CHAPITRE 26

4 0 0
                                    

    Jules : « Je suis un défenseur, je l'ai toujours été. Quand Thomas est partit, j'ai dû apprendre à jouer en attaquant. Je ne suis pas un attaquant, je suis un défenseur. Même dans la vie quotidienne, je défends, je suis en second plan, je me cache derrière les attaquants. Je me cache derrière Thomas parce que quoi qu'il arrive, il sera devant moi. On fonctionne pareil sur la glace que dans la vraie vie, je suis son défenseur, je mens pour lui, je me bats pour lui, parfois je réfléchis pour lui. Quand il était avec Luna, je passais mes entraînements à expliquer à Whitney que s'il n'était pas là c'est parce qu'il avait un empêchement familial, maintenant qu'il est avec Ellis, je mens à Whitney et à Lili. Je suis son défenseur, tout passe par moi. J'ai appris à jouer attaquant mais je ne serai jamais lui. Dans la vraie vie, je me cache moins mais je vis dans l'ombre de Thomas, je l'ai toujours été, je le serai toujours. »

    Avec toute l'équipe de hockey, Jules se rendait à Rochester, en car, afin de jouer un match et de le gagner. Ils étaient partis assez tôt afin de pouvoir s'entraîner dans la journée. Thomas était partit aux toilettes, Jules regardait un film sur son téléphone et Lili dormait comme une marmotte. Whitney en profita pour s'asseoir à côté de Jules.

-Jules, tu es sa petite-amie, où est Thomas ? demanda Whitney en lui enlevant son casque des oreilles

-Aux toilettes, mentit Jules.

« Au téléphone avec Ellis. »

-Et hier au lieu d'être à l'entraînement ?

-Rendez-vous médical.

« Chez Ellis. »

-Réveille-la on arrive, déclara Whitney en montrant Lili avec sa tête.

Une fois le coach parti, Jules jeta un cousin sur Lili, qui se réveilla en sursaut.

-On est mort ? demanda-t-elle prise de panique

-Non, on arrive, répondit Jules en remettant son casque.

    Ils arrivèrent devant un hôtel, lorsque Whitney attribua les chambres, il plaça Jules, Thomas et Lili dans la même chambre.

-Vous trois je vous préviens, faîtes une seule connerie et je vous égorge avec vos patins, dit Whitney face à leurs enthousiasmes.

Ils se rendirent dans leurs chambres et découvrirent deux lits superposés, Lili et Thomas sautèrent sur ceux du haut et Jules fut coincés avec celui du bas, en dessous de Thomas.

-Thomas, si tu pètes et que le gaz traverse le matelas, je vais t'étouffer pendant ton sommeil, déclara Jules.

-Je ne pète jamais en dormant, répondit Thomas en descendant du lit.

-Tu fais des bruits bizarres par contre, déclara Lilibeth.

Quelqu'un toqua à la porte, Thomas alla ouvrir et Whitney apparut dans l'encadrement de la porte puis rentra, il inspecta la chambre.

-Vous cherchez quelque chose ? demanda Thomas en fermant la porte.

-Je vérifie que vous trois, imbéciles que vous êtes, n'avez pas cassé quelque chose ou fait une bêtise, répondit Whitney après avoir fini son tour.

-On est relativement sage.

-Je m'en fou, on a la patinoire de dix heures à midi, alors je veux vous voir dans le hall dans dix minutes, même toi Lilibeth

-Je ne sais toujours pas ce que je fais là mais d'accord, déclara Lilibeth en descendant du lit.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous dans le hall, prêt à rejoindre la patinoire. En arrivant, Jules sentit un léger stress alors que ce n'était qu'un entraînement. Il rentra à l'intérieur avec Thomas et ils se dirigèrent vers les vestiaires.

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant