Chapitre 22
« Nous interrompons votre programme pour vous signaler une perturbation météorologique majeure. Une tempête est en train de se former au large de la côte Ouest du pays et devrait frapper plusieurs états dans les prochaines heures, ainsi que cette nuit. Nous émettons une alerte de tempête pour les régions côtières de la Californie, de l'Oregon et de Washington. Des vents violents, de fortes pluies et des vagues dangereuses sont attendus à partir de cette nuit et tout au long de la journée de demain. Restez prudents et suivez les consignes de sécurité... »
- Bon... Bah j'ai plus qu'à aller m'occuper du bateau, lâche Harry.
- Je vais venir t'aider, renchérit mon père.
Tous installés dans les canapés de la salle de repos, nous étions en train de regarder un film sur la chaîne, avant d'être interrompus par l'alerte météo. Cela faisait quelques jours qu'ils en parlaient aux infos, maintenant c'est officiel, la tempête qui menaçait de s'abattre n'est plus très loin de nous. Je réévalue mes plans de la journée, je devais aller répéter chez Drew cette après-midi, ça risque d'être compromis... Disons que je ne vais pas rester longtemps, si les prévisions se révèlent justes. La tempête devrait frapper en fin de journée.
Sasha quitte la salle pour partir aider Izaia à l'asso'. Ils doivent sécuriser la plage, d'autant plus que nous sommes en pleine période d'éclosion. Mon oncle, mon père et mon parrain quant à eux sont partis s'occuper du Némésis. Ils doivent renforcer les amarrages et les amortisseurs, ranger tout ce qui traîne sur le pont... Autant dire que du boulot les attend.
Pour ne pas perdre davantage de temps, je décide de rejoindre les garçons plus tôt que l'heure prévue. Je leur envoie un message sur notre groupe pour les prévenir que j'arrivais. Guitare sur le dos, je prends la direction de la maison du batteur. Nous n'avons pas répété depuis la semaine dernière, mais surtout, je n'avais pas revu Carson depuis le week-end dernier, à la soirée d'Halloween. Il n'était pas en cours cette semaine, comme à son habitude. J'allais le revoir pour la première fois depuis ce soir-là, depuis notre fameux jeu de rôle. Je trépignais d'impatience à l'idée de le revoir, plus qu'à celle d'aller jouer de la musique. Chaque jour de la semaine, je guettais son arrivée, en vain, je finissais toujours déçue, ce qui n'a pas manqué d'amuser Ashley.
Pour une fois, je me rends à pied jusque chez mon ami. Dehors, le ciel est menaçant, chargé et gris. Quelques rayons de soleil dorés arrivent à percer les nuages, mais il se peut bien que ce soit de courte durée. Le vent s'est levé également, sur la route, les palmiers bougent frénétiquement de tous les côtés. L'air est lourd, malgré ce début du mois de novembre, on peut encore traîner en tee-shirt dehors.
J'arrive enfin à destination après quinze bonnes minutes de marche. Le cœur palpitant, je rejoins le sous-sol où des notes de musiques s'élèvent déjà dans la cage d'escalier.
- Salut Jane ! entonnent-t-ils en chœur.
- Salut les gars !
Intimidée, j'ai pris soin d'esquiver le regard du barge qui pèse sur moi. Mon organe vital est en train de se déchaîner, il bat à tout rompre alors que je lui tourne le dos, accroupi par terre en train de sortir mon instrument de son étui. Très vite, je sens des doigts effleurer ma nuque. Est-ce que je me suis relevée les cheveux exprès pour ça ? Peut-être...
Ma respiration est mise à mal, je cherche un moyen de me calmer, mais la voix rauque du tatoué m'empêche d'y arriver.
- Salut, Harley.
VOUS LISEZ
Traque Ardente - T3 (Terminée)
Romantizm|Dark Romance| Vous connaissez l'effet papillon ? Ce murmure de la nature, cette élégie dans le vaste poème de l'univers. Imaginez un papillon fragile, à peine né, déployant délicatement ses ailes diaphanes sous le soleil doré d'un matin paisible...