depuis plus d'une quinzaine d'années.

__ Sarah ? C'est vraiment toi ? s'écria Shana, les yeux écarquillés de surprise.

Sarah était la seule vraie amie qu'elle avait eu, la seule qui à daigné rester avec elle. Mais un jour plus rien.

Dolce : Entre Ombre et Séduction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant