CHAPITRE 20 : OMBRES ET RÉVÉLATION

16 3 0
                                    

Le silence oppressant régnait sur la demeure d'Alexandre, brisé seulement par le ronronnement constant des machines qui surveillaient l'état de Léna. Les rideaux étaient tirés, laissant entrer une lumière diffuse qui illuminait doucement la chambre. À côté du lit, Alexandre était assis, le visage tiré par l'inquiétude. Il n'avait pratiquement pas dormi depuis l'accident, hanté par la peur de la perdre.

Une semaine s'était écoulée depuis la découverte de la nouvelle menace, et malgré les recherches menées par Lucas, Clara et Alana, les informations étaient maigres. Alexandre sentait que le temps jouait contre eux. Chaque jour passé dans l’incertitude le rapprochait du précipice.

---

Dans une autre pièce, Lucas et Clara étaient plongés dans l'examen des documents qu'ils avaient récupérés. Des fichiers cryptés, des rapports médicaux suspects, et des relevés bancaires pointaient tous dans une même direction : une organisation secrète, dont l’identité restait encore floue.

— Il y a quelque chose de plus profond ici, dit Lucas, en scrutant l’écran de son ordinateur. Ces transferts d’argent ne sont pas anodins. Ils couvrent des mouvements dans plusieurs pays, tous liés à des opérations clandestines.

— Mais pourquoi Léna ? demanda Clara en fronçant les sourcils. Pourquoi s’en prendre à elle ?

Lucas ferma son ordinateur, son regard grave.

— Ce n'est pas seulement Léna. Ils veulent frapper Alexandre là où ça fait le plus mal, et Léna est devenue la cible idéale. Si elle venait à mourir, cela le détruirait.

Clara, qui était toujours calme et posée, sentit une vague d’inquiétude la traverser.

— Nous devons agir vite. Si cette organisation est capable de s’infiltrer aussi facilement dans nos systèmes, ils peuvent être partout, dit-elle.

Lucas acquiesça.

— Nous allons devoir étendre notre réseau d'enquête. Alana a déjà quelques pistes, mais je pense qu'il est temps de faire appel à un autre de nos alliés. Un homme qui pourrait nous offrir un avantage stratégique.

Clara haussa un sourcil, curieuse.

— Qui donc ?

— Nathan, répondit Lucas en se levant. C’est un ancien espion, aujourd'hui en exil. Il a des compétences en infiltration et en renseignement qui dépassent de loin tout ce que nous avons ici. Si quelqu’un peut nous aider à découvrir l’identité de nos ennemis, c’est lui.

---

De son côté, Alana avait déjà pris les devants. Elle avait décidé de suivre une piste prometteuse : une mystérieuse femme liée à l’accident de Léna. Ses sources parlaient d’une ancienne associée d'Alexandre, une femme du nom de Sofia, qui avait autrefois eu des liens avec son entreprise. Sofia avait disparu de la circulation après une trahison, et certains la croyaient morte.

Alana avait réussi à obtenir une rencontre secrète dans un entrepôt abandonné à la périphérie de la ville. Elle conduisait sa voiture à travers les ruelles sombres, son regard fixé sur la route. Elle savait que cette rencontre pouvait être dangereuse, mais elle n’avait pas le luxe de refuser l’opportunité d’en savoir plus.

---

Dans la pénombre de l’entrepôt, Alana attendait. Le silence était lourd, interrompu seulement par le bruit lointain de gouttes d’eau tombant du plafond. Ses sens étaient en alerte. Puis, des bruits de pas résonnèrent. Une silhouette apparut à l’entrée, une femme vêtue de noir, son visage dissimulé par un foulard.

— Sofia ? demanda Alana, en essayant de déceler une réaction dans l’ombre.

La femme s’approcha, restant à distance prudente.

— Tu as beaucoup de nerfs pour venir ici seule, murmura Sofia d'une voix froide.

— Tu sais pourquoi je suis ici, répliqua Alana. Nous avons besoin de réponses. Léna a été attaquée, et je sais que tu es liée à tout cela.

Sofia eut un léger rire, cynique.

— Léna… elle est simplement une pièce dans un jeu bien plus grand. Vous n’avez aucune idée de ce que vous affrontez.

— Alors éclaire-nous, insista Alana, d’un ton sec.

Sofia fit un pas en avant, ses yeux brillant dans la pénombre.

— Ce que vous appelez "ennemis" sont des fantômes. Des ombres qui manipulent le destin des puissants depuis des années. Ils ont des yeux et des oreilles partout. Et ce que vous venez de toucher est une organisation plus ancienne que vous ne le pensez. Si vous continuez à creuser, vous risquez de réveiller des monstres que vous ne pouvez pas contrôler.

— Tu sembles bien informée, répondit Alana avec méfiance. Pourquoi es-tu encore vivante alors, si tu les as trahis ?

Sofia sourit amèrement.

— Parce que j’ai appris à disparaître. Mais toi et Alexandre… vous n’avez pas cette chance. Ils viendront pour vous, et ils ne feront pas de prisonniers.

Alana se redressa, essayant de garder son calme.

— Que veux-tu en échange de ton aide ? demanda-t-elle.

Sofia la regarda longuement avant de répondre.

— Je veux une protection. Si je leur donne trop d’informations, ils me tueront. Mais si je reste en vie, je peux vous fournir les clés pour les arrêter.

Alana réfléchit un instant, pesant le pour et le contre.

— Très bien. Je te garantis ta sécurité si tu nous donnes les informations dont nous avons besoin.

Sofia hocha la tête, prête à conclure l’accord.

---

De retour à la maison d'Alexandre, le groupe se réunissait pour discuter de l'arrivée imminente de Nathan. Lorsque Lucas annonça son plan, Alexandre était réticent, mais il comprit rapidement que les compétences de Nathan étaient nécessaires. Il se souvenait vaguement de cet homme mystérieux, autrefois impliqué dans des opérations secrètes.

— Quand arrivera-t-il ? demanda Alexandre, se redressant sur sa chaise.

— Il sera ici demain soir, répondit Lucas. En attendant, nous devons rester discrets. Les ennemis sont probablement déjà en train de surveiller nos mouvements.

Alexandre hocha la tête, le regard fixé sur la fenêtre, son esprit tourné vers Léna. Il ne pouvait pas se permettre de perdre encore plus de temps. Le danger approchait, et il savait que chaque seconde comptait.

---

Le lendemain, Nathan fit enfin son entrée dans la demeure d'Alexandre. Il était grand, avec des cheveux poivre et sel, et portait une barbe soigneusement taillée. Ses yeux étaient perçants, froids et calculateurs. Sans perdre de temps, il se mit au travail, analysant les documents et les informations que Lucas et Clara avaient accumulées.

— Vous avez affaire à une organisation internationale, dit-il calmement après quelques heures d’analyse. Ils utilisent plusieurs couvertures, mais leur objectif principal semble être de prendre le contrôle des actifs d'Alexandre. Léna était probablement un moyen de pression, mais ils ont échoué à la tuer. Maintenant, ils pourraient tenter une approche différente.

— Que suggères-tu ? demanda Alexandre, les bras croisés.

— Nous devons frapper en premier, répondit Nathan. Mais pour cela, nous devons les attirer hors de l’ombre.

Clara fronça les sourcils.

— Les attirer ? Comment comptes-tu faire cela ?

Nathan esquissa un léger sourire.

— En leur donnant exactement ce qu’ils veulent.

Le plan se mettait en place, et tandis que l'équipe se préparait à la prochaine étape, une ombre continuait de planer sur Léna, qui restait dans son coma. Le combat pour la vérité ne faisait que commencer, et les ennemis, eux, attendaient dans l’obscurité, prêts à frapper de nouveau.

---

MARIAGE SOUS CONTRATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant