Septembre 1987,
Académie de Magie BeauxbâtonsLe jour tant attendu était enfin arrivé. Marco et Aida Ishkan se tenaient devant les majestueuses portes de l'Académie de Magie Beauxbâtons, leurs valises à leurs pieds. Le bâtiment principal, avec ses hautes tours et ses fenêtres lumineuses, dominait l'horizon, évoquant à la fois grandeur et mystère. Les jardins impeccablement entretenus et les fontaines gracieuses ajoutaient à l'ambiance enchanteresse de l'endroit.
Le grand hall était bondé d'élèves et de leurs familles, chacun se disant au revoir avant de commencer cette nouvelle aventure. Aida serrait la main de son cousin, le cœur battant d'excitation et d'appréhension.
« Regarde, Marco, » murmura-t-elle. « C'est encore plus beau que ce que j'imaginais. »
Marco hocha la tête, impressionné.
« Oui, c'est vraiment incroyable. »
Les deux enfants avancèrent, se dirigeant vers la table d'accueil où des professeurs attendaient pour les inscrire et leur donner leurs affectations. Une sorcière élégante, vêtue d'une robe de soie bleu clair, les accueillit avec un sourire bienveillant.
« Bonjour, je suis Madame Lafayette, directrice adjointe. Bienvenue à Beauxbâtons. Vos noms, s'il vous plaît ? »
« Marco et Aida Ishkan, » répondit Marco avec assurance.
Madame Lafayette parcourut la liste et hocha la tête.
« Très bien, vous êtes dans la classe A des premières années. Aida, vous serez dans le dortoir des filles avec trois autres camarades, la chambre numéro 9. Marco, vous serez dans le dortoir des garçons, chambre 7, avec deux autres élèves. »
Elle leur remit des clés et des plans du campus, puis les invita à rejoindre le panneau d'affichage de leur année, et surtout deux surveillants, un homme fatigué et une jeune femme, devant une pancarte avec la lettre A.
« Vous allez adorer ici, » ajouta-t-elle avec un clin d'œil. « Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander aux surveillants. Mademoiselle De Belliard et Monsieur Kowalsky sont les responsables des classe A, B et C des premières années. Tournez vous toujours vers eux en premier, au moindre problème. »
Ils rejoignirent une vingtaine d'élèves, restant un peu en retrait pour les observer et deviner qui pouvaient être de bons camarades ou non. Marco fixa un petit brun, mal habillé, et clairement intimidé.
« Moldu, » dit Aida avec un haussement d'épaule.
Les deux surveillants et leurs collègues appelèrent les premières années à les suivre, en rang, et par classe. Pendant le trajet jusqu'au cloître entre les deux bâtiments des dortoirs, chaque surveillant expliquait le règlement et les traditions de l'école. Le respect était une valeur importante et tout manquement serait sévèrement puni par des corvées. Jusqu'à leur deuxième année, les élèves plus âgés les aideraient à ranger et nettoyer leur chambre. La responsabilité était un autre pilier qu'on apprenait ici, aussi.
« Venez, mesdemoiselles ! » appela De Belliard.
Marco et Aida se séparèrent pour rejoindre leurs dortoirs, suivant chacun un surveillant. Marco, avec sa valise, traversa le cloître reliant les deux bâtiments des dortoirs. Il monta les escaliers jusqu'au premier étage et trouva sa chambre. Deux autres garçons étaient déjà là : un garçon blond aux yeux perçants, et un autre plus petit, aux cheveux bruns et bouclés, visiblement nerveux.
« Salut, » dit Marco en entrant. « Je suis Marco. Marco Ishkan. »
Le garçon blond leva les yeux et sourit en tendant la main vers lui.
VOUS LISEZ
Les Princes de Nurmengard
FanficAprès avoir perdu leurs mères dans une attaque tragique, Marco et Aida Ishkan sont recueillis par leur grand-père, un puissant sorcier. Dans un mystérieux immeuble rose en France, entourés de créatures magiques, ils apprennent à maîtriser leurs pouv...