CHAPITRE 20

7 0 0
                                    

          Lilibeth : « Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, pourquoi j'ai accepté d'aider Jules. Mon père disait souvent qu'il fallait aider son prochain et être généreux avec ceux dans le besoin. Alors, j'aide Jules. Je ne suis pas un hockeyeur, je suis juste un népo-baby d'un hockeyeur, et je fais du patinage artistique. Je me suis embarquée dans une aventure qui pourrait me dépasser. Je gère mal la pression ou le stress ou le surmenage. Je ne sais pas pourquoi je me suis lancée là-dedans, ça va faire beaucoup, je peux le faire, c'est ce que mon père aurait fait, il l'avait fait avec Thomas, je peux le faire avec Jules. A la seule différence que je ne fais pas de hockey et que je ne suis pas spéciale, je ne suis pas mon père, je suis juste Lilibeth. Est-ce que c'est assez ? Je dois l'être, il compte sur moi, son coach aussi. C'est un peu beaucoup de pression, je n'aime pas ça. Je peux le faire, quand on veut, on peut. N'est-ce pas ? »

Quand Lili arriva dans la patinoire, elle vue Jules sur la glace en train de s'entraîner à tirer, Ellis et Thomas étaient sur le banc en train de réviser, et Amy et Matt ne faisait rien à part regarder Jules. Lili enfila ses patins puis rejoigna Jules sur la glace.

-Je vous préviens si je vous entends c'est dehors, déclara Lilibeth en regardant ses amis.

-Je suis trop occupé par ma masse molaire que je commence seulement à comprendre, répondit Thomas sans lever la tête de son cahier.

-Non, tu te mens à toi-même, répondit Ellis à Thomas en se moquant de lui.

-Je vais aller me chercher à manger, déclara Amy en se levant.

-Je vais l'accompagner, dit Matt à son tour.

Jules arrêta de tirer dans la cage et s'approcha de Lili qui lui prit sa crosse.

-Tu es rapide ? demanda Lilibeth en patinant autour de lui

-Non, vraiment pas, répondit honnêtement Jules.

-Tu es déséquilibré.

-Ah bon ?

-Tu t'appuies plus sur ta jambe droite que la gauche sauf que non, quand tu patines il faut que tu échanges ton poids, quand tu avances avec le droit, tu appuies sur le droit et inversement. Sinon, tu te freines, et tu perds en vitesse. Tes mouvements ne sont pas lisses.

-Je suis hockeyeur, encore heureux que je ne suis pas lisse.

-Thomas ! s'écria Lilibeth

Thomas posa son cahier et entra sur la glace avec des patins artistiques dans les mains, il les tendit à Jules.

-Mets-les, ordonna Lilibeth.

-Pourquoi ?

-Il faut retourner aux bases.

-Mets-les mon pote, conseilla Thomas avant de retourner vers Ellis.

-Je peux au moins m'asseoir ? demanda Jules

-Non, justement, tu as besoin d'équilibre, tu fais tout debout, tu me remercieras après.

Quelques minutes plus tard, Jules avait réussi à mettre ses patins, sur la glace, sans s'asseoir ou même se baisser. Lili lui avait fait faire des tours de la glace comme si c'était des patins de hockey, les dérapages étaient plus durs mais au bout d'un certain temps, il avait réussi à les rendre gracieux et fluide. Après ça, Lili lui donna une bouteille d'eau.

-J'ai fait mes recherches, déclara Jules avant de boire.

-Sur quoi ? demanda Lilibeth

-Sur ton père, répondit-il.

-Qu'est-ce que tu as trouvé ?

-Tu veux sa biographie ?

-Dis-moi tout, Wikipédia.

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant