8h15min:
Encore une journée remplie de paperasse. Si on lui avait dit à la veille qu'un lourd travail l'attendait, elle n'allait pas s'attarder à boire du saké de manière immature.
Un énième soupire s'échappe de sa bouche. Sa main masse frénétiquement sa tête, comme si cela l'appaisera ce qui n'est pas le cas. Pour une shinigami guérisseuse, elle est bien incapable de soigner une gueule de bois.
__ Bonjour chère t/p.
À l'entente de sa voix, la jeune femme se tourne et aperçoit le visage doux de son capitaine. Elle se lève et s'incline en signe de respect.
__ Bonjour capitaine Unohana.
Le capitaine de la 4 ème division se contente de hocher de la tête avant de se rapprocher de sa subordonnée.
__ Tu as l'air bien pâle, t'es tu remise de ta fête de bienvenue ?
__ Malheureusement non. Mais ne vous en faites pas d'ici la journée ça ira mieux!
~ 11heure~
Ça n'allait pas, et le capitaine le voyait bien. Elle avait mal à la tête et ce qui lui fallait était une bonne journée de repos.
__ T/p?
__ O-oui capitaine?
__ Je te laisse la journée. Repose toi, tu en a besoin.
__ N-non ne vous en faites p-
__ Même si je te soignait, tu devras te reposer. Et je veux une subordonnée au meilleur de sa forme... vas te reposer~
Elle se demandait toujours comme cette femme, arrivait à se faire respecter avec une tel voie si délicate et bienveillante. D'un pas lent, elle se lève et sort du bureau qu'elle partageait avec le capitaine et son vice capitaine.
Ses pas étaient lents. Elle n'avait qu'une seule envie, dormir. Mais avant elle devait faire un détour vers une pharmacie qui produits des plantes médicinales.
Sur le chemin, elle croise la vice capitaine de la 10 ème division en compagnie de son capitaine.
__ Oh t/p!!
__ Ranguiku, bonjour.
La rousse se contente de lui offrir un sourire. Tandis que son capitaine la fixait avec perplexité, ce qui mis la jeune femme dans une gêne imminent l'obligeant à s'incliner pour saluer l'homme.
__ T/p, le capitaine m'a dit qu'il te connaissait.
__ V-vraiment?
__ Matsumoto.
La jeune femme tourne son regard vers lui, qui detourne automatiquement le regard. C'est vrai, qu'il lui dit quelque chose, mais elle avait du mal à s'en rappeler.
__ Oui! Il a dit que tu lui avait sauvé la vi-
__ Ça suffit Matsumoto! On a une reunion importante.
Sur ce, il saisie brutalement la rousse et les deux disparaissent de son champ de vision. Un plis se forme sur les sourcils fins de la shinigami qui repensait encore aux paroles de la rousse.
__ J'ai...sauvé le capitaine? Moi?
Elle ne put réfléchir yrop longtemps lorsqu'une autre douleur ne cria pas garde en s'incrustent dans sa tête. Alors elle pressa le pas en priant de ne pas s'écrouler devant les passants.
__ Je crois que le saké pour moi...c'est terminé...j'le jure.
Du côté de Hitsugaya:
Il n'allait pas l'avouer, mais en revoyant ce bout de femme, tant de souvenirs lui revient. Il aurait aimé la remercié, mais il n'eut pas le courage de faire face à ces perles le fixant inlassablement.
Elle n'avait pas changé. Il détaillait sans scrupule ses cheveux longs, en constatant qu'elle ne les avait pas coupé depuis le temps. Ses yeux étaient les même, pure, innocent. Son visage était fins. Son corps quant à lui à bien changé, il doit l'avouer.
Etais ce correcte de la laisser en plan de la sorte? Peut-être à t-elle mal interprété les choses? Loin de là, c'est plutôt lui qui manqué de tacte envers cette femme, et pas n'importe laquelle, celle dont il est tombé sous le charme depuis petit. Il se remémorait encore les journées ou il allait espionner la petite fille dans la rivière entrain de se laver les cheveux et celles de ses petite sœurs.
À cette époque, il n'avait que 9 ans. Ses yeux détaillaient inlassablement la petite fille, chaque détaille de son visage, la moindre perfection ou encore imperfections. C'était devenue une Habitude pour lui, tous les jours dans les environs de 7 heures, il se cachait dans des buissons pour l'observer, soit se laver les cheveux, soit rincer des légumes ou attraper du poisson.Mais un jour, sans faire attention il tomba dans l'eau, non sans manquer de se cogner gravement la tête sur un rocher, ce qui alarma la jeune fille, qui s'empressa d'aller l'aider, mais le niveau d'eau était élevé à ce niveau. Le corps du jeune garçon s'engouffrait petit à petit dans l'obscurité de cette rivière meurtrière. La petite fille l'attrape de justesse le bras et l'entraîne vers la terre ferme. Son premier réflexe était de voir si son coeur battait, elle fut rassuré lorsqu'elle écoutait les battements calme du jeune garçon. Elle lui fît un massage cardiaque en espérant que celui-ci se réveille.
__ Mmh~
Une mine grimaçant se dessine sur son visage. Il toussait légèrement avant d'ouvrir très légèrement les yeux. Lorsqu'il apercevait de très près le visage de la jeune fille, un feisson lui parcouru le corps. D'un bon il se relève, laissant la jeune fille dans la surprise.
__ T-tu vas bien?
__ Oui! Pourquoi tu m'le demande!
Sur ce, il se mit à courrir le plus loin possible d'elle, essayant de garder son calme. Du coup de la jeune fille elle regardait la silhouette du garçon disparaître petit à petit.
__ Quel garçon bien étrange...
VOUS LISEZ
Bleach One shot
FanfictionCoucou, bienvenue dans ma FF Bleach... Personnage de la ff: _ Ichigo _ Byakuya _Toshiro _Renji _Azen _Grimmjow