Quelques jours plus tard, après le bal de promo, Matt se rendit chez Lili, cependant quand il sonna à la porte, il tomba nez à nez avec Charlotte, la maman de Lili.
-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Charlotte intriguée par sa présence
-Je suis venu voir Lili, répondit Matt surpris.
-Elle n'est pas là.
-Vous savez quand elle revient ?
-Pas avant un petit moment.
-Tout va bien, je suis confus.
-Elle est partie.
-Maman ! Je gère ça, déclara Valentin en arrivant avec une enveloppe.
-Qu'est-ce qu'il se passe Val ?
-Elle t'a laissé ça.
Valentin lui tendit l'enveloppe qu'il hésita à prendre mais finit par le faire.
-Tu comprendras en lisant, déclara Valentin.
-Je...
-Je suis désolé, j'ai essayé de l'en dissuader.
-Elle est où ?
-Lis la lettre.
-Merci.
Quelques minutes plus tard, Matt était chez lui, dans sa chambre. IL hésita pendant un instant à ouvrir la lettre mais finalement, il se décida à le faire.
« Matt,
Je ne sais pas par où commencer, à part peut-être par le fait que je suis désolée, je ne voulais pas faire ça de cette manière mais si je te l'avais dit en face, tu m'en aurais dissuadé. Cette décision a été assez difficile comme ça. Je pensais que j'allais mieux, que le fait que je vous en ai parlé allait me libérer d'un poids mais ce n'était pas le cas. J'ai continué à maigrir et j'ai continué à broyer du noir. J'ai donc décidé d'aller voir un psychiatre et je suis partie. Je dois me faire soigner pour pouvoir aller mieux et pour que notre relation n'en souffre pas. Je dois d'abord me concentrer sur moi avant nous. Mon psychiatre m'a conseillé de ne pas recevoir de visite pendant un certain temps, on va devoir se dire au revoir pendant un petit moment. Je vais devoir manquer la cérémonie de graduation et beaucoup d'autres choses. Je n'aime pas les au revoir oraux alors je te les fais en lettre. Je t'aime Matt, je n'aime que toi et devoir te quitter me brise le cœur mais je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'aller mieux. Je suis lâche, faible et je ne te mérite pas mais si je n'avais pas pris cette décision, on aurait fini par se détruite et ce n'est pas que je voulais. Je suis partie et je ne sais pas quand je vais revenir, j'espère avant la rentrée, mais je ne sais pas. N'essaye pas de venir me voir, ça ne servira rien, j'ai besoin de faire ça seule. Je t'aime, je t'aime tellement, plus que tu ne peux l'imaginer, je ne peux pas vivre, je suis milles fois désolée, je t'aime ! »
Lili.
Elle était partie et la seule chose que Matt ressentait était de la colère et de la déception. Elle ne voulait pas le voir et ça lui brisait le cœur. Il avait l'impression qu'elle renonçait à lui, qu'elle rompait avec lui et ça, ça lui brisait le cœur, il ne voulait être qu'avec Lili, personne d'autre. C'était son âme sœur et elle était partie.
VOUS LISEZ
Les étoiles vagabondes: le trou noir
Romance« En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper, de tels objets ne peuvent ni émettre, ni diffuser la lumière et sont donc...