R. Sukuna - Victoire

286 9 0
                                    

Placée dans les gradins de l'équipe nationale de foot de mon pays, je mâchouille une barre protéinée, les yeux rivés sur les joueurs courant sur le gazon. Malgré les sifflements des supporters, je ressens la concentration sur les visages des footballeurs que je connais que trop bien.

Le sélectionneur se penche de temps en temps vers moi pour faire un commentaire ou deux, je préfère ne rien dire la plupart du temps, sachant que des caméras sont rivées sur nous pour décrocher toute information permettant de faire un scoop.

Notre milieu droit Yuji Itadori avance avec une finesse inestimable avant de faire une passe à notre capitaine, Satoru Gojo. Ce dernier dribble, manque de se faire chipper la balle par l'adversaire mais tire pour atteindre l'autre moitié du terrain. Le ballon atterrit dans les pieds de notre milieu de terrain : Ryomen Sukuna. Il esquive rapidement les deux joueurs qui le tenaient en sandwich et frappe à une distance raisonnable du but. Un joueur adverse attrape cependant son tir au vol avant de perdre le contrôle et, se faufilant entre ses coéquipiers, notre avant centre Megumi Fushiguro fait une deuxième tentative qui, cette fois-ci, fu réussie. Le stade s'enflamme, je souris en coin en voyant mes collègues sauter de joie. La célébration se fait sur le terrain également, le jeune noiraud se fait secouer dans tout les sens par ses amis de la même nation.

Le jeu reprend rapidement dès que la VAR ai bel et bien validé le but. L'équipe adverse, encore déstabilisée, se replie en défense pour ne plus encaisser d'autres balles. Mais notre technique et notre vivacité sur le gazon est imparable. Après une dizaine minutes d'action, un corner est annoncé à notre faveur. Suguru Geto, allié gauche, tire. Ryomen prend sa revanche en cadrant avec perfection les filets. Tout le monde se lève, c'est un exploit.

Nous sommes en pleine remontada. Nous avions encaissé un but à la quinzième minute, nous voilà en tête avec 2 buts à 1.

Après la petite célébration, je regarde le chrono sur ma montre. La première mi-temps va bientôt s'écouler. C'est à la trente-huitième minute que l'adversaire, en rouge, récupère la balle.

Une fois au milieu de terrain, les passes se font nombreuses. Ils veulent endormir nos joueurs.

Mais s'il y a bien quelqu'un qui déborde toujours d'énergie, c'est notre allié droit, Aoi Todo. Malgré sa grande taille et sa carrure de rugbyman, il récupère sans soucis le ballon. Il ne l'a gardé pas longtemps car les attaquants adverses sont bien décidés à égaliser le score. Il fait donc le judicieux choix de passer la balle à un de nos quatre défenseurs : Toge Inumaki.

Toge est le plus jeune du groupe mais certainement le plus efficace pour garder les cages. Il dribble, s'amuse avec ceux qui tentèrent de récupérer la balle et pour le fun, passa cette dernière à son coéquipier de droite : Yuta Okkotsu. Le noiraud fait donc une large passe au milieu de terrain pour faire avancer le jeu.

Pas de chance, c'est un rouge qui la récupère. Et quand il voulu avancer pour marquer, Toji Fushiguro, milieu gauche mais également le père de notre défenseur phare, intercepta son lancé qui, finalement, finira hors du terrain.

C'est sur cette action que l'arbitre Espagnol siffla.

Je me lève et l'entraîneur et son staff fait de même. Les joueurs reviennent à nous et boivent tout en marchant vers les vestiaires. La mi-temps a sonné, il est temps de parler stratégie.

Car oui, même si nous sommes pour l'instant gagnant, une égalisation et une prolongation n'est pas à écarter.

- Bon les gars, vous avez fait du très bon boulot mais va falloir rester concentrés et efficaces comme ça jusqu'à la fin du match..., dis-je en élevant ma voix, pour que tout le monde soit attentif.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jujutsu Kaisen x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant