CHAPITRE 22

3 0 0
                                    

    Ellis : « Je crois que j'ai fait une bêtise. Enfin non, je ne regrette pas mais pourquoi j'ai fait ça ? J'ai embrassé le meilleur ami de ma meilleure amie qui ne veut pas qu'une de ses potes sortent avec lui pour éviter de choisir un camp au cas où. Je crois que je deviens folle. La déprave ne s'arrête pas là, il y avait les vacances après notre baiser et il était presque tous les jours chez moi, je ne peux pas allée chez lui parce que Lili vit littéralement juste à côté. Je me suis embarquée dans une histoire. Je ne sais pas mentir, je n'ai jamais su et je ne saurai jamais, comment je mens à Lili ? Elle sera déçue et énervée mais ce n'est pas ma mère, ce qui est une bonne chose, mais enfin bref je deviens folle. L'amour ne rend pas aveugle, ça rend fou. Je ne regrette pas, je ne sais juste pas comment gérer ou même pourquoi j'ai arrêté de réfléchir. Je pense à lui tout le temps, matin, midi et soir, toute la journée, je ne m'arrête. On est retournés au lycée hier et je l'ai évité parce que je si le voyais, j'aurai voulu l'embrasser et je ne peux pas faire ça. »

    Durant la pause du midi, Lili, Ellis, Amy et Max étaient dans la cantine sauf que l'esprit d'Ellis n'était pas avec elles mais avec Thomas. Elle ne toucha pas à son plateau, elle se contenta de fixer le plafond. Amy lui jeta un petit pois à la figure.

-C'est dégueulasse ! réagit Ellis en baissant enfin les yeux

¬-Enfin tu nous remarques ! s'exclama Amy

-C'est Thomas ? demanda Lilibeth

-Quoi ? s'étouffa Ellis en essayant de manger un haricot

-Tu es fatigué avec toutes les révisions.

-Oui, mais non, je suis juste fatiguée aujourd'hui.

-J'ai ces jours aussi.

-Toi aussi tu es dans un autre monde depuis le retour des vacances ? demanda Max en rigolant

-Tu as vu tes parents ? demanda Lilibeth à son tour

-Je suis allée en Floride trois jours, pour Noël, puis je suis revenue.

Ellis cherchait Thomas dans la cantine, elle ne voulait pas le faire, mais elle le faisait par instinct. Puis, quand elle le trouva, elle remarqua qu'il s'avançait vers elle, alors elle fit ce qu'elle savait le mieux faire depuis quelques jours :

-On se voit plus tard, je dois aller aux toilettes, dit Ellis en prenant son plateau pour sortir de la cantine.

    Une fois en dehors de la cantine, Ellis alla vers le seul endroit où elle ne risquait pas de voir Thomas durant la pause de midi : la bibliothèque. Elle n'y trouva pas Thomas mais Matt, il était en train de travailler, elle alla s'installer à sa table.

-Salut Ellis ! s'exclama Matt en la voyant

-Salut, qu'est-ce que tu fais ?

-Je prends de l'avance sur les prochains chapitres.

-La motivation.

-C'est pour être meilleur. Tu te caches de Thomas ?

-Pourquoi tu dis ça ?

-Je sais tout, ne panique pas, je n'ai pas l'intention d'en parler à Lili. C'est votre histoire, alors dis-moi tu te caches ?

-Peut-être.

-Pourquoi ?

-Parce qu'il me déstabilise, je perds mes moyens, on lit tout de suite sur mon visage quand il est en ma présence. Je deviens folle.

-Alors ça c'est l'effet de l'amour.

-Je n'aime pas ça.

-L'amour ?

-Non devenir folle, je ne maîtrise plus rien. J'ai l'habitude de tout contrôler, de tout savoir quoi faire et là c'est comme si j'étais dans le néant. Alors je panique et quand je panique, je fuis. C'est plus facile.

-Ne te cache pas de lui, il t'aime vraiment bien. Laisse-le entrer dans ta vie.

-Je ne sais même pas ce qu'on est.

-Demande-lui.

-Je ne comprends pas ce qu'il me trouve.

-Ce n'est pas à toi d'en décider, il te trouve pleins de choses, il parle de toi avec des étoiles dans les yeux. Lâche prise, tout se passera bien, je te le promets.

-Merci.

-Je peux te demander quelque chose ? demanda Matt mal à l'aise

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-C'est par rapport à Lili, elle est bizarre ces derniers temps, elle ne parle pas beaucoup et je sais que l'histoire avec son père, ça...ça la travaille mais elle ne me parle pas, alors...

-Tu veux savoir si elle me parle à moi.

-Elle le fait ?

-Non, je suis désolée.

-Je m'inquiète pour elle. C'est beaucoup d'émotions, elle n'a toujours rien décidé, ils lui mettent la pression et avec toutes ses activités, elle n'a pas le temps de se reposer alors j'ai peur qu'elle refasse une dépression.

-Ça n'arrivera pas jusque-là, elle est forte et puis elle t'a toi.

-Merci.

    A la fin de la journée, Ellis n'avait qu'une envie : rentrer chez elle et se faufiler dans une couverture sur son canapé. Mais c'était sans compter Thomas qui se rendait à l'entraînement. Il était en jogging noir avec un sweat noir, son sac de hockey dans le dos et sa casquette à l'envers. Quand il vu Ellis, il l'attrapa par le bras et l'entraîna jusqu'à la patinoire puis dans un vestiaire entièrement vide.

-Pourquoi pas une salle de classe ? demanda Ellis en s'asseyant sur le banc

-Il y a encore des clubs à cette heure-là et puis je n'ai pas réfléchi, si tu ne m'évitais pas depuis hier, je n'aurai pas paniqué, répondit Thomas en tournant en rond.

-Je ne t'évite pas.

-Tu mens très mal.

-Je protège ce qu'il se passe entre nous. Tout le monde saura notre relation si je reste trop avec toi parce que je suis un livre ouvert, déclara Ellis en mettant des guillemets sur le mot relation.

-Ils veulent dire quoi les guillemets ?

-Je ne sais pas ce qu'on est, on n'en a jamais parlé.

-C'était assez évident pour moi, on traîne ensemble, souvent, on s'embrasse, on rigole, on est en couple.

-Ok.

-Ok ? C'est tout ce que tu as à dire ?

-On est en couple.

-Tu paniques.

-Je n'ai jamais vraiment été en couple, et je ne sais pas comment réagir, ni comment m'y prendre parce que je suis heureuse de sortir avec toi parce que je t'aime vraiment bien mais en même je ne peux m'empêcher de paniquer parce que c'est la première fois et qu'on ment à Lili. Oh mon dieu Lili ! Je...

Thomas la prit sans ses bras pour qu'elle arrête de paniquer et qu'elle se calme.

-Respire, tout va bien se passer, dit Thomas pour rassurer sa copine.

-Je suis toujours vierge.

Thomas rigola.

-Tu viens de gâcher le moment mignon que j'essayais d'avoir avec toi, Geller.

-Je pensais juste que c'était une information nécessaire.

-Arrête de penser, je m'en fou de ça. Laisse-toi vivre, autorise-toi à être heureuse. Je dois y aller avant que le coach me tue.

Thomas embrassa Ellis puis s'en alla.

Les étoiles vagabondes: le trou noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant