Chapitre 35

45 9 19
                                    

Chapitre 35

Jane

Quelque chose a changé depuis la dernière fois. Carson se comporte différemment maintenant qu'il a passé la nuit avec moi. Depuis là, beaucoup d'autres se sont succédées, et son affection pour moi s'est comme transformée. Le début de notre relation n'était pas idéal, en fait, il était toujours le même qu'avant, le même que sa réputation. Mais aujourd'hui, il est bien loin de celui que j'ai connu les premières semaines. Notre relation est devenue plus... normale, moins hasardeuse.

J'ai l'impression qu'il cherche plus souvent ma présence, je ne passe plus une journée sans le voir. Il se montre aussi plus protecteur pour une raison qui m'échappe. Cela dit, même si les choses sont plus raisonnables qu'avant, notre relation reste tout de même incomparable aux autres. Ça reste Carson Prior.

Je dessine tranquillement dans la carnet qu'il m'a offert, tout en me balançant dans le hamac sous le coucher de soleil, un sourire niais aux lèvres. Ce que je ressens pour lui a aussi beaucoup changé. Ce qui n'était au début qu'une simple attirance s'est transformée en bien plus que ça. C'est comme si une nouvelle partie de moi prenait vie quand je suis avec lui. Je ressens constamment ses doigts m'effleurer la nuque ou les cuisses, même quand il n'est pas là. Parfois, je me surprends moi-même à balader les miens à ces endroits sans même m'en rendre compte. Matthias n'a jamais eu de gestes aussi attentionnés, il ne portait même aucune attention à mes cicatrices, comme si elles n'existaient pas. Carson, lui, les fait exister à sa manière, il les considère. Avec ça, il prend même la peine de me dire continuellement qu'il me trouve belle. À cause de ce barge, j'arriverai presque à croire que c'est le cas. Mon reflet dans le miroir ne me rebute plus autant qu'avant, je dirai presque que je l'apprécie, d'autant plus quand je suis avec lui. Parce que même si je ne le pense pas réellement, il réussit tout de même à me faire me sentir belle en sa présence.

Voyant que la nuit qui allait s'offrir à moi était plutôt douce, je décide d'abandonner mes croquis pour aller faire un tour à moto en nocturne. Les ballades de nuit sont mes préférées depuis que mon père m'a fait découvrir ça. J'ai dû attendre la fin du mois de février pour qu'il ne neige plus, et que le froid devienne plus sec. Fini le verglas et les tempêtes de neige à n'en plus finir, place à un temps plus idéal pour aller rouler.

J'ai troqué mon sweat contre ma combinaison et mon casque, avant de partir à la recherche de mes parents pour qu'ils se joignent à moi. Vingt-deux heures approchent, j'aimerai ne pas rentrer trop tard non plus. J'ai une répétition qui m'attend demain après les cours, il faut que je sois en forme.

Ma mère et mon père se prélassent tranquillement dans la salle de repos avec les autres. Les deux sont affalés dans la canapé avec Emy et Sam, cette vision ne manque pas de me faire rire.

— Je vais aller rouler un peu, vous venez avec moi ?

— Ça aurait été avec plaisir mon ange, mais on doit se lever aux aurores demain pour la mission, répond mon père.

— C'est pas grave, la prochaine fois alors, rétorquai-je en lui adressant un clin d'œil complice. Une petite balade seule avec moi-même, c'est sympa aussi non ?

Mes parents pouffent de rire avant de commencer à énumérer les éternelles consignes de sécurité qu'ils me rabâchent à chaque occasion.

— Fais attention chérie ! clame ma mère alors que je prenais la direction de la sortie.

— Oui maman !

— Et fais chauffer les pneus avant de faire des folies sur le bitume !

— Oui papa ! criai-je par-dessus mon épaule, avant de claquer pour de bon la porte de la salle de repos, et de courir jusqu'à ma bécane que je n'ai pas enfourchée depuis plusieurs semaines.

Traque Ardente - T3 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant