CHAPITRE 10

2 1 0
                                    

Thomas : « J'ai les réponses, je sais que je les ai, je refuse juste de les chercher dans ma tête. J'ai révisé comme un fou pour ce contrôle, pour prouver à Ellis qu'elle a tort mais au final, on sait tous qu'elle a raison. J'ai révisé alors pourquoi je suis incapable de me rappeler quoi que soit. C'est sûrement la faute de l'alcool qui n'a pas été évacué de mon corps ou l'odeur du parfum de Luna qui se trouve au fond de la salle, même quand elle se concentre, elle est belle. Je n'arrive pas à me concentrer. Même Ellis a l'air de mieux s'en sortir que moi et pourtant dieu sait qu'elle était bourrée hier soir, sûrement plus que moi. »

A la fin du contrôle, Thomas sortit de la salle et retrouva Matt et Lili dans les couloirs en train de s'embrasser.

-Prenez-vous une chambre ! s'exclama Thomas en les interrompant.

-Mauvaise journée ? demanda Matt en voyant la tête de Thomas

-Je viens de foirer mon contrôle de biologie, j'avais les réponses, elles ne voulaient juste pas sortir.

-Je suis sûre que tu ne t'en es pas trop mal sortit, déclara Lilibeth en le prenant dans ses bras.

-Ce n'est pas mon année.

-Oh allez, elle n'est pas finie et en plus ce n'est pas un contrôle qui va définir ton année ou ton intelligence.

-Je sais mais j'ai foiré trop de contrôle, si j'en rate encore un quand j'aurai enlevé mon attelle, il n'y aura plus de hockey pour moi.

-Comme Lili l'a dit, tu vas t'en sortir, déclara Matt en tapant l'épaule de son meilleur ami.

-Vous faites une réunion sans moi ? demanda Amy qui se joint à eux

-Jamais on oserait, répondit Matt en passant son bras autour de ses épaules.

-Tu vas bien ? demanda Thomas à Amy

-Oui, pourquoi ?

-Tu as l'air malade.

-Pire chose à dire à une fille et sinon j'ai juste pas beaucoup dormi cette nuit, je devais réviser un contrôle, mais ça en valait le coup parce que j'ai tué le contrôle.

-Chanceuse.

-Ce n'est pas de ta faute, tu vas juste perdre ton pari avec Ellis.

-Ne m'en parle pas.

-Peut-être que c'est un signe de l'Univers qui te dit qu'il faut reprendre ta vie en main, déclara Lilibeth.

-Lili, je t'aime, mais je n'en suis pas encore à ce stade.

-J'aurai tenté, dit Lilibeth en s'en allant.

-Elle est énervée.

-Non, elle veut juste ce qu'il y a de mieux pour toi, répondit Matt.

-Eh bien elle va devoir s'y habituer parce que je ne vais pas changer tout de suite.

-On en reparlera devant ton F, dit Amy en rigolant.

Le lendemain, à la grande surprise de Thomas, le professeur de biologie rendit les contrôles effectués la veille. Thomas savait à quelle note s'en tenir mais l'espoir faisait toujours rêver. Le prof posait les copies à l'envers et quand il posa celle de Thomas sur sa table, ce dernier hésita un moment avant de regarder sa note. Quelques minutes plus tard, il retourna sa copie et vu sans surprise un F apparaître en rouge.

A la fin du cours, alors que Thomas rangeait ses affaires, le prof l'appela pour lui demander de venir le voir une fois ses affaires dans son sac.

-C'était le dernier F que vous avez dans cette matière ainsi que dans les autres. Vous en avez encore un et votre saison de hockey est finie. Du moins quand vous aurez retrouvé la mobilité de votre poignet, déclara le professeur.

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant