34 : Se confier

13 3 5
                                    

La nuit sera longue...

Pdv de Seylia

Je rentre a 18h41

Il ne devrait rien me dire.

Quand j'arrive mon frère me fait un petit sourire. Je sens de nouveau cette tension froide.

Ma mère ne sort plus, elle est destinée à faire la cuisine. Pourquoi elle ne le quitte pas.. surtout si elle est heureuse avec un autre. Il est tellement fou qu'il nous fait tous peur...

L'ambiance à la maison est pesante, mon frère me fait signe de monter avec lui dans sa chambre.

- Ca va toi? Me demande t-il.
- Ouais.. mais l'ambiance la.. c'est déjà insupportable.
- J'ai envie de me barrer..
- Moi aussi mais bon...
- Dylan, comment il va ?
- Il remonte la pente peu à peu, ça reste compliqué.
- Je m'en veux toujours.
- Ca va.. si ça avait été le contraire j'aurais pris peur aussi et j'aurais sûrement réagis pareil.
- Ca me fait toujours bizarre de me dire que vous êtes ensemble mais je le vois tellement amoureux.
- C'est arriver d'un coup on a pas compris non plus.
- Il travaille toujours pas?
- Si. Il va faire une formation pour être policier.
- C'est bon à savoir au cas où on aurait besoin.
- Comment ça ?
- Je n'éprouve plus rien pour papa. Déjà quand il frappait maman j'avais une haine monstrueuse mais depuis qu'il s'acharne sur toi aussi, j'ai envie de le tuer. Tu es celle sur qui il se défoule à chaque fois. Et moi en tant que frère, je laisse faire parce que je ne sais pas comment agir.
- Tu m'as toujours défendu.
- Ouais mais..
- Mais rien. Tu l'as fait. Je sais que c'est pas une position facile face à lui.
- Tu comptes lui dire un jour pour Dylan et toi?
- Il faudra bien.. à partir du moment où je trouve un taff je vais habiter avec Dyl.
- En vrai je pense que peu à peu il acceptera. Il ne le verra plus en tant que prof.
- Je ne sais pas on verra.
- Je dois aller chez mes potes mais j'ai pas envie de te laisser seule, encore une fois j'ai les privilèges et toi tu as pour ordre de rester là..
- Profite Aaron. Je ne t'en voudrais pas.
- Je t'aime ma sœur.

Il m'embrasse sur le front puis prend ses affaires.

Je descends puis aide ma mère à la cuisine. J'entends mon père me faire une remarque.

- Tu devrais faire du sport comme ton frère Seylia. Tu as grossis ces derniers temps.

Non mais je rêve ?! Je vais continuer à manger et il n'aura rien à dire.

Mon frère dévisage mon père puis quitte la maison. Je sais qu'il se retient pour ne pas déclencher de guerre.

Je n'y prête pas attention puis continue d'aider ma mère.

- Je pense mon amour que tu devrais laisser ta fille faire ce qu'elle veut avec son corps. Intervient ma mère.

- Elle a déjà fait la pute avec son prof c'est pas assez ? Lui si je le recroise d'ailleurs il est mort. Rétorque t-il

- Je te demande pardon?!

- Mais parle pas comme ça de ta fille ! Dit ma mère la voix tremblante.

Elle a peur, je le sais. Moi non. Je le regarde dans les yeux et lui demande de répéter.

Il me rit au nez et claque la porte pour aller dans le jardin.

Ok, je me calme, pour éviter un drame, je veux dormir sans bleu cette nuit.

- Je suis désolé ma chérie. Me dit ma mère tout doucement.

No, You don'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant