CHAPITRE 2

8 3 0
                                    

Lilibeth : « C'est un miracle que je ne sois pas retombée enceinte et encore heureux, je n'aurai pas réussi à mentir à ma mère à nouveau. Parce que ma mère a fini par le savoir, je lui ai dit, Georges était resté silencieux. Elle l'a mieux pris que je le pensais, j'ai été puni pendant un mois quand même mais bizarrement je suis toujours dans le Minnesota et je sors toujours avec Matt malgré que ma mère lui est mis un coup de pression. L'année dernière je suis arrivé première au régionale mais deuxième au nationale mais ce n'est pas grave, je suis contente quand même, j'ai pu patiné dans la patinoire de Boston. Je serai surprise s'il y avait une équipe de patinage artistique à Harvard, ça m'étonnerait, il faudrait que je regarde, je veux continuer à me sentir libre. C'est un bon début d'année scolaire, mise à part Thomas qui devient un play boy, je ne sais pas comment l'aider, je vais trouver et il arrêtera d'aller à droite et à gauche, il va venir par choper une MST. Oh et Valentin a une copine, elle s'appelle Victoria, mais il faut l'appeler Vic, même à 14 ans l'amour existe, ça commence tôt. Quand ils ont commencé à sortir ensemble, Matt a offert plusieurs boîtes de préservatifs à Valentin, et il a donné des conseils, je lui ai dit de ne pas l'écouter quand il est parti, parce que ce n'est pas le mieux placer, je l'aime mais parfois il ne comprend pas tout à l'amour, comme personne d'ailleurs, c'est beaucoup trop abstrait pour tout connaître. Chaque personne est différente et a un langage d'amour différent. »

    En allant se préparer dans la salle de bain, Lili tomba sur Valentin en train de se coiffer sans être satisfait. Elle rigola en le regardant depuis l'encadrement de la porte.

-Tu es bien beau mon cher frère ! s'exclama Lilibeth en lui arrachant la brosse des mains

-Je l'utilisais ! rétorqua Valentin

-Tes cheveux vont très bien.

-Mais ils ne sont pas parfaits et je dois être parfait ! Je veux être parfait pour Vic.

-Elle n'arrêtera pas de t'aimer parce que tes cheveux ne sont pas parfaitement alignés.

-Ils ne le sont pas ?

-Ils le sont ! Arrête de t'inquiéter, tu es parfait !

-Tu dis ça parce que je suis ton frère, dit Valentin en s'asseyant sur la baignoire pendant que Lili mettait du mascara.

-Tu n'as pas à t'inquiéter, sois toi-même, c'est ce qu'il marche.

-C'est ce qui a marché pour toi ?

-Non, moi j'avais la durée et j'embrasse vraiment bien faut croire, dit Lilibeth en le décoiffant, maintenant tu es prêt alors allons-y avant que je te mette du mascara.

-Ok c'est bon.

    Sur la route du collège pour Valentin et lycée pour Lili, ils s'arrêtèrent chercher Matt qui mit un peu de temps à sortir de chez lui et qui rigole en rentrant dans la voiture.

-Pourquoi on dirait qu'il s'est battu avec un ours ? demanda Matt en rigolant face aux cheveux de Valentin

-Demande à ta copine, répondit Valentin en croisant les bras.

-Lili, qu'est-ce que tu as fait à notre jeune amoureux ?

-Il faisait une fixette sur ses cheveux alors j'ai réglé le problème, répondit Lilibeth en démarrant la voiture.

-Tu sais que c'est précieux pour un homme d'avoir des beaux cheveux.

-Ah ouais ? C'est pour ça que tes cheveux sont toujours décoiffés.

-J'ai toujours un casque sur la tête et je sais que tu adores me brosser les cheveux.

-Tu as un casque même à huit heures du matin ?

-Je viens de me réveiller.

-Oh mon dieu ! Vous êtes tellement un vieux couple ! s'exclama Valentin en les regardant s'embrasser

    Plus tard dans la journée, Ellis avait rejoint Lili devant son casier et lui montra son A en physique et Lili sauta de joie, elle savait que sa meilleure amie avait bossé dure alors elle était heureuse pour elle.

-Tu es ultra intelligente ! s'exclama Lilibeth en la prenant dans ses bras

-Je suis HPI Lili, répondit Ellis en rangeant son contrôle, il n'y a rien que me donne du fil à retordre, même quand je trouve ça compliqué et que j'essaye de comprendre, ça me vient tout seul devant ma copie. J'ai beau essayé d'être nulle, mon cerveau ne veut pas.

-C'est ce qui fait que tu es toi, c'est un don, profites-en, on aimerait tous avoir ton cerveau.

-Je ne te le recommande pas, c'est plus un handicap, tout le monde me voit comme l'intello de service, je ne peux pas sortir avec un garçon, je suis trop intelligente et personne ne veut sortir avec l'intello.

-Si, un intello.

-Si tu lui dis, je vais te tuer, dit Thomas à Jules en s'approchant de Lili et Ellis.

-Me dire quoi ? assuma Lilibeth

Jules retira les lunettes de soleil que Thomas portait et Lili vu ses cernes et ses yeux tout rouge.

-Un dimanche soir ? Tu es sérieux ? demanda Lilibeth en devinant que Thomas avait fait la fête toute la nuit

-J'adore m'amuser, répondit Thomas en remettant ses lunettes.

-Et c'est ce qui va te coûter ton année.

-Non, je m'amuse mais je gère toujours.

-C'est pour ça que tu as eu un F en biologie, annonça Ellis.

-Tu as vu le prof qu'on a aussi.

-J'ai eu un A+.

-Je n'ai pas ton cerveau moi.

-Même avec mon cerveau tu aurais toujours eu un F.

-J'ai hâte de voir le jour où tu en auras un.

-Il faudrait que je sabote mon contrôle.

-J'aurai au moins un B au prochain contrôle.

-Tu prends le pari ?

-Au que oui ma belle ! s'exclama Thomas en serrant la main d'Ellis qui fit de même

Lili attrapa Ellis par les épaules pour aller à la bibliothèque.

-Qu'est-ce que c'était ça ? demanda Lilibeth en sortant son livre d'anglais

-C'est-à-dire ? répondit Ellis en dessinant une cellule

-Avec Thomas, votre pari.

-J'imagine que ça l'arrêtera de jouer au play boy.

-Tu es une déesse si tu y arrives et je t'épouserai.

-Et Matt ?

-Les meufs avant les mecs.

-Alors je passe avant Thomas et Matt ?

-Vous êtes tous à égalités, je vous aime trop ! s'exclama Lilibeth en faisant un cœur avec ses mains

-Comme si je pouvais rivaliser avec eux.

-Tu sais que Thomas n'aura pas de B ?

-Je sais c'est ce qui rend le pari intéressant, l'excuse qui sortira face à son F.

-Je ne sais pas comment l'aider.

-Tu ne peux pas, c'est à lui seul de se sortir la tête du cul.

-Mais...

-Je te dirai bien de passer son contrôle à sa place mais tu n'y connais rien en méiose ou même en mitose.

-Non je préfère mes livres.

-Tu vois ? Je sais que tu aimes Thomas et que tu veux l'aider mais s'il veut gâcher sa vie c'est son problème, pas le tien.

-On dirait que tu le détestes.

-Non, au contraire, je l'apprécie mais ce qu'il fait de sa vie ne me concerne pas.

-J'imagine que tu as raison.

-J'ai toujours raison.

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant