Après l'arrestation de Vincent, un calme relatif s'installa dans la demeure d'Alexandre. Mais ce n'était qu'une apparence. Léna et Alexandre savaient que la paix serait de courte durée tant que des ennemis restaient en liberté.
Un matin, alors que les rayons du soleil traversaient les lourds rideaux de la chambre, Léna se réveilla avec une étrange sensation de malaise. Elle se leva, déterminée à ne pas ignorer cette intuition. En descendant les escaliers, elle aperçut Jean dans le salon, discutant avec un autre homme qu'elle ne connaissait pas.
— Jean, qui est-ce ? demanda-t-elle en s'approchant.
Jean se tourna vers elle, son visage grave.
— Léna, je te présente Lucas. C'est un enquêteur privé que nous avons engagé pour en savoir plus sur les alliés restants de Vincent, expliqua-t-il.
Léna serra la main de Lucas, le regardant attentivement.
— Enchantée, Lucas. Avez-vous des informations ? demanda-t-elle.
Lucas hocha la tête et sortit un dossier de sa mallette.
— Oui, j'ai découvert que plusieurs associés de Vincent ont disparu après son arrestation. Ils se cachent probablement, mais ils pourraient essayer de se regrouper pour contre-attaquer, dit-il en ouvrant le dossier.
Léna feuilleta rapidement les documents, son regard se posant sur les photos et les noms.
— Nous devons les trouver avant qu'ils n'aient une chance de se réorganiser, dit-elle avec détermination.
Alexandre arriva alors, attiré par la conversation.
— Que se passe-t-il ? demanda-t-il en voyant l'expression sérieuse de Léna.
— Lucas a des informations sur les alliés de Vincent. Nous devons agir vite, expliqua-t-elle.
Alexandre prit le dossier, parcourant les documents.
— Très bien, nous allons organiser une équipe pour les localiser et les neutraliser, dit-il. Jean, commence à rassembler les hommes.
Jean acquiesça et quitta la pièce pour exécuter les ordres. Léna se tourna vers Lucas.
— Pouvez-vous nous accompagner ? Vos connaissances nous seront précieuses, dit-elle.
Lucas hocha la tête.
— Bien sûr. Je suis là pour aider, répondit-il.
Quelques heures plus tard, l'équipe était prête. Ils partirent en plusieurs véhicules, se dirigeant vers l'une des cachettes présumées des alliés de Vincent. En route, Léna sentit la tension monter.
— Nous devons rester vigilants. Ils seront sûrement sur leurs gardes, dit Alexandre en serrant légèrement la main de Léna pour la rassurer.
Arrivés à destination, un vieux hangar en périphérie de la ville, l'équipe se divisa pour encercler le bâtiment. Lucas guida Alexandre et Léna à travers un passage secret qu'il avait découvert.
— Par ici, murmura Lucas en les menant à une porte dérobée.
Ils pénétrèrent silencieusement dans le hangar, leurs pas étouffés par le sol poussiéreux. À l'intérieur, des voix se faisaient entendre, confirmant la présence des alliés de Vincent. Léna et Alexandre échangèrent un regard déterminé avant de se séparer pour couvrir plus de terrain.
Léna se faufila dans l'ombre, observant attentivement les hommes en discussion. Elle aperçut alors l'un d'eux sortir un téléphone, probablement pour contacter d'autres membres.
— On doit les arrêter maintenant, pensa-t-elle.
Elle fit signe à Alexandre et Lucas, qui se rapprochèrent discrètement. En un instant, ils lancèrent leur attaque, immobilisant les hommes avant qu'ils n'aient le temps de réagir. Les cris de surprise et de colère résonnèrent dans le hangar.
— Qui êtes-vous ? rugit l'un des hommes, tentant de se débattre.
— On pourrait vous poser la même question, répliqua Alexandre en le désarmant.
Lucas attrapa le téléphone de l'homme, examinant les contacts récents.
— Ils prévoyaient de se rencontrer avec d'autres alliés ce soir. Nous devons y aller avant eux, annonça-t-il.
Léna et Alexandre échangèrent un regard. Ils savaient que la bataille était loin d'être terminée.
— Attachez-les et emmenez-les. Nous devons agir vite, ordonna Alexandre à ses hommes.
Une fois les captifs sécurisés, l'équipe se remit en route vers le prochain lieu de rendez-vous indiqué par Lucas. Cette fois, c'était un entrepôt situé dans une zone industrielle désaffectée.
Arrivés sur place, ils se préparèrent à intervenir. Léna ressentit un frisson en observant l'endroit, conscient que l'ennemi était peut-être plus nombreux et mieux préparé cette fois.
— Soyons prudents, murmura-t-elle à Alexandre.
— Toujours, répondit-il en lui adressant un sourire rassurant.
Ils pénétrèrent dans l'entrepôt, leurs mouvements synchronisés. À l'intérieur, plusieurs hommes se tenaient autour d'une table, discutant bruyamment. Parmi eux, un visage familier fit tressaillir Léna.
— C'est Hugo, l'un des lieutenants de Vincent, chuchota-t-elle à Alexandre.
Ils s'approchèrent discrètement, préparant leur attaque. Au signal d'Alexandre, ils surgirent de l'ombre, prenant les hommes par surprise. Une lutte intense s'ensuivit, mais l'entraînement et la détermination de l'équipe firent rapidement la différence.
Hugo tenta de fuir, mais Léna le rattrapa, lui bloquant le chemin.
— Pas si vite, dit-elle en le plaquant contre un mur.
Hugo, paniqué, chercha une échappatoire, mais il était trop tard. Les autres hommes furent rapidement maîtrisés, et l'équipe les immobilisa.
— Vous ne savez pas ce que vous faites, grogna Hugo.
— Nous savons exactement ce que nous faisons, répliqua Alexandre en s'approchant. Nous mettons fin à votre règne de terreur.
Avec les alliés de Vincent neutralisés, l'équipe retourna à la demeure d'Alexandre. Léna sentit un mélange de soulagement et de fatigue l'envahir. Cependant, elle savait que d'autres défis les attendaient.
— Ce n'est qu'un début, murmura-t-elle à Alexandre alors qu'ils s'asseyaient enfin pour se reposer.
— Oui, mais ensemble, nous pouvons tout surmonter, répondit-il en prenant sa main.
Et tandis qu'ils se tenaient là, main dans la main, ils savaient que, malgré les épreuves à venir, ils étaient prêts à les affronter ensemble.
VOUS LISEZ
MARIAGE SOUS CONTRAT
RomanceLéna, une jeune femme douce et rêveuse, voit sa vie basculer lorsque son père, accablé par les dettes, la vend à un riche homme d'affaires impitoyable, Alexandre Leblanc. Forcée de se marier à cet homme froid et autoritaire pour sauver sa famille de...