Marco suivait Milo à travers les couloirs sombres d'un riche manoir. Ils arrivaient enfin devant une grande porte en bois lourd, ornée de motifs anciens et de runes mystérieuses. Milo s'arrêta et se tourna vers Marco, son regard dur et pénétrant.
« Nous sommes arrivés, » dit Milo d'une voix grave. « C'est ici que réside Emeric Grindelwald, l'héritier de Gellert. »
Marco resta silencieux, son esprit tourbillonnant de questions. L'image de l'enfant sur la photo ne quittait pas ses pensées. Il se força à se concentrer, écoutant attentivement les paroles de son grand-père.
« Écoute bien, Marco, » commença Milo. « Il y a des choses que tu dois savoir. Mon vrai nom est Izgorovi. J'étais autrefois un partisan au service de Gellert Grindelwald. Lorsque Dumbledore a vaincu Grindelwald en 1945, j'ai fui avec l'aide de Vinda. Nous avons protégé Emeric, ainsi que les filles Dolohov, dont ta mère, Irina. »
Marco écoutait en silence, son cœur battant à tout rompre. Milo continua, révélant des secrets enfouis depuis des années.
« Emeric et Sacha, l'autre filles Dolohov, ont eu un enfant : Aida. Cela fait d'elle la petite-fille de Grindelwald et de Dolohov. D'où l'importance d'Aida et qu'elle doit être protégée. D'où aussi pourquoi je t'ai entraîné toutes ces années. »
Les révélations étaient bouleversantes, mais une question brûlait les lèvres de Marco.
« Et mon père ? » demanda-t-il, sa voix tremblante d'émotion.
Izgorovi pouffa de rire, un rire amer et moqueur.
« Ton père ? » dit-il en secouant la tête. « Ton père était un autre enfant d'un partisan de Grindelwald. Un traître. Il a tourné le dos à notre cause, et je me demande maintenant si tu ne suis pas ses traces ! »
Marco serra les poings, la colère bouillonnant en lui.
« Non ! » répliqua-t-il avec force. « Je veux seulement connaître la vérité. Je ne suis pas un traître. Je... J'ai libéré Grindelwald, moi ! Est-ce que ça ne prouve pas que je suis fidèle à notre cause !? »
Izgorovi le fixa, son regard perçant comme un couteau.
« La vérité a un prix, Marco, » murmura-t-il. « Et ton... fait d'arme était stupide et non nécessaire ! Gellert est fini. L'avenir, c'est Emeric. C'est nous, les Frères de la Mort. Ce groupe se forme depuis des années, dans l'ombre, avec des membres stratégiques au sein de chaque communauté magique, prêt à agir. »
Le silence tomba sur eux, lourd et oppressant. Marco sentait le poids des attentes et des secrets, mais il était déterminé à aller jusqu'au bout.
Izgorovi soupira et posa une main sur l'épaule de Marco.
« Nous allons entrer maintenant, » dit-il. « Souviens-toi de ce que je t'ai dit. Tu es jeune et impulsif... mais ici, on... réglera ça ensemble. Allez... allons annoncer que tu as libéré Gellert. Peut-être que Emeric t'en sera reconnaissant et pardonneras ton impulsivité. Viens.»
Marco hocha la tête, déterminé à suivre les conseils de son grand-père. Ensemble, ils poussèrent la porte et pénétrèrent dans une grande salle.
En entrant, ils furent accueillis par un silence lourd et un air de mystère. La pièce était décoré de portraits anciens et de meubles d'époque, chaque détail rappelant la grandeur passée de la maison des Grindelwald. Marco et Izgorovi avancèrent prudemment, leurs pas résonnant sur le sol de marbre.
Emeric Grindelwald se tenait au bout de la pièce, une cinquantaine d'années, une figure imposante. Son regard perçant se posa sur Marco, puis sur Izgorovi.
VOUS LISEZ
Les Princes de Nurmengard
FanficAprès avoir perdu leurs mères dans une attaque tragique, Marco et Aida Ishkan sont recueillis par leur grand-père, un puissant sorcier. Dans un mystérieux immeuble rose en France, entourés de créatures magiques, ils apprennent à maîtriser leurs pouv...