Le retour à la réalité après leur escapade à la maison de campagne fut brutal pour Léna et Alexandre. La tension dans l'air était presque palpable, et l'idée qu'un danger imminent rôdait ne les quittait pas. Cependant, malgré cette menace, une nouvelle force semblait animer leur relation, une volonté partagée de surmonter les épreuves ensemble.
Dans la salle de réunion de la demeure, Jean, Alexandre, et Léna se retrouvaient pour établir un plan d’action. Les dossiers éparpillés sur la table et les visages graves montraient l'urgence de la situation.
— Jean, quelles informations as-tu exactement sur ce groupe ? demanda Alexandre, l’air concentré.
Jean, toujours méticuleux dans son travail, sortit une pile de documents.
— Ce groupe est une organisation mafieuse internationale. Ils sont connus pour leur violence et leur capacité à opérer dans l'ombre. Ce qui les rend particulièrement dangereux, c'est qu'ils ont des liens avec plusieurs figures politiques et économiques influentes.
Léna frissonna à cette révélation. La gravité de la situation devenait de plus en plus évidente.
— Pourquoi nous cibleraient-ils spécifiquement ? demanda-t-elle.
Jean échangea un regard avec Alexandre avant de répondre.
— Nous avons des raisons de croire que cela pourrait être lié à ton passé, Alexandre, et à l'héritage de ton père. Il semble qu’il y ait eu des affaires non résolues dans lesquelles ton père était impliqué, et ces hommes veulent régler de vieux comptes.
Alexandre fronça les sourcils, le visage assombri par des souvenirs qu'il aurait préféré oublier.
— Mon père… murmura-t-il. Je savais qu'il était impliqué dans des affaires dangereuses, mais je n'ai jamais pensé que cela pourrait nous poursuivre ainsi, après toutes ces années.
Léna posa une main réconfortante sur le bras d'Alexandre.
— Nous allons trouver un moyen de les arrêter, Alexandre. Tu n’es pas seul dans cette épreuve.
Alexandre serra la main de Léna en signe de gratitude. Ce simple geste renforçait leur lien, un lien qui devenait de plus en plus solide face à l’adversité.
— Jean, que proposes-tu ? demanda Alexandre, revenant au sujet principal.
— Nous devons jouer sur leur terrain, mais à notre avantage. Il faut les attirer dans un piège, les faire sortir de l'ombre. Pour cela, nous devons d'abord les localiser et identifier leurs dirigeants.
Léna écoutait attentivement, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine appréhension. Ce monde de violence et de tromperie lui était encore étranger, mais elle comprenait désormais qu'elle n'avait pas le choix.
— Cela semble risqué, mais je comprends que c'est nécessaire, dit-elle doucement.
Jean acquiesça.
— C'est risqué, mais c'est le seul moyen. Nous avons quelques contacts dans les forces de l'ordre qui pourraient nous aider à monter une opération discrète.
Alexandre se redressa, la détermination brillant dans ses yeux.
— Très bien. Nous allons mettre ce plan en place. Jean, coordonne avec nos contacts. Léna et moi resterons prudents, mais nous devons aussi être prêts à agir rapidement.
Après cette réunion, Alexandre et Léna retournèrent dans leur chambre. Le silence pesait sur eux alors qu'ils tentaient de digérer les informations qu'ils venaient d'apprendre.
VOUS LISEZ
MARIAGE SOUS CONTRAT
Roman d'amourLéna, une jeune femme douce et rêveuse, voit sa vie basculer lorsque son père, accablé par les dettes, la vend à un riche homme d'affaires impitoyable, Alexandre Leblanc. Forcée de se marier à cet homme froid et autoritaire pour sauver sa famille de...