Chapitre 32

49 8 11
                                    

Chapitre 32

Jane

Sasha et moi terminons de décorer le sapin dans la grande salle de repos, le tout dans d'énormes pulls en laine moches. C'est notre tradition la veille de Noël depuis que nous sommes petits. Avant ça, nos parents et les autres ne fêtaient jamais les fêtes de fin d'année, probablement à cause de leurs vies mouvementées et leurs familles brisées. C'est une tradition qui a vu le jour quand nous sommes nés. C'était là une occasion de passer du bon temps tous ensemble réunis autour d'un bon repas que Jay a préparé, mais aussi une occasion de plus pour que mon parrain vienne passer quelques jours avec nous.

Voilà que nous terminons tout juste la décoration. Sasha et moi prenons du recul pour contempler notre œuvre avant d'allumer les guirlandes lumineuses. Les autres se prélassent sur les canapés, jouent au baby-foot, ou peaufinent les autres décos comme ma mère et Romy. Jay débarque avec toute une plâtrée de chocolats chauds au même moment, et chacun abandonne ce qu'il était en train de faire pour se ruer dessus. Quelques biscuits accompagnent ces délicieuses boissons - c'est un vrai régal ! Rien que pour ça, je remercie mes parents d'avoir instauré ça...

Carson ne devrait pas tarder à passer. Je l'ai invité spécialement pour l'occasion, mais aussi parce que j'ai un petit cadeau pour lui. Mes parents ne l'aiment toujours pas, disons qu'ils font avec maintenant qu'il est là. En fait, je ne le leur ai pas vraiment laissé le choix. Ils se contentent simplement de le saluer quand ils le croisent. Cela dit, j'évite le plus possible de le ramener sur le bateau quand ils sont là. D'ailleurs, je crois qu'Izaia doit passer aussi... Depuis plusieurs semaines, je n'arrête pas de charrier mon cousin avec ça. Les deux fricotent ensemble, Sasha n'arrête plus de sourire comme un demeuré, mais à les entendre, ils ne sont « pas ensemble ». Du moins, c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire je pense, car ils ont tout d'un couple mais n'osent pas encore officialiser la chose au grand jour.

Emy met un terme à mes pensées en lançant la mythique musique de Mariah Carey à fond sur les enceintes. Elle grimpe sur un canapé pour commencer à chanter, je cours la rejoindre sans attendre pour m'égosiller avec elle et sauter sur le rembourrage comme une hystérique. Les autres commencent à entonner les paroles avec nous le tout dans une ambiance marquée par la légèreté. Et c'est pile ce moment-là que mon copain choisit pour débarquer. Il toque légèrement à la porte déjà ouverte avant d'entrer dans la pièce. Son regard se pose sur moi avant de m'offrir un sourire aguicheur puis amusé. Je saute du canapé pour aller me jeter dans ses bras, tout en continuant de chanter. Je le surprends en l'entraînant à ma suite pour le faire danser. Il en profite pour saluer tout le monde, avant de déposer un baiser sur ma joue, sous le regard méfiant de mes parents qui prennent sur eux pour aujourd'hui.

— J'ai un cadeau pour toi, me souffle-t-il à l'oreille.

— Moi aussi ! Viens !

Je le tire par le bras jusqu'à l'extérieur, impatiente de lui offrir mon présent. Je le traîne précipitamment jusqu'à ma chambre avant de m'emparer du paquet que je planque dans mon dos juste avant de le lui donner.

Nous nous défions du regard pour savoir qui offre le sien à l'autre en premier. Je pouffe de rire en voyant qu'aucun de nous ne voulait céder. Au final, il finit par me tendre le sien pour mettre un terme à cette attente. Je m'assois sur mon lit pour déballer son cadeau. J'ai le plaisir de découvrir un splendide carnet de croquis avec pleins de matériels de dessin. Il m'observe d'un œil soucieux pour savoir si ça me plaisait – ça ne me plaît pas, j'adore.

— Tes dessins sont vraiment chouettes, dit-il en désignant du menton mes croquis accrochés au mur. J'espère que tu m'en feras un.

— Avec plaisir ! répondis-je en me mettant à genou sur mon lit pour enrouler mes bras autour de sa nuque, et atteindre ses lèvres.

Traque Ardente - T3 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant