Marco chuta lourdement dans l'herbe mais se releva rapidement, prêt à subir une attaque. Il semblait être seul avec Harry dans... un cimetière. Harry se leva à son tour, les yeux écarquillés de surprise.
« Tu... tu savais que c'était un Portoloin ? » demanda Harry, la voix tremblante. « Et... où sommes-nous ? »
Marco scruta les alentours. Des pierres tombales se dressaient tout autour d'eux, plongées dans une semi-obscurité oppressante. Il entendit alors un petit bruit, puis aperçut une lueur. Quelqu'un approchait. Harry se pencha alors en avant, les mains plaquées contre son front, visiblement en proie à une douleur intense. Marco se plaça devant lui, ne quittant pas des yeux le nouveau venu qui semblait tenir quelque chose dans les bras. Une voix froide et impérieuse lança alors un ordre :
« Tue l'autre. »
Marco, ayant déjà entendu ce genre d'ordre, réagit avec la rapidité et la puissance de l'habitude. Il para un rayon mortel qui filait vers eux. Il répliqua en tirant Harry derrière un mausolée. Harry semblait de plus en plus souffrir.
« Petit champion ? Il faut partir, » dit Marco, comprenant que Harry n'était pas en état de se défendre. « Tu penses réussir à me suivre ? »
Harry gémit en réponse. Marco jeta un coup d'œil vers la coupe des Trois Sorciers. Est-ce que le Portoloin fonctionne encore ? La voix froide résonna à nouveau, sifflante comme un serpent.
« Marco... » gémit Harry. « A... attention... »
Marco fixa Harry, ne comprenant pas immédiatement. Il entendit alors un autre sifflement, plus proche cette fois. Il eut juste le temps de lever un bras avant de voir la gueule d'un serpent se refermer dessus. La force du reptile l'entraîna à sa suite, le faisant rouler à côté du trophée. Le serpent plongea à nouveau sur lui, le mordant plusieurs fois avant de reculer brusquement, comme brûlé. Sur la peau de Marco, une lueur bleutée apparut, de petites flammes dansantes protégeant son corps. Marco cracha du sang, le corps en proie à une douleur intense, sentant le venin parcourir ses veines.
Sa vue était troublée, mais il parvint à distinguer Harry, maintenant attaché à une tombe. Marco, luttant contre la douleur et le venin, essaya de se relever. Ses pensées étaient confuses, mais une seule idée lui venait en tête : sauver Harry.
Marco tenta de se concentrer, rassemblant toutes ses forces. Il devait trouver un moyen de neutraliser la menace et de s'échapper. Il se força à se lever, attirant l'attention du serpent qui siffla furieux vers lui, mais n'osa l'approcher. Marco leva péniblement sa baguette, cherchant à viser le serpent qui se préparait à attaquer à nouveau. Sa main tremblait et il sentait monter une fièvre alors qu'il saignait abondamment. Il tomba à genoux, clignant des yeux, surpris par cette faiblesse. Il s'écroula face contre terre.
Aida fixait la tache rouge qui s'agrandissait devant l'entrée du labyrinthe.
« Marco... »
Aloys s'était levé inquiet.
« Aida ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »
« Marco... Il... »
Aida pleurait sans quitter des yeux la flaque de sang qu'elle était seule à voir.
Marco était étendu sur l'herbe froide et humide, la douleur pulsant à travers son corps. Le venin du serpent se répandait rapidement dans ses veines, chaque mouvement lui coûtait un effort immense. Il entendait des voix indistinctes autour de lui, mais leur sens échappait à son esprit embrumé.
Ses pensées se tournaient vers Harry. Était-il en sécurité ? Était-il en danger ? Marco tenta de se redresser, de se forcer à bouger, mais la douleur était insupportable. Une quinte de toux le secoua, et il cracha du sang, voyant les éclaboussures rouges sur l'herbe devant lui.
VOUS LISEZ
Les Princes de Nurmengard
FanficAprès avoir perdu leurs mères dans une attaque tragique, Marco et Aida Ishkan sont recueillis par leur grand-père, un puissant sorcier. Dans un mystérieux immeuble rose en France, entourés de créatures magiques, ils apprennent à maîtriser leurs pouv...