43 : Une dette

18 3 3
                                    

En me préparant je ne cesse de penser. 30 000€ ?! Je vais trouver ça où?! Et si je ne le donne pas en vrai ? Mais j'ai surtout peur pour Seylia.. il sait trop d'infos. 30 000€ il abuse je lui devais à peine 100€... dans quoi je me suis foutu... Mais ça me parait bizarre aussi qu'il revienne comme ça. Y'a quelque chose d'autre derrière...

Et côté flic je sais qu'on ne fait pas le poids face à son réseau tant étendu..

Je me sens désemparé... on verra..

Bref je me reprends puis me prépare. On part en voiture avec Sey. Pendant le trajet je fais genre de rien et passe mon temps à la rassurer parce qu'elle est stressée. Moi je suis bien stressé par autre chose...

Bref, nous sommes sur place ! Je suis fier de pouvoir présenter celle que j'aime !

Elle descend et j'observe son côté tout timide. Je lui prends la main pour la rassurer.

Elle me fait un petit sourire puis je toque.

Ma mère ouvre avec un grand sourire.

- Dylan ! Dit-elle en me serrant fort contre elle.
- Salut maman. Dis-je en la serrant également contre moi.
- Tu m'as manqué mon petit garçon.

Je ris puis me sépare d'elle.

- Je te présente ma copine, Seylia.
- Celle dont tu m'as beaucoup parlé ! Enchanté Seylia je suis Lisa !
- Enchantée également !
- Et bien je vous laisse entrer ! Dylan ton père est dans le salon et ta sœur vient de rentrer de son voyage.
- Ta sœur ?! Dit Seylia en étant surprise.
- Ma grande sœur Julia oui. Allez, viens. Dis-je en prenant sa main.

Quand nous arrivons, mon père est affalé dans son fauteuil. Il tourne la tête et se redresse d'un sursaut en étant surpris de nous voir.

- Dylan! Ça va fils ? Dit-il en me serrant la main.
- Ça va papa merci. Dis-je en lui souriant.
- La tempête ?
- J'ai su me débrouiller, je te raconterai.
- Ça c'est mon fils! Je suis fier de toi! Dit-il en me faisant une accolade.

Seylia nous regarde un peu étonnée, je pense qu'elle n'a pas eu l'habitude de ce genre de relation avec son père donc ça doit lui faire bizarre. Je cesse donc cette accolade.

- Je te présente Seylia, ma copine.
- Enchanté Seylia ça fait plaisir de te voir ici, tu es ravissante!
- Merci beaucoup c'est adorable.. Dit-elle timidement
- Installez vous les enfants !

J'hoche la tête puis m'installe avec Seylia.

Elle a l'air de se sentir de plus en plus à l'aise.

- Tu sais Seylia, j'ai été la première à le savoir pour Dylan et toi. Il s'est confié à moi, il était assez perdu mais en même temps persuadé que tu étais celle qui lui fallait. Il me disait "Maman.. j'ai cette élève dans ma classe qui m'attire, c'est pas pro mais je ressens le besoin d'être là pour elle et j'ai eu comme un coup de foudre elle est magnifique."

- Wow vraiment ? Dit Seylia surprise

Je rougis puis ma mère hoche la tête.

No, You don'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant