La nuit était calme, mais une tension palpable imprégnait l'atmosphère autour du manoir d'Alexandre. Un silence lourd planait, entrecoupé uniquement par les craquements lointains des arbres bercés par le vent. Tout semblait en suspens, comme si chaque respiration, chaque mouvement, chaque pensée était un prélude à une tempête imminente.
Alexandre fixait les écrans de surveillance dans la grande pièce qui servait désormais de quartier général. Le visage creusé par l'inquiétude, il se tenait en retrait, ses bras croisés sur sa poitrine comme pour contenir les émotions qui menaçaient de le submerger. Ses pensées étaient tournées vers Léna, allongée dans un lit d’hôpital, loin de lui, toujours inconsciente.
Depuis la fausse annonce de sa mort, chaque minute semblait s'étirer en une éternité. L’idée que Léna soit utilisée comme appât dans ce dangereux jeu de dupes lui pesait lourdement sur le cœur. Bien qu'il comprenne la nécessité de ce plan pour déstabiliser leurs ennemis, l’idée de la mettre en danger volontairement était insupportable.
Nathan, debout face aux écrans, analysait froidement la situation. Il avait orchestré ce plan avec une précision chirurgicale, chaque détail soigneusement planifié. Il savait que le moindre faux pas pourrait tout faire échouer, mais il était confiant. Les premiers mouvements des ennemis étaient déjà en cours.
— Ils se déplacent, murmura Nathan d'un ton presque indifférent, les yeux rivés sur les silhouettes qui se faufilaient à travers les bois, en direction de l'ancienne base.
Alexandre, qui se tenait derrière lui, serra les poings.
— Est-elle en sécurité ? demanda-t-il, la voix rauque d'inquiétude.
Nathan ne quitta pas l’écran des yeux.
— Oui. Ils n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend. Nous avons tout prévu.
Lucas, qui observait également la scène, s'avança de quelques pas, son expression plus sérieuse que d'habitude.
— Combien sont-ils ? interrogea-t-il, cherchant à évaluer l’ampleur de la menace.
Nathan zooma sur une partie de l’image, révélant cinq silhouettes distinctes se mouvant silencieusement.
— Cinq pour l'instant, répondit-il calmement. C'est un petit groupe d'éclaireurs. Ils veulent probablement s'assurer que la situation est sûre avant d'envoyer plus de monde.
Clara, assise à la table, épluchait les dossiers des membres de l’organisation qu’ils essayaient de démasquer depuis des semaines. Elle leva la tête, intriguée.
— Qu'est-ce qu'on fait s’ils parviennent à s'infiltrer dans la base ? demanda-t-elle. Il y a toujours une possibilité qu’ils découvrent que Léna est encore en vie, malgré toutes nos précautions.
Nathan tourna enfin son regard vers elle, son expression imperturbable.
— Ils ne trouveront rien, Clara. Nous avons mis en place un leurre. Si jamais ils arrivent jusqu’à elle, ils tomberont sur une fausse Léna, une mise en scène parfaite. Le temps qu'ils réalisent leur erreur, nous aurons déjà neutralisé la menace.
Un silence lourd suivit ces paroles. Le plan était risqué, mais c’était leur seule chance de retourner la situation à leur avantage.
---
À plusieurs kilomètres de là, dans l'ancienne base militaire nichée au cœur des montagnes, tout semblait calme. Le bâtiment, délabré de l’extérieur, semblait abandonné depuis des années. Pourtant, derrière ses murs craquelés, un système de surveillance sophistiqué surveillait chaque recoin.
VOUS LISEZ
MARIAGE SOUS CONTRAT
Storie d'amoreLéna, une jeune femme douce et rêveuse, voit sa vie basculer lorsque son père, accablé par les dettes, la vend à un riche homme d'affaires impitoyable, Alexandre Leblanc. Forcée de se marier à cet homme froid et autoritaire pour sauver sa famille de...