Ellis : « J'ai toujours voulu être médecin, quand j'ai eu quatre an, ma grand-mère m'a offert un docteur maboul et je n'ai touché un rebord. Jamais. Je ne tremble pas et je suis précise dans mes mouvements, je crois que c'est ce jour-là que j'ai décidé que je serai médecin. Puis ma grand-mère a eu le cancer, cliché, mais vrai, j'ai passé des jours à traîner dans les couloirs d'un hôpital, ça a conforté mon idée d'être médecin, l'adrénaline, la satisfaction d'aider les gens, c'est ce que je veux faire. Je veux être médecin et je le serai. Mes parents sont allés à Yale alors quand je leur ai dit que je voulais faire médecine à Harvard, j'ai rajouté une déception à leur liste. Mais je veux être médecin et Harvard est la meilleure université de médecine des Etats-Unis et elle est prestigieuse, une des meilleures du monde, après celles d'Angleterre. J'y serai bien allée, mais je suis bien aux Etats-Unis, j'aurai juste à changer d'Etat, du Minnesota au Massachusetts. »
Durant le week-end, Ellis était allée voir Amy pour lui apporter un livre que sa grand-mère avait sur Van-Gogh puisque cette dernière allait s'inspirer de lui pour son exposition, étant son artiste préféré.
-Oh mon dieu ! Merci beaucoup Ellis ! Tu me sauves la vie ! s'exclama Ellis en lui ouvrant la porte
-Je t'en prie, il te sera plus utile qu'à moi et ma grand-mère aimait beaucoup les jeunes artistes dévouées comme toi.
-J'ai tellement d'idées que je ne sais dans quelle direction allée.
-Utilise ton cœur pas le commercial.
-Je peux te poser une question assez personnelle ?
-Oui bien sûre, on est amies.
-Il s'est écoulé combien de temps entre le diagnostic du cancer de ta grand-mère et sa mort ?
-Elle avait un cancer du foie, avec la chimio et les médicaments, elle a eu cinq ans, environ. C'est différent pour chaque cancer. Pourquoi ?
-Je regarde juste une série, et la petite a un cancer du cerveau, glioblastome je crois. Je voulais savoir combien de temps elle avait avant de mourir.
-Je ne connais rien au cancer du cerveau juste que c'est les plus durs à traiter mais pas impossible. Tu es sûre que ça va ?
-Tu as peur de la mort ?
-Comme tout le monde, les personnes qui disent le contraire mentent, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas. On va mourir dans tous les cas dont autant en profiter. Et tu saignes du nez.
Amy passa son doigt sous son nez et remarqua du sang, elle mit sa tête dans l'évier de sa cuisine et se nettoya le nez.
-Je saigne souvent du nez l'hiver, déclara Amy en espérant rompre les soupçons.
-C'est toi la petite fille, comprit Ellis.
-Dis-le à quelqu'un et je te jure que je te tuerai.
-Je ne dirai rien, quel stade ?
-4.
-Amy, tu dois leur dire.
-Je ne peux pas, si je leur dis ça deviendra vrai, je leur dirai quand il sera parti.
-Depuis combien de temps ?
-Depuis que j'ai six ans mais quand on me l'a découvert, ce n'était pas aussi fort, le cancer a muté. Je te jure Ellis, tu ne peux rien dire, avec Demi vous êtes les seules à savoir, y compris mes parents. Ne dis rien.
-Je ne dirai rien.
-Comment tu as compris ?
-Tu as perdu du poids, tu perds tes cheveux, il y en a pleins sur ton pull, tu poses des questions sur le cancer de ma grand-mère et les saignements de nez c'est un effet secondaire des médicaments et de la chimio.
VOUS LISEZ
Les étoiles vagabondes: le trou noir
Romance« En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper, de tels objets ne peuvent ni émettre, ni diffuser la lumière et sont donc...