Petit champion

32 3 3
                                    

Mai 1995,
Poudlard

Marco était assez content de suivre les cours de Poudlard, notamment les leçons de Métamorphose. Le professeur McGonagall était bien plus rigoureuse que son professeur à Beauxbâtons. Elle s'adaptait en plus rapidement au niveau de chacun de ses élèves et avait donc compris qu'elle pouvait demander un peu plus au champion de Beauxbâtons. Marco était doué. Tous le reconnaissaient et beaucoup pensaient que les rumeurs étaient surtout celles de gens jaloux de son talent.

Les avis étaient donc plutôt partagés dans les couloirs de Poudlard. Et Harry Potter en était un parfait exemple. Il avait profité d'une rencontre entre deux cours pour remercier encore une fois Marco de l'avoir aidé avec l'énigme de l'œuf.

« Salut, Marco, » dit Harry en courant pour le rattraper. « Je voulais encore te remercier pour ton aide avec l'œuf. Je n'aurais jamais réussi sans toi. »

Marco sourit en voyant arriver Harry.

« Pas de problème, petit champion. C'était un plaisir de t'aider. Et puis, tu mérites de réussir. »

Harry rougit légèrement, mais il appréciait sincèrement la camaraderie de Marco. Le champion de Beauxbâtons était d'ailleurs son favori, avant même Angelina.

« Tu sais, beaucoup de gens parlent de toi, mais je veux que tu saches que je ne crois pas à ces histoires de mage noir. Tu es toujours là pour aider. Tu es vraiment fort, aussi ! Angelina dit que tu as un super esprit fair-play ! Et je suis d'accord. »

Marco haussa les épaules, un sourire en coin.

« Les rumeurs sont comme les mauvaises herbes, Harry. Elles poussent partout où on ne les attend pas. Ce qui compte, c'est ce que tu sais de moi, pas ce que les autres disent. Et puis, ça ne me fait pas grand chose ce qu'ils peuvent penser. Même si Grindelwald est mal vu, il a été un puissant sorcier, donc je préfère le prendre bien. Je suis même fier d'être comparé à lui, malgré ce qu'on dit sur lui. Qui sait ? Peut-être que l'on me comparera à Nicolas Flamel, un jour. J'en serais alors encore plus honoré. »

Ils continuèrent de marcher ensemble vers leur prochain cours. Le soleil de mai réchauffait doucement l'atmosphère, et les cerisiers en fleurs parsemaient le parc de Poudlard de pétales roses.

« Je suis d'accord, » répondit Harry. « Et je sais que tu es quelqu'un de bien. Tu m'as prouvé plusieurs fois que tu étais prêt à aider et à te battre pour ce qui est juste. Tu as aidé Angelina ! Un mage noir n'aurait pas fait ça ! Moi, je pense qu'on devrait te comparer à Dumbledore. »

Marco sourit, touché par les paroles de Harry.

« Merci, champion. Ça compte beaucoup pour moi de savoir que tu me fais confiance. Il est vrai que le directeur Dumbledore est impressionnant. Je suis très touché par tes mots. Et crois-moi, je ferai tout pour que tu réussisses dans ce tournoi. Je crois que ce serait une bonne conclusion de l'histoire, non ? Le petit champion qui n'a pas choisi de participer, vainqueur du tournoi ! Ça en ferait taire plus d'un. »

Harry hocha la tête, reconnaissant, et un peu rougissant.

« Tu crois que je peux y arriver ? »

« Bien sûr ! » dit Marco avec un sourire. « Nous sommes à égalité depuis la deuxième tache. Tu as toutes les chances d'y arriver. Ne doute pas de tes capacités. Tu es jeune et déjà un très bon sorcier. »

« Heu... oui... Merci. »

Marco lui sourit et souhaita une bonne journée avant de rejoindre ses amis et surtout son cours de sortilèges, suivis du regard par Maugrey, l'air pensif.

Les Princes de NurmengardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant