CHAPITRE 31

2 0 0
                                    

Thomas : « Maple Grove. La dernière fois qu'on a joué contre eux, c'était après ma rupture avec Luna, j'ai utilisé ma colère et ma tristesse et on a gagné : 9-17, j'ai marqué les 17 fois, et maintenant, ils me détestent tous. Je peux les comprendre, c'est humiliant et frustrant, mais je n'y peux rien, je trouve ma force dans ma souffrance. La dernière fois c'était chez eux, cette fois-ci c'est à domicile. J'ai demandé à Matt s'il pouvait faire en sorte qu'Ellis vienne, puis j'ai appris que Whitney avait demandé à ce que Lili fasse une chorée pendant la mi-temps, alors j'ai su qu'Ellis serait là. Ce n'est peut-être pas pour moi, mais elle sera là et ça m'encourage encore plus. On va gagner, je le sens, j'ai de l'espoir, j'ai besoin de gagner. Ça va paraître égocentrique mais c'est pour égo, je veux montrer que même en ayant été blesser, je ne perds pas de niveau, que même en perdant une fille, je peux jouer comme si rien ne s'était passer. Je suis Thomas Garden et je vais éteindre Maple Grove. »

Thomas attendait dans le couloir que le coach arrive pour le discours d'encouragement, il avait demandé à Matt de le rejoindre pour l'aider à déstresser et pour savoir si Ellis était là.

-Tu ne devrais pas être en train de t'échauffer ? demanda Matt en arrivant en courant

-Je suis déjà échauffé, ça va bientôt commencer, répondit Thomas en tremblant des mains.

-Ça va ?

-Est-ce qu'Ellis est là ?

-Oui, elle est avec Lili juste à côté, tu veux que j'aille la chercher ?

-Non, non, je voulais juste savoir, ça m'aide juste de savoir qu'elle est là. On va gagner.

-Mais oui, c'est un jeu d'enfant. Tu as l'habitude.

-Selon Whitney, ils vont tous être sûr moi, pour pas que je passe.

-Mais tu vas passer quand même ou alors quelqu'un marquera, s'ils sont tous sur toi, il n'y aura personne sur les autres.

Soudain, l'équipe adverse arriva dans le couloir afin de se diriger dans leur vestiaire, Thomas reconnut immédiatement Neil, leur attaquant, accompagné de sa troupe.

-Thomas, déclara Neil en s'approchant de lui.

-Neil, déclara Thomas en faisant pareil que son adversaire.

-J'espère que ton poignet sera à la hauteur.

-J'espère que votre gardien le sera aussi.

-Tu ne marqueras pas.

-C'est ce qu'on verra sur la glace, essaye de marquer dans mon camp au lieu de t'occuper de si je marquerais. Si je me souviens bien, la dernière fois tu as eu du mal à passer Jules, je crois même que tu n'es pas passé.

-Vous ne gagnerez pas.

-Si tu le dis.

-Vous n'aurez peut-être pas la victoire ce soir mais je veux bien vous accorder que les filles ici sont fraîches ! s'exclama Neil en pointant du doigt Lilibeth et Ellis qui sortait du vestiaire.

-Je prends la blonde avec son tutu, elle est archi bonne et tu prends la brune, déclara le brun se trouvant à la gauche de Neil.

-Tu peux répéter ce que tu viens de dire à propos de ma copine, je crois que je n'ai pas bien entendu à partir de quel morceau de ta phrase je dois te péter la gueule, déclara Matt en se mettant face à lui.

-Calme ton bulldog Garden, on ne touchera pas la blonde, mais la brune, dit Neil pour calmer le jeu.

-Déjà prise, répondit Thomas.

-Elle n'a pas l'air de le savoir que c'est ta copine.

En se retournant, Lili et Ellis aperçurent les garçons, Lili courut avec ses patins aux pieds, voir Matt et l'embrasser avant d'aller sur le banc devant la glace, mais Ellis retourna dans les gradins.

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant