CHAPITRE 12

8 1 0
                                    

    Thomas : « Deux semaines, ça fait deux semaines que je passe mes soirées avec Ellis, à étudier, je suis devenu une encyclopédie, je découvre une nouvelle personne, elle déteste les cornichons crus, elle a peur des clowns, compréhensible, et elle adore les chiots, pas les chiens, les chiots, c'est très important. Ah oui, elle a un tatouage au poignet, une étoile, pour sa grand-mère. Je l'ai découvert avant qu'elle crache dans mon coca, c'est faux elle n'a jamais craché dedans. Enfin bref, maintenant j'apprécie presque étudier mais je ne sais pas si j'apprécie la personne ou ce qu'on fait, c'est assez complexe comme sentiments. Non pas que je n'apprécie pas Ellis, je l'apprécie beaucoup mais je suis mitigé. Je ne suis pas très fort à tout ça. »

-Pourquoi tu me détestes ? demanda Thomas en levant les yeux de son manuel.

-Oh mon dieu ! Tu ne vas jamais arrêter ! Je ne te déteste pas ! répondit Ellis en fronçant les sourcils

-Mais tu me méprises ?

-Tu m'énerves.

-Ah donc j'ai raison ?

-Tu veux savoir la vérité ?

-Oui, s'il te plaît.

-Tu ne rentreras pas pleurer chez toi après ?

-Quand même, je suis capable d'encaisser les insultes, ça fait deux semaines que je le fais.

-Je ne relèverai pas. L'année dernière, on est d'accord qu'avec l'histoire de Matt et Lili on s'est bien entendu ?

-Si tu me dis que t'étais amoureuse de moi, ça ne va pas le faire.

-Non, beurk, je ne m'appelle pas Louise. Enfin bref, une fois je suis passé devant toi et tes potes dans les couloirs et on s'est dit bonjour comme deux potes.

-Oui, et donc ?

-Il y avait Chad, il venait de commencer à fréquenter Luna alors peut-être tu voulais faire le malin mais il t'a dit :

-Bah alors Thomas, on couche avec l'intello pour avoir des bonnes notes, déclara Chad en se moquant d'Ellis.

-Ellis Geller ? Jamais de la vie ! Ce n'est pas mon délire les intellos, elle est collante en plus, répondit Thomas en rigolant à son tour.

Thomas avait complètement oublié qu'il avait dit ça ou du moins qu'Ellis avait tout entendu.

-Je suis désolé, je ne pensais pas que tu aurais entendu, je ne le pense même pas, dit Thomas en espérant pouvoir se défendre.

-Tu l'as dit quand même donc ça ne donne pas forcément envie de te faire confiance, désolée, répondit Ellis en reprenant ses exercices.

-Je comprends mais sache que je ne le pensais pas, tu es d'assez bonne compagnie, dit Thomas en obtenant un sourire d'Ellis. Je rêve ou miss cerveau vient de sourire.

-Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça.

-Je sais mais c'est drôle. Enfin bref, je dois y aller, j'ai un rendez-vous chez le médecin, on se voit demain et peut-être que j'arriverai enfin à te kidnapper pour aller boire un verre et te remercier de ton aide.

-Je n'ai pas besoin d'un verre juste que tu ramènes une bonne note.

-Tu peux compter sur moi pour les deux, déclara Thomas en lui faisant un clin d'œil en s'en allant.

    Quelque chose d'étrange venait de se passer pour Thomas et il avait besoin d'un avis, il sortit son téléphone et s'empressa d'appeler Jules à l'aide.

-Mec, j'ai un problème ! s'exclama Thomas une fois que Jules répondit.

-Quoi ? Tu as une panne ? répondit Jules en rigolant

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant