CHAPITRE 12 : LA TAUPE

30 4 0
                                    

Les jours suivants furent une période de tension constante pour Léna et Alexandre. Les alliés de Vincent capturés avaient été remis aux autorités, mais une menace latente planait toujours sur eux. Malgré cela, ils continuaient à planifier leur avenir et à renforcer leur alliance.

Un soir, alors qu'ils dînaient ensemble, Léna remarqua qu'Alexandre semblait préoccupé.

— Qu'est-ce qui te tracasse ? demanda-t-elle en posant sa main sur la sienne.

Alexandre soupira et fixa son regard dans celui de Léna.

— J'ai découvert quelque chose d'inquiétant aujourd'hui, dit-il. Il semble que nous ayons une taupe parmi nous.

Léna sentit un frisson de peur l'envahir.

— Une taupe ? Qui pourrait nous trahir ? s'exclama-t-elle.

— Je ne sais pas encore qui c'est, mais j'ai mes soupçons, répondit Alexandre. Nous devons être très prudents. Si quelqu'un transmet des informations à nos ennemis, cela pourrait mettre tout le monde en danger.

Léna hocha la tête, déterminée à découvrir la vérité.

— Que pouvons-nous faire ? demanda-t-elle.

— J'ai un plan, répondit Alexandre. Mais nous devons agir discrètement. Nous allons organiser une fausse réunion avec des informations confidentielles. Si ces informations sont divulguées, nous saurons qui est la taupe.

Le lendemain, Alexandre convoqua une réunion avec ses plus proches conseillers, incluant Jean et Lucas. Léna se tenait à ses côtés, observant attentivement les réactions de chacun.

— Mes amis, commença Alexandre, nous avons reçu des informations sur un mouvement de nos ennemis. Ils prévoient une attaque contre nous dans les prochains jours. Nous devons nous préparer en conséquence.

Jean et Lucas échangèrent un regard préoccupé.

— Quelle est la source de cette information ? demanda Jean.

— Un de nos informateurs de confiance, répondit Alexandre. Nous devons renforcer la sécurité autour de la propriété et mettre en place des mesures de défense supplémentaires.

La réunion se poursuivit, chaque détail étant soigneusement planifié. Léna remarqua que Lucas semblait nerveux, ce qui éveilla ses soupçons. Après la réunion, elle se tourna vers Alexandre.

— Je pense que Lucas cache quelque chose, murmura-t-elle.

— Moi aussi, répondit Alexandre. C'est pourquoi je l'ai inclus dans cette réunion. Si les informations divulguées se retrouvent entre de mauvaises mains, nous saurons que c'est lui.

Les jours passèrent et, comme prévu, les informations de la fausse réunion furent révélées à leurs ennemis. Alexandre, Léna, et leurs hommes se préparèrent à l'attaque. La nuit de l'attaque, alors que tout le monde était sur le qui-vive, Lucas fut surpris en train de transmettre des informations par téléphone.

— Lucas, comment as-tu pu ? rugit Alexandre en le confrontant.

Lucas, pris sur le fait, tenta de s'enfuir mais fut rapidement maîtrisé par les hommes d'Alexandre.

— Je n'avais pas le choix, haleta Lucas. Ils ont menacé ma famille. Je suis désolé.

Léna se sentit trahie et en colère, mais aussi un peu compatissante.

— Pourquoi ne nous as-tu pas dit la vérité ? Nous aurions pu t'aider, dit-elle.

— J'avais peur, avoua Lucas, les larmes aux yeux. Ils ont promis de tuer ma femme et mes enfants si je ne coopérais pas.

Alexandre, bien que furieux, prit une profonde respiration.

— Nous allons les protéger, Lucas. Mais tu dois nous dire tout ce que tu sais, dit-il.

Lucas hocha la tête, reconnaissant.

— Je vous dirai tout. Merci de ne pas m'abandonner, répondit-il.

Avec les informations de Lucas, Alexandre et Léna purent préparer une contre-attaque efficace. Ils découvrirent que les ennemis préparaient une attaque massive sur la demeure.

— Nous devons frapper les premiers, déclara Alexandre. Nous allons utiliser les informations de Lucas pour tendre une embuscade.

Léna, bien que nerveuse, sentit une détermination nouvelle en elle.

— Nous devons protéger notre famille et nos amis, dit-elle. Nous ne laisserons personne nous détruire.

La nuit de l'attaque, Alexandre et Léna, avec leurs hommes, se préparèrent à affronter leurs ennemis. Lucas, désormais repenti, se joignit à eux pour montrer sa loyauté.

— Soyez prudents, murmura Léna à Alexandre avant qu'ils ne se séparent pour prendre leurs positions.

— Toi aussi, répondit-il en l'embrassant rapidement. Nous nous retrouverons de l'autre côté.

L'affrontement fut intense. Les ennemis, surpris par l'embuscade, furent rapidement submergés. Les hommes d'Alexandre, bien préparés, réussirent à neutraliser la plupart d'entre eux. Léna, bien qu'effrayée, fit preuve de courage en aidant à soigner les blessés et à coordonner les mouvements.

— Nous avons réussi, dit Jean en rejoignant Alexandre et Léna après la bataille. Nous avons mis hors d'état de nuire la plupart de nos ennemis.

Léna sentit un immense soulagement l'envahir.

— Nous avons encore beaucoup de travail, mais c'est un grand pas en avant, répondit-elle.

Alexandre hocha la tête, le regard rempli de détermination.

— Ensemble, nous pouvons surmonter n'importe quelle épreuve, dit-il en prenant la main de Léna.

— Oui, ensemble, répondit-elle en souriant.

Et tandis qu'ils se tenaient là, épuisés mais victorieux, ils savaient que leur lien était plus fort que jamais. Ils avaient surmonté une épreuve majeure, et même s'il restait des défis à venir, ils étaient prêts à les affronter ensemble.

MARIAGE SOUS CONTRATOù les histoires vivent. Découvrez maintenant