Ce soir-là, alors qu'il se déshabillait, Marco observa les cicatrices sur sa jambe droite, un rappel douloureux de la mort de sa mère. Il se mit en pyjama, puis se laissa tomber sur son lit. Est-ce que c'était lui qu'on avait visé ou tout le tournoi ? Est-ce que c'était les mêmes que ceux qui avaient assassiné sa tante et sa mère ? Incapable de s'endormir, il finit par quitter le carrosse et rejoignit le rivage du lac.
« Marco ? »
Il sourit et se tourna vers Aida. Elle aussi était troublée par l'article et l'incident des dragons.
« Tu te souviens ? » demanda Marco d'une voix grave en levant le petit doigt. « Notre promesse ? »
Aida s'approcha, serrant son châle autour de ses épaules, et glissa son petit doigt autour de celui de Marco.
« On retrouvera ceux qui nous ont pris nos mères, » dit-elle.
« Je crois que... ce qui s'est passé a un lien avec leurs morts, » confia Marco. « Ces dragons étaient pour moi. On a voulu me tuer en les utilisant. »
« Quoi ? »
Aida se glissa contre Marco.
« Mais... pourquoi ? » gémit-elle. « Est-ce... parce que nous sommes le futur de nos communautés ? Parce que nous rêvons de liberté ? »
« De liberté ? » grogna Marco. « Ouais... Si tu veux. Peu importe pourquoi ! Je suis sûr de mon hypothèse. Et... Vinda... Aida... Notre voisine s'appelle Vinda. Ça ne te dit rien ? »
Aida fronça les sourcils.
« Grindelwald... Vinda ? » dit Marco. « Peut-être que cette journaliste a raison. »
« Non ! » s'écria Aida. « Tu n'es pas un mage noir ! »
Marco haussa des épaules. Ce n'était pas ça qui le perturbait. C'était peut-être d'avoir enfin des réponses sur sa famille et même sur son père.
Aida le regarda intensément, ses yeux brillants d'inquiétude.
« Tu ne crois pas vraiment que tu pourrais être lié à Grindelwald ? » demanda-t-elle doucement.
« Je ne sais pas, » avoua Marco en se passant une main dans les cheveux. « Tout ce que je sais, c'est que ces coïncidences sont troublantes. Nos mères... et maintenant ces dragons. Nous sommes loin de chez nous, plus facile à atteindre, ici. »
Ils restèrent silencieux un moment, écoutant les douces vagues du lac. La lune se reflétait sur l'eau, créant une atmosphère presque paisible malgré le tumulte de leurs pensées.
« Nous devons être prudents, » dit finalement Aida. « Nous ne pouvons pas nous laisser distraire par ces mystères. Nous devons nous concentrer sur le tournoi. Tu risques ta vie. »
Marco hocha la tête.
« Tu as raison. Mais je ne peux pas ignorer ces signes. J'ai besoin de savoir. »
Aida serra doucement la main de son cousin.
« Nous découvrirons la vérité, Marco. Mais pour l'instant, concentre-toi sur ce que tu peux contrôler. Je... Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, j'y pense encore souvent de... de cette nuit là. Les cris de maman avant son silence... mais aussi son rire et... ses histoires. Ça me manque. Je ne sais pas où on peut trouver des réponses. Et on a aucune idée de qui sont ces gens. »
Marco soupira et lui sourit légèrement.
« Merci, Aida. Tu as toujours su me recentrer. »
Elle lui rendit son sourire.
VOUS LISEZ
Les Princes de Nurmengard
FanfictionAprès avoir perdu leurs mères dans une attaque tragique, Marco et Aida Ishkan sont recueillis par leur grand-père, un puissant sorcier. Dans un mystérieux immeuble rose en France, entourés de créatures magiques, ils apprennent à maîtriser leurs pouv...