Chapitre 9

65 11 16
                                    

Chapitre 9

— Tu. Es. Complètement. Malade ! déclare Ashley. Tu as accepté de rejoindre Carson dans son groupe ?! Dis-moi que c'est pas vrai...

— Je crois...

Même moi je n'étais plus certaine de ce que j'avais fait ou non. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois avoir bredouillé un « oui » lorsque Carson a déboulé avec tous ses potes devant mon casier, pour me demander si j'acceptais sa proposition ou non. J'ai pris soin de l'esquiver tous les autres jours de la semaine passée, mais il a tout de même trouvé le moyen d'obtenir ce qu'il voulait. Je n'en menais pas large sous mon air faussement assuré. En entendant ma réponse, un rictus a étiré ses lèvres. Il est reparti d'où il venait en m'adressant un clin d'œil. Whitney et ses groupies qui ont assistées à la scène, me méprisent du regard. Les autres élèves me scrutent comme si j'étais une créature imaginaire rarissime. Des fois j'oublie la réputation de Carson, tant je n'en ai rien à battre de ce type. Pourtant, j'en ai eu des crush sur des garçons les années passées, mais lui n'en a jamais fait partie. En revanche, il est sans doute top 1 sur la liste d'Ashley. Cette dernière manque de tourner de l'œil depuis que je lui ai raconté ce qui m'est arrivée.

Elle finit par se réjouir de la situation. Je ne sais pas vraiment si elle est contente pour moi, ou si elle voit là une opportunité de m'accompagner partout pour approcher celui qu'elle idolâtre. Les garçons quant à eux, sont plutôt réticents à cette idée, particulièrement Matthias. Isaac, Parker et Gabriel, disent que je me suis fourrée dans, je cite, « une sacrée merde ». Ils connaissent bien les potes de Carson, ceux qui jouent avec lui. Apparemment, ils ne sont pas très fréquentables. Mais est-ce que moi je le suis plus qu'eux, sincèrement ? J'ai quand même entraîné Sasha dans toutes mes bêtises depuis qu'on est gosses, je l'ai fait boire à quatorze ans, je l'ai fait fumer plusieurs fois en cachette, je l'ai encouragé à faire le mur pas mal de nuits avec moi pour aller à des soirées... Je pense que je ne serai pas trop dépaysée finalement. Sasha, lui, n'approuve aucunement l'idée pour les mêmes raisons que ses amis, et Matthias, n'en parlons même pas. Cela fait plus de dix minutes qu'il ne m'adresse presque plus la parole. Il connaît bien le tatoué et le personnage qu'il représente. Il en est même venu à inventer une histoire de gang pour me faire flipper. C'est vraiment n'importe quoi. J'ai fini par lâcher l'affaire en le laissant bouder dans son coin jusqu'à ce qu'il revienne.

Ils ont réussi à me mettre le doute. Pour une des rares fois, j'angoisse. Je triture mon collier en cours de maths. Ma jambe tressaute sur place. J'ai abandonné ma séance de surf avec mon cousin ce soir, pour aller honorer ma première répétition. Ils préparent un autre concert vendredi soir, autrement dit, j'avais à peine quatre jours pour me préparer, moi, qui ne suis jamais montée sur une scène de ma vie. Étonnement, Carson m'a laissé tranquille. Il n'a pas - enfin plus - essayé de m'adresser la parole, un peu comme s'il m'ignorait. À la fin des cours, Matthias a tout de même décidé de m'attendre, laissant sa rancune de côté. Inévitablement, sur le trajet retour, il ne peut s'empêcher de me faire son speech de prévention, comme il l'a toujours fait. Il me largue au bateau avant de rentrer chez lui. Malgré tout, il m'embrasse avant de m'encourager. C'est étrange comment j'ai l'amer sensation de ne plus être sûre de rien ces derniers temps.

Dans ma chambre, je me débrasse de mon sac pour le troquer contre l'étui à guitare. Carson m'a envoyé l'adresse par texto, j'ignore encore comment il a eu mon numéro. Je ne suis même pas certaine de savoir si c'est lui, mais le surnom ridicule qu'il me donne et qui était inscrit dans le message, me pousse à le croire. À reculons, je grimpe sur ma planche. Je commence à avancer vers ma destination. Je ne sais absolument pas où cela va me mener.

Traque Ardente - T3 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant