Matt : « J'ai rencontré Thomas en colonie de vacances, j'ai rencontré Amy à l'école et deux ans plus tard, je rencontrais Lili à l'école. Si le jeune Matt avait pu deviner qu'il allait devenir meilleurs amis avec eux, il ne l'aurait pas cru. Thomas était arrogant, Amy violente et Lili surexcitée. J'étais calme et l'intello de la classe, j'avais toujours la bonne réponse. Comme quoi, on ne peut pas savoir avec qui on va devenir ami. Parfois, je préfère être seule mais avec eux, je n'ai jamais envie d'être seule, c'est ma famille, mon équipe, mes partenaires. On fonctionne ensemble, pas séparément, aucun de nous a le droit d'abandonner un autre. C'est pour ça que quand on était petit, on a décidé qu'on irait tous à Harvard et qu'on habiterait ensemble, parce qu'on se complète. Je peux le sentir quand l'un de nous s'éloigne des autres et je peux sentir qu'Amy est en train de flotter dans une autre direction. »
Au lycée, Matt cherchait Amy afin de lui rendre son livre, mais il ne la trouvait pas, elle n'était pas dans la salle d'art, ni au foyer, ni à la bibliothèque, ni à la cantine. Elle n'était pas là. A la place d'Amy, il trouva Demi.
-Salut Demi ! s'exclama Matt
-Elle n'est pas là, répondit sèchement Demi.
-Quoi ?
-Amy n'est pas là, elle est chez elle.
-Ok, merci, elle est malade ?
-Pourquoi tu ne l'appelles juste pas ?
-Parce qu'elle ne me répond pas et tu n'as pas besoin de me parler comme ça.
-Je suis désolée, c'est juste énervant que vous veniez seulement me parler parce que vous ne trouvez pas Amy.
-Tu es sa copine donc tu sais forcément où elle est.
-Je sais que vous ne m'aimez pas.
-Ah bon ? Je ne savais pas qu'on ne t'aimait pas.
-C'est assez évident.
-Ah bon ?
-Je ne suis pas autorisé à faire partie de votre petit groupe alors que Jules et Ellis si, peut-être que je devrais essayer de me faire entraîner par Lili ou alors coucher avec Thomas.
Matt comprit immédiatement qu'elle savait qu'Ellis et Thomas sortaient ensemble, il lui attrapa le bras et lui chuchota à l'oreille :
-Parle et je te jure que tu vas savoir ce que ça fait de ne pas être aimer par moi, déclara Matt en la relâchant.
-Amy n'est pas là.
-Merci Demi de ta gentillesse, je te souhaite une bonne journée et de bien te taire. Si tu veux savoir pourquoi on ne t'intègre pas comme Jules et Ellis, c'est que contrairement à toi, ils ne sont pas meilleures amis avec Margot et Luna. Contente-toi d'être la copine d'Amy au lieu d'essayer de faire des problèmes, dit Matt avant de s'en aller.
Plus tard dans la journée, Matt s'était rendu en cours de géopolitique en attendant la note de son contrôle précédent sur la puissance américaine à l'internationale, il ne s'attendait pas une excellente note mais il priait pour ne pas avoir un F. Lorsque le prof lui rendit sa copie, il ferma les yeux puis quand il les ouvrit, il aperçut un A- sur sa feuille. Il avait envie de sauter au plafond, mais au lieu de ça, il montra sa note à Jules en sautant sur sa chaise, ce dernier fit de même en lui montrant son C+. Une heure plus tard, ils sortirent du cours le sourire aux lèvres.
-On est des rois ! s'exclama Jules
-Des rois de la géopolitique ! s'exclama à son tour Matt
-On devrait nous décerner une médaille.
VOUS LISEZ
Les étoiles vagabondes: le trou noir
Roman d'amour« En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper, de tels objets ne peuvent ni émettre, ni diffuser la lumière et sont donc...