Chapitre 19-II

66 10 15
                                    


Chapitre 19

Partie II

Jane

Samedi soir, 22h00 – Chez Drew.

J'arrive à cet endroit qui m'est devenu si familier, et pourtant, je ne reconnais rien. Quand je viens chez Drew, c'est uniquement pour les répétitions avec le groupe, et tout se passe dans son sous-sol spécialement aménagé pour l'occasion. Jamais je n'ai traîné à l'intérieur de chez lui, ni même dans son immense jardin. Je découvre tout ça sur l'instant, comme si je n'étais jamais venue. Des tas de gens sont déjà là, les trois quarts du lycée ainsi que des gens que je ne connais pas.

L'hôte se dirige enfin vers moi, alors que je fais mes premiers pas dans son extérieur décoré de tout un tas de guirlandes – comme celles qu'il y a sur le bateau – une bière à la main qu'on m'a tendue dès mon arrivée.

— Jane ! J'étais sûr que tu ne viendrais pas, pouffe-t-il.

— Il faut croire que je peux me montrer imprévisible, gloussai-je à mon tour.

Il enroule son bras autour de mes épaules pour m'attirer à lui, son geste me surprend. Je crois qu'il doit déjà avoir un petit coup dans le nez pour se montrer aussi tactile.

— Viens, les gars sont là-bas !

Il m'entraîne à sa suite, sans me lâcher, jusque chez Carson, Hunter, et l'autre type que j'ai croisé sur la plage l'autre fois. Aaron, je crois. Le regard perçant du barge me scrute de la tête aux pieds en arrivant. Non seulement je suis venue, mais en plus de cela, j'ai mis une robe. Je peux comprendre que ça puisse choquer. J'ai troqué mes shorts et mes jeans larges contre une robe à bretelle noire, près du corps, toute simple. En revanche, j'ai gardé mes converses noires aux pieds, il faut pas abuser non plus, les talons ce n'est certainement pas pour moi.

Je sens mes joues brûler en voyant qu'il m'adresse un clin d'œil. Je ne l'ai pas vu de la semaine au bahut, à part hier. Je n'ai pas reçu de roses non plus durant son absence, en revanche, j'ai carrément eu le droit à tout un bouquet la veille. Celui-là, je ne l'ai pas jeté à la poubelle contrairement aux autres roses, mais je l'ai discrètement récupéré en fin de journée quand il n'y avait plus personne au lycée, pour le ramener chez moi.

— Wow ! Jane en robe, ça c'est du jamais vu non plus, ricane Hunter.

— Roh ça va... Je n'en mettrai plus si ça vous choque tellement.

— Je déconne Adams. Ça te va bien, reprend le guitariste en m'adressant un sourire charmeur.

Carson n'a toujours pas bronché, c'est étonnant de sa part. Le blond qui se tient à ses côtés lui murmure quelques phrases imperceptibles à l'oreille, par-dessus la musique, avant de m'épier du regard lui aussi. Enfin, il daigne me parler, après m'avoir scruté quelques longues minutes plongé dans le mutisme.

— Salut Jane. Tu te souviens de moi ?

— Aaron, c'est ça ?

— Exact, sourit-il de toutes ses dents. C'est toi la nouvelle recrue si j'ai bien compris ?

— Oui, c'est ça. Et tu es ?

Aaron et Carson s'échangent un regard que je ne comprends pas, avant que le blond ne me réponde.

— Un très bon ami à Carson.

J'opine du chef, mais le concerné semble ne pas apprécier que son « bon ami » me fasse la conversation. Celui-ci m'entraîne plus loin après avoir interrompu notre échange.

Traque Ardente - T3 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant