Un trio, Un deux trois.... Ça tourne.

18 2 0
                                    

Un trio, Un deux trois.... Ça tourne.

Mes règles sont dans une dizaine de jours approximativement si aucun retard ne me parvient jusqu'à la. Malgré la pilule, je ne souhaite pas être enceinte. Je n'imagine pas la tête d'un des deux qui serait en état de choc, en train d'appeler un médecin pour lui administrer un Doliprane et un grand verre de scotch bien corsé. Mon cœur accélère lorsque dans mon estomac une boule de la taille d'une pierre me rappelle mon malaise de la semaine dernière. J'ingère ma pilule et je sens un haut-le-corps me surprendre comme si j'avais avalé un intrus. Comme un cheveu par exemple, brrr, il ne faut pas vomir, pas maintenant. J'avais horreur de ça. Non rien ne me dérangez pas de poils de mon pull ni de cheveux. Je fabule parfois. Il est onze heures du matin et en travaillant comme à mon habitude sur mon pc portable, j'entrais simultanément les noms de mes clients de la semaine. Je me force à ne pas sortir la petite pilule et me force à boire tout en tenant ma bouche. L'eau me passe par le nez ! Avoir un polichinelle dans le tiroir ma hantise. Je hoquette puis je bloque ma respiration afin de le faire cesser. Je me souviens du visage blanchâtre de Noah. Il ne voulait plus s'approcher pendant trois jours. Nolan se demander ce qui le tracassait, il avait prétendu avoir mal à l'estomac et un mal de crâne carabiné à cause de la boisson. J'ai plus vingt ans, avait-il enchéri. Peut-être pour paraitre crédible. Et cela avait fonctionné parce qu'il avait simulé une grosse migraine. Je ne savais pas comment renouer avec lui sans le brusquer. Le voir dans cet état me fracasser le cœur. Reprendre le travail me faisait un bien fout. Je peux être libre comme l'air derrière mon HP dernier cri. Je me suis fait plaisir il y a de cela trois jours, une promo qui disait vente spéciale et livraison chez vous sous vingt-quatre heures ouvré, ou bien, vous le récupérez en magasin dans l'heure. J'étais non loin de mon fournisseur informatique, je suis allé le chercher une demi-heure après avoir effectué le paiement. Celui-ci est beaucoup plus rapide que mon ancien. J'avais transféré tous les dossiers en un rien de temps. Je croque dans mon club sandwich, poulet mayonnaise avec des chips. Puis ingurgite un 7 up bien pétillant et encore frais. Je prends garde à ne pas mettre de la sauce toute grasse et des miettes sur mon nouvel ordinateur. Je ne suis pas sûr que mon ordinateur en soit friand non plus. Je passe de nombreux coups de téléphone et recopie les refus. Une sorte de carnet noir, qui m'indique les numéros à ne pas rappeler au risque d'une beuglante de leurs propriétaires. J'avais l'habitude, mais comparer à mes concurrents, je ne raccrochais pas au nez de mes futurs potentiels clients. La vente de bien et de service par téléphone est parfois compliqué. Sous les coups de 18:00, je m'entretiens avec mon meilleur client. Puis vers la fin de cet appel, je prends congé. Ma nuque était raide et mes doigts endoloris. Je me bois une grosse gorgée du reste de ma boisson pétillante et sucrée néanmoins plus si fraiche que ça. Je l'avais laissé sur le côté et en avais oublié le goût délicieux. Je me jette sur mon livre préférée et m'endors en quelques pages. Un thriller de Guillaume Musso, L'appel de l'ange. J'ai pleuré plus d'une fois sur ses écrits. Le dernier lu en deux jours, il m'avait coupé le souffle. J'adore sa plume, bien que la lecture ne soit pas ma première passion. Moi qui suis aventurière, j'aime la marche et surtout lorsque je fais de l'alpinisme. J'aime me purifier à l'air libre. J'aime être en contact avec la nature. Je me réveille en sursaut, le cœur en chute libre, comme si je venais de sauter en parachute. Puis mon portable sonne à ma grande surprise, c'est Noah, il semble s'être remis de notre aventure.

— Allô. M'essayai-je comme si je marchais sur des œufs.

— J'te dérange pas, j'espère ?

— Pas du tout, euh... J'émerge encore de mon sommeil écourté : comment vas-tu ? J'écrase un bâillement comme si j'allais retombé dans les bras de Morphée.

Dans les sombres secrets de Manon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant