Amy : « Il m'est arrivée quelque chose pendant l'été mais je ne peux pas en parler. A part ma famille et Demi personne n'est au courant. Encore moins Lili, Matt et Thomas, il serait trop inquiet. D'une certaine manière, on peut dire que ça m'a changé, j'ai remis des choses en question et je suis devenue une nouvelle personne. Et c'est depuis ça que ma mère est devenue un pot de colle, je ne peux plus faire ce que je veux parce qu'elle est sur mes côtes à longueur de journée. J'oserai peut-être dire que je la préférai quand elle s'en foutait de moi, ou du moins un entre-milieux parce c'est trop, je n'y suis pas habitué.
-Amy ! cria Heidi, la maman d'Amy
Qu'est-ce que je disais ? »
-J'arrive ! répondit Amy en criant aussi
Amy enfila un jogging, un pull, elle s'attacha les cheveux en queue de cheval, mit des converses et descendit dans la cuisine, voir sa mère qui lui tendit aussi tôt un verre contenant un liquide rose chimique.
-C'est quoi ça ? demanda Amy en sentant l'intérieur du verre
-C'est du jus de betterave avec des framboises et des fraises, j'ai vu que c'était bon pour avoir plus d'énergie et je sais que tu en as besoin et c'est vraiment comme ça que tu vas t'habiller pour aller au lycée ?
-Moi aussi je t'aime maman, déclara Amy en finissant son jus.
-Amuse-toi bien au lycée !
-C'est le lycée, pas un parc d'attraction.
Au lycée, Amy rangeait ses affaires dans son casier et prit son médicament quand Demi arriva et l'embrassa dans le creux de l'oreille avant de passer son bras autour des épaules d'Amy.
-Comment va la plus belle fille du lycée ? demanda Demi
-Je fais le vœu de pouvoir vivre dans mon lit, répondit Amy en fermant son casier.
-N'est-ce pas le souhait de tout le monde ?
-Ce matin je n'avais vraiment pas envie de me lever, c'était comme si mes jambes étaient clouées au lit, j'étais dans un autre monde puis ma mère m'a appelé en criant.
-Est-ce que ça a un rapport avec ce que tu m'as confié ?
-Non, ne t'inquiète pas.
-Si je m'inquiète, ce n'est pas facile de vivre ça toute seule.
-Je ne suis pas seule, je t'ai toi.
Soudain, Lili arriva en courant et dans la vitesse fit un câlin à Amy avant de tomber sur le sol, Demi l'aida à se relever.
-Est-ce que je suis en retard ? demanda Lilibeth après avoir retrouvé son souffle
-J'allais en anglais comme toi et je ne suis pas en retard donc j'imagine que tu ne l'es pas.
-Tu n'es jamais en retard Lili, rétorqua Demi.
-J'ai dormi chez Matt et chez lui son réveil ne sonne pas alors l'angoisse.
-Et il est où Matt là ?
-En sport, je l'ai lâché à l'entrée, est-ce qu'on peut aller en anglais s'il vous plaît ?
-Oh Lili ! Tu n'arrêteras jamais de me faire rire ! s'exclama Amy en passant son bras gauche autour des épaules de Lili
Plus tard dans la journée, Amy alla voir Jules et Thomas qui étaient assis par terre dans un coin du couloir, elle s'asseya à côté d'eux.
-Vous parlez de quoi ? demanda Amy
-Du poignet de Thomas et de l'équipe sans lui, répondit Jules en pointant l'attelle de Thomas.
-Je serai de retour hyper vite, ne t'inquiète même pas, répondit Thomas d'un air condescendant.
-Sûrement mais en attendant, on a trois match pendant ta convalescence et on doit en gagner deux si on veut rester en tête du championnat, je ne sais pas toi mais j'ai bien envie de le gagner pour ma dernière année.
-Et on le gagnera !
-Comment ils déterminent le vainqueur ? s'interrogea Amy
-Ils choisissent les quatre premières équipes et après pendant une semaine tu joues contre ses équipes, les deux meilleurs partent en final et là tu joues le vainqueur.
-Mais ce n'est pas à l'échelle nationale ?
-Tu confonds avec la NHL, répondit Jules.
-Mais on gagnera parce que je serai de retour bien avant cette semaine décisive, en attendant c'est à toi de briller et...pourquoi Lili et Matt se disputent mais Matt a envie de se taper une grosse barre ? se demanda Thomas en montrant Lili et Matt qui marchaient vers eux en se disputant
-Il n'a pas mis de réveil ce matin, répondit Amy en rigolant aussi.
-Tu m'étonnes que Matt se contienne de rire.
-Tu sais que je déteste être en retard, c'est genre ma phobie numéro 1, déclara Lilibeth en s'asseyant à côté d'Amy.
-Excuse-moi mais quand on va en rendez-vous, ça ne te dérange pas d'être en retard, répondit Matt en s'asseyant à son tour.
-Mal joué, rétorqua Thomas.
-Très mal joué, dit Jules à son tour.
-On n'est jamais allé en rendez-vous, les soirées ça ne compte pas, dit Lilibeth.
-C'est un réveil Lili ! Un réveil ! Tu es arrivé à l'heure quand même, s'exclama Matt.
-Amy, interrompu Jules.
-Quoi ? répondit Amy
-Tu saignes du nez.
Amy passa la main sous son nez et elle était rempli de sang, Lili se dépêcha de sortir un mouchoir de son sac et elle le mit sous le nez d'Amy qu'elle attrapa avec sa main.
-Merci, déclara Amy en relevant la tête.
-Je sais que tu saignes du nez très souvent, surtout l'hiver mais là quand même c'est tous les jours, déclara Matt en lui redonnant un mouchoir pour qu'elle puisse le changer.
-Je saigne juste du nez, ça m'arrive tous les hivers depuis ma naissance je vous rappelle.
-Même moi je le savais, intervient Demi qui venait d'arriver, lève-toi ma belle on va à l'infirmerie.
-Pour un saignement de nez ? broncha Amy en se levant
-Il faut qu'on te nettoie le nez, non ?
Demi traîna Amy à l'infirmerie afin qu'elle se fasse nettoyer le nez, après ça elles se rendirent toutes les deux en art en pensant d'abord par le casier de Demi pour qu'elle récupère son matériel.
-Pourquoi la NYU l'année prochaine ? demanda Amy en se grattant le bras
-C'est New-York Amy ! New-York ! Et en plus leur programme d'art est un des meilleurs du pays. C'est comme si moi je te demandais pourquoi Harvard.
-C'est Harvard ! Tout le monde veut aller à Harvard.
-Après ça va Boston et New-York ce n'est pas si loin que ça.
-Tu as déjà pensé à l'année prochaine ?
-Pas toi ?
-J'essaye déjà de survire à cette année, c'est angoissant le futur.
-J'espère que je serai dans le futur que tu veux.
-J'ai demandé à Matt et Lili de se marier.
-Pardon ? Quoi ? Pourquoi ?
-J'étais prise par One Tree Hill et mon cours sur le mouvement romantique.
-J'espère qu'ils ont dit non.
-Ils ont dit non.
VOUS LISEZ
Les étoiles vagabondes: le trou noir
Romance« En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper, de tels objets ne peuvent ni émettre, ni diffuser la lumière et sont donc...