Chapitre 7

61 11 25
                                    

Chapitre 7

— Bonjour monsieur Adams !

— Salut Ashley. Ça va les cours ?

— Ça va, ça va... On travaille dur monsieur.

Je débarque sur le pont pile quand ma copine vient d'arriver pour se préparer avec moi. Je ne peux m'empêcher de sourire en l'entendant raconter des conneries pareilles à mon père – il n'est pas con, je lui raconte tout.

— Salut Jane !

— Allez Ashley, arrête de faire la sérénade à mon père, il est déjà marié ! dis-je en la tirant par le bras.

Je la vois faire une grimace à ce dernier, l'air de dire que j'étais sûrement la plus chiante de ses copines. Mon paternel se marre avant de nous laisser partir en direction de ma chambre.

— On aurait pu demander aux garçons de venir ; suggère-t-elle. Où est Sasha ?

— Il bosse à l'asso' ce soir, je crois qu'il y a une période de ponte des tortues sur la plage, un truc dans le genre, je n'ai pas tout écouté... Les autres, tu peux toujours essayer, mais Isaac et Gabriel ne raffolent pas de rock et je crois que Parker a un repas de famille.

— Les relous ; souffle-t-elle. Tant pis, demande toujours à Matthias !

— D'accord, mais pas sûre qu'il accepte non plus.

— Tu parles... Bien sûr qu'il va dire oui si tu l'invites, beauté.

Je secoue la tête pour faire disparaître mon amusement, mais il revient très vite en voyant la réponse de ce dernier qui ne se fait pas attendre.

— Bon... Matt arrive dans dix minutes ; conclue-je.

Ash explose de rire alors que je sens mes joues virer à l'écarlate. Pour penser à autre chose, je commence à défiler l'entièreté de mon dressing à la recherche d'une tenue à porter pour l'occasion.

— T'as un truc à me prêter ?

— Fais toi plaisir ; répondis-je en désignant ma penderie.

— Chouette ! Merci !

Je jette finalement mon dévolu sur une jupe en simili cuir noir, avec mon tee-shirt ACDC de la même couleur. Ashley enfile ma robe à bretelles moulante, également en simili cuir noir, et me pique mes Dr Martens pour aller avec. Par chance, j'en ai deux paires, nous serons assorties. Je n'oublie pas de replacer correctement mon collier par-dessus mon haut. C'est mon père qui me l'a offert à mes huit ans, depuis, je ne l'ai jamais quitté, un peu comme maman avec le sien. C'est un pendentif en or avec trois étoiles qui se suivent sur la chaîne. Je l'aime énormément.

Pour la coiffure, je reste simple. Je passe simplement un coup de fer à lisser pour les discipliner un peu plus. Ashley, elle, s'amuse à mouiller ses cheveux pour redéfinir ses boucles avec de la crème. Matthias débarqua dans ma chambre pile à ce moment-là. Il connaît le chemin à force de venir squatter ici.

— Salut les girls ; lâche-t-il joyeusement, tout en s'affalant à plat dos sur mon lit.

— T'es déjà prêt ? questionne Ash, un sourcil relevé.

— Oui pourquoi ? Tu veux que je me maquille avec vous peut-être ?

— Jane, va lui dessiner un trait de liner pour lui clouer le bec à cet idiot !

— Peux pas, je suis en train de faire le mien... réussis-je à peine à articuler, tant j'étais concentrée.

Au final, nous continuons de nous préparer toutes les deux, Matthias aux premières loges, en train de commérer avec nous. Je peux sentir son regard insistant sur moi lorsque j'ai terminé de m'apprêter, et celui d'Ashley qui nous dévisage tous les deux. Niveau embarras, je pense avoir atteint le summum. Depuis cet été, notre ami me tourne autour. Entre les échanges de regards, son envie grandissante de passer du temps avec moi - plus qu'avec les autres - ainsi que son intérêt pour tout ce que je fais, me poussent à le croire. Au début, je m'en moquais pas mal, mais plus le temps passe, plus je commence à m'intéresser à lui également – d'où mon niveau de gêne extrême. Il me déstabilise, la Jane pleine d'assurance n'existe plus quand il est là. Ce qui me retient également, c'est de savoir qu'il est – accessoirement – le meilleur ami de mon cousin. Je ne sais pas comment Sasha le prendrait s'il apprenait que sa cousine et son meilleur pote fricotent ensemble. Ce n'est pas le genre à le prendre mal, mais ce n'est pas le genre à le prendre bien non plus. Tout est plutôt flou.

Traque Ardente - T3 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant