CHAPITRE 24

6 0 0
                                    

Ellis : « Je suis comme un oiseau, je vole, je suis libre. J'ai changé, j'ai un petit copain, je me suis coupée les cheveux et je cache ma relation à ma meilleure amie, j'adore ma vie. Elle est trop occupée pour voir ce que je fais, ce que je dis, c'est comme si tout le monde était devenu des fantômes à ses yeux, même Matt, surtout lui. Chacun a une histoire, chez certaines personnes, elle se voit plus que d'autres, comme Lili, elle est écrite sur son front, alors que celle de Thomas, elle est cachée. Mon histoire : mes parents ne me voulaient pas et je suis passée de l'intello à l'amourette cachée dû playboy du lycée, vous parlez d'une évolution. J'en suis heureuse et je m'en fou, il est censé reprendre le hockey dans la semaine, ça va changer quelque chose, plus de temps sur la glace, plus de filles à ses pieds et moins temps pour moi. Je me laisse vivre et on verra bien. J'ai trop longtemps vécu en ayant l'impression de ne pas mériter l'amour des autres, c'est fini, j'ai passé un cap et j'en suis fière. »

-Meuf ! Tu as entendu la nouvelle ? demanda Lilibeth en arrivant en courant vers Ellis, suivie par Max.

-Dis-moi, répondit Ellis.

-Chad a quitté Luna.

-Ce n'est pas l'inverse ? rétorqua Max

-Ah oui si, Luna a quitté Chad.

-La rumeur dit qu'elle veut récupérer Thomas.

Max prononça cette phrase en fixant Ellis dans le but de lui faire comprendre qu'elle allait devoir se battre contre Luna Adams, une des plus belles filles du lycée. Ellis eut l'impression que son petit nuage venait de se transformer en pluie.

-Je dois aller prévenir Thomas, déclara Lilibeth, retenue par Ellis.

-Laisse-le, il doit se débrouiller tout seul si c'est le cas, rétorqua Ellis en empêchant Lili de bouger.

-Je peux au moins aller le dire à Matt ?

-Oui tu peux, mais pas Thomas.

Lili partie en courant voir Matt, laissant seule Max et Ellis.

-J'espère que ce n'est pas vrai, déclara Ellis.

-Je l'espère pour toi, répondit Max.

-Elle pourrait le reprendre si elle le voulait, je ne fais pas le poids.

-Peut-être qu'il tient plus à toi que tu ne le penses.

-Il n'est pas là aujourd'hui, il doit enlever son attelle.

-Il n'entendra pas parler de la rumeur aujourd'hui alors.

-Je ne t'avais pas dit qu'on sortait ensemble ?

-J'avais compris Ellis, je te connais un minimum. Qui sait ?

-Toi et Matt et Jules, je crois.

-C'est mal Ellis, tu dois le dire à Lili ou au moins à Louise, elle est amoureuse de lui depuis une éternité.

-Tu as un petit-ami ?

-Ne change pas de sujet.

-Répond-moi.

-Non, j'ai hérité de ma propre compagnie depuis que vous êtes toutes amoureuses, d'abord Amy avec Demi, puis très rapidement Lili avec Matt et maintenant toi et Thomas.

-Et Louise ?

-A droite et à gauche.

-Je suis désolée.

-Ne t'excuse jamais d'être amoureuse de quelqu'un. Jamais. Tu as changé Ellis Geller, et en bien, je t'assure.

-Je suis amoureuse de toi Max, déclara Ellis en la prenant dans ses bras.

Un peu plus tard dans la journée, Ellis se rendit aux toilettes, puis elle alla se laver les mains, à côté d'elle se trouva Luna, en train de se remettre du gloss. Cette dernière s'arrêta et se mit à fixer Ellis.

-Je peux t'aider ? demanda Ellis en se séchant les mains.

-Tu es la prof de Thomas ? demanda Luna en rangeant son gloss dans son sac.

-Ellis, j'ai un prénom.

-Très bien Ellis, tu es la prof particulière de Thomas, oui ou non ?

-Oui, pourquoi ?

-Est-ce qu'il parle de moi ?

-En tant que Satan oui.

-Bien, ça veut dire qu'il tient encore à moi.

Ellis rigola.

-Ça te fait rire ? demanda Luna en lançant un regard noir à Ellis.

-Oui, je ne crois pas que tu réalises qu'il n'en a plus rien à foutre de toi, il est passé à autre chose. Tu veux juste te remettre avec lui parce que justement il est passé à autre chose, c'est mauvais. Et si tu crois que ça arrivera, tu peux t'enfoncer ton gloss dans les yeux ! s'exclama Ellis avant de sortir des toilettes.

Sur le trajet pour rentrer chez elle, Ellis reçue un message de Thomas lui demandant de venir chez lui, elle hésita un moment si elle voulait le voir ou s'enfoncer dans son canapé, elle fit demi-tour et se dirigea vers la maison de Thomas. Il ouvrit la porte avant même qu'elle eut le temps de sortir de sa voiture, il l'embrassa aussitôt. C'était dans ce genre de moment qu'Ellis se disait qu'elle n'avait rien à craindre.

-Tu m'as manqué, déclara Thomas en l'entraînant à l'intérieur.

-Toi aussi, maintenant, fais voir ton bras, ordonna Ellis en prenant le bras droit, tu as tout de suite plus de charme sans ton attelle.

-Demain, je peux enfin retourner au hockey, tu imagines ? Ça fait trop longtemps.

-Je suis contente pour toi.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Rien, pourquoi ?

-Tu as l'air énervé, alors dis-moi.

-J'ai rencontré ton ex ?

-Laquelle ?

Ellis lui frappa l'épaule.

-Satan, répondit-elle.

-Oh Luna ! Elle te voulait quoi ?

-Savoir si tu l'aimais toujours.

-Elle n'est pas censée être en couple avec Chad ?

-Tu n'as pas idée de tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

-Tu lui as dit quoi ?

-Que tu étais passé à autre chose et que si elle pensait te récupérer, autant qu'elle se mette son gloss dans son œil.

-Je pourrai t'épouser maintenant.

-Oui bien sûr, on en reparle plus tard, je vais lui faire un croche-patte comme ça elle tombe et elle se fait mal, en espérant qu'elle se casse quelque chose pour qu'elle arrête de secouer ses pompons. Je vais lui tirer ses magnifiques cheveux longs voir lui arracher, je vais lui faire mal. Non mais pour qui elle se prend, elle ne peut pas revenir comme ça comme une fleur, ce n'est pas possible. Je ne vais pas me laisser faire, si elle veut se battre, on va se battre !

-Tu as fini ? demanda Thomas en rigolant

-Elle devrait avoir peur.

-Ok Geller, on se calme. Tu n'as pas besoin de te battre pour le moment.

-Elle est l'incarnation de Satan.

-Je sais, je suis sorti avec elle.

-Elle est folle, je vais la gifler.

-Je vais prendre ta réaction comme un signe montrant que tu tiens à moi. Et demander à mon coach s'il peut te trouver une place dans l'équipe.

-Tu feras attention ? Pas de deuxième attelle.

-Oui chef.

-Si je pouvais éviter de te retrouver à l'hôpital, ça m'arrangerait.

-Ce serait drôle.

-Oui, oui, rigole tu as raison.

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant