Le lendemain de la fête, la demeure d'Alexandre était encore en ébullition. Les invités partaient, et le personnel de la maison rangeait les derniers vestiges de la soirée. Léna et Alexandre savouraient un petit-déjeuner tardif dans le jardin, profitant de la tranquillité matinale.
— C'était une soirée incroyable, murmura Léna en prenant une gorgée de son café.
— Oui, ça l'était, répondit Alexandre en souriant. Et je suis heureux que tu aies dit oui.
Léna lui sourit en retour, son regard adouci par l'amour qu'elle ressentait pour lui. Cependant, une ombre de doute persistait dans son esprit.
— Alexandre, il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas, dit-elle doucement. Ces menaces, ta famille... Je sens qu'il y a des secrets que tu ne m'as pas encore révélés.
Alexandre posa sa tasse de café et prit la main de Léna.
— Tu as raison, Léna. Il y a encore des choses que je dois te dire. Des choses sur ma famille et notre passé, dit-il avec gravité.
Léna hocha la tête, prête à écouter.
— Nous avons toute la journée, dit-elle. Commençons par le début.
Alexandre prit une profonde inspiration et commença à raconter.
— Ma famille a toujours été puissante et influente. Mais cette puissance a attiré des ennemis. Mon père a fait des affaires avec des personnes peu recommandables, et ces relations ont engendré des rivalités dangereuses, expliqua-t-il.
— Et ces menaces dont Jean parlait... elles viennent de ces rivaux ? demanda Léna.
— Oui, répondit Alexandre. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi des secrets de famille qui ont été enfouis pendant des années. Des secrets qui, s'ils étaient révélés, pourraient détruire notre réputation et notre sécurité.
Léna serra la main d'Alexandre, sentant la tension dans sa voix.
— Quels genres de secrets ? demanda-t-elle, inquiète.
Alexandre hésita un moment avant de répondre.
— Mon père a eu une liaison avec une femme influente d'un autre groupe criminel. Cette liaison a engendré un enfant, un demi-frère dont nous ignorions l'existence jusqu'à récemment, expliqua-t-il.
Léna écarquilla les yeux, surprise.
— Un demi-frère ? Et que s'est-il passé ensuite ? demanda-t-elle.
— Cette femme a été tuée dans un règlement de comptes, et l'enfant a été caché pour le protéger. Récemment, il a été retrouvé et réclame sa place dans la famille, mais certains de nos ennemis veulent l'utiliser contre nous, dit Alexandre avec une voix tremblante.
Léna sentit une vague de compassion pour Alexandre.
— C'est une situation compliquée. Comment pouvons-nous l'aider ? demanda-t-elle.
— Nous devons le protéger et l'intégrer dans notre famille, mais cela signifie aussi faire face à la colère de nos ennemis, répondit Alexandre.
À ce moment-là, Jean apparut à l'entrée du jardin, l'air grave.
— Alexandre, Léna, nous avons un problème, dit-il.
Léna et Alexandre se levèrent immédiatement, sentant l'urgence dans la voix de Jean.
— Qu'est-ce qui se passe, Jean ? demanda Alexandre.
— Notre demi-frère, Julien, a été enlevé ce matin. Les ravisseurs exigent une rançon et menacent de le tuer s'ils ne l'obtiennent pas, expliqua Jean rapidement.
VOUS LISEZ
MARIAGE SOUS CONTRAT
RomanceLéna, une jeune femme douce et rêveuse, voit sa vie basculer lorsque son père, accablé par les dettes, la vend à un riche homme d'affaires impitoyable, Alexandre Leblanc. Forcée de se marier à cet homme froid et autoritaire pour sauver sa famille de...