Mot imposé : tempête.
Izi
Deux semaines plus tard, je suis en train de me préparer aux côtés de Louise pour aller à une sorte de fête ou je ne sais trop quoi pour les parents d'élèves. En parlant de parents, ma mère ne m'a pas envoyé de messages depuis trois semaines, ce qui est étrange.
-Alors, ta mère va venir ? demandé-je a Louise.
-Oui, et la tienne va finalement pouvoir venir ?
Je lui ai dis que peut-être ma mère pourrait se libérer mais j'espère qu'elle ne vient pas.
-Je ne pense pas.
Après avoir finis de se préparer, nous descendons pour rejoindre la cour intérieure, d'où s'échappe un brouhaha assourdissant. Nous y rejoignons Liam et Nash, qui sont en compagnie d'une fille qui a l'air d'avoir notre âge.
-Salut, s'exclame Nash, je vous présente notre cousine, Rose.
-Enchanté, Rose, je suis Izi, dis-je en lui tendant ma main qu'elle saisit avec timidité. Louise fait de même et nous nous lançons tous les quatre dans une conversation avant qu'un homme âgé vienne nous interrompre.
-Bonjour les enfants, comment allez-vous ? demande-t-il en souriant chaleureusement.
Il prend par la suite Liam et Nash dans ces bras avant de faire de même avec Rose avant de l'embrasser sur le front.
-C'est mon père, nous explique-t-elle, le frère de la mère des garçons. Papa, je te présente Izi et Louise.
Je lui tends la main mais à la place, il me fais la bise.
Je hais les hommes comme ça.
Mais, comme a mon habitude face à ce comportement, je ne dis rien et me contente de sourire froidement. Louis qui a dus voir mon sourire me prend la main et m'entraine vers une femme qui lui ressemble énormément.
-Maman !! crie-t-elle en lui sautant dans les bras.
-Ma chérie ! répond sa mère au bord des larmes.
Ça m'émeut de les voir heureuse de se voir alors que la dernière fois que j'ai vu ma mère, j'ai fui, littéralement. Je ne lui ai envoyé encore aucune info compromettante concernant mon père tout simplement car je n'en ai pas encore trouvé.
Résonne dans les enceintes, le son de la vois de mon père.
-Bonjour a tous, élèves, parents et futurs arrivants, commence-t-il. Nous sommes aujourd'hui réunis pour la journée portes ouvertes cette université. En entrant dans le bâtiment, vous trouverez toutes les salles de cours ouvertes ainsi que les dortoirs. Vous pourrez visiter les lieux durant toute la matinée et tout l'après-midi. Je vous souhaite une agréable journée.
Sur ces mots, il remet le micro sur son socle et descend la scène.
-Bon, vous me faites visiter ? demande la mère de Louise.
-Allez ! répond-elle joyeusement.
Nous avancions vers les dortoirs avant d'y entrer. Sur le chemin vers notre chambre, nous croisons Alexia et Kayla qui nous saluent avant de partir voir leurs parents. Une fois arrivées devant notre porte, Louise sort la clé de cette dernière et l'ouvre. Une vague de froid m'envahis soudainement et je découvre que la fenêtre de notre chambre et ouverte alors que ni Louise ni moi n'y avons touché depuis longtemps, à cause du froid. Je me tourne vers Louise, aussi perdue que moi.
-Ça va ? nous demande sa mère.
Nous ne répondons rien et continuons de nous regarder et d'entretenir une conversation silencieuse.
« C'est toi qui l'as ouverte ? »
« Non, c'est bizarre »
« On entre ? »
« Allez »
Nous entrons donc, accompagnées de la mère de Louise qui semble perdue. Je commence a chercher si certaines de mes affaires auraient été volées mais il ne me manque qu'une chose : un collier que maman m'avais offert il y a quelques année dont je ne me sépare presque jamais, et, évidemment, le seul jours ou je décide ne pas le mettre, on me le vol. Louise qui a fermé la fenêtre et qui a regardé dans ces affaires pendant ce temps s'accroupit a côté de moi.
-On t'a pris quelque chose ? me demande-t-elle doucement.
Je fais oui de la tête, incapable de parler. Pourquoi, dans toutes les choses couteuses dans la chambre, il a fallu qu'on me vole ce putain de collier auquel je tiens tellement ?!
-On t'as volé quoi ? me demande la mère de Louise.
-Un... un collier que ma mère m'avait offert il y a longtemps, je parviens à murmurer.
Une larme s'échappe du coin de mon œil, vites suivie par nombres d'entre elles. Après une dizaine de minute dans cet état, je parviens à me clamer et rend son étreinte à Louise.
-Désolé, on n'a pas pu bien te faire visiter la chambre, dis-je a la mère de Louise.
-Ce n'est rien ma grande, tant que tu te sens mieux, c'est le principal, me répond-t-elle tendrement.
Je souris avant de me lever. Je sors de la chambre accompagnée de Louise et sa mère avant de fermer la porte et descendre rejoindre les autres. Je fais la connaissance avec les parents d'Alexia et de Kayla, qui sont très gentils. J'était en pleine conversation avec Alexia et Liam, qui nous avais rejoint avec Nash, Rose et son père quand un rire de psychopathe se fait entendre dans les enceintes. Je tourne donc la tête vers la scène et y découvre ma mère, un opinel à la main, et brille à son cou un collier.
MON collier !!
-Elisabeth ? C'est toi ? demande la mère de Louise en avançant, assez fort pour que ma mère l'entende de là où elle est.
-Oh ! Cheryl ! Comment tu vas après tout ce temps ? Tu es toujours avec... mhh, comment il s'appelle déjà ? ah oui c'est vrai, Cole, mon petit ami avant que tu me le vol. A ce que je vois, vous avez eu de la progéniture. Comment vas-tu Louise ? Et ton père ? demande ma mère avec un sourire flippant.
Quand je me tourne vers Louise, elle est au bord des larmes et regarde ma mère avec une telle rage que si des yeux pouvaient tuer, ma mère serait au sol, dans une marre de sang. Mais elle décide de quand même lui répondre.
-Il est mort, et tu vois Elisabeth, je ne pensais pas qu'on me rappellerait sa mort aujourd'hui.
Maman rit avant de me regarder.
Elle me sourit et je m'approche d'elle avant de monter sur la scène et de lui arracher mon collier.
-Je n'en ai pas finis avec vous, dit-elle en me regardant. Puis elle s'approche de mon oreille afin que seulement moi entende ses paroles : Ne me déçois pas ma chérie.
Puis elle part sur ces mots.
La tempête Elisabeth est partie, mais elle reviendra et fera encore plus de dégâts.
.................................
Holà chicos, como esta ?
Perso, ça va.
Ce chapitre part un peu en cacahuète mais la tempête revient bientôt, et elle risque de faire des dégâts.
A pars ça, son histoire avec Cheryl, vous en pensez quoi ?
(Leurs prénoms sont totalement inspirés de Riverdale, une série que je kiffe tropp)
Les gens qui font la bise alors qu'on leurs tend la main je déteste.
Bon bah je vous laisse, bonnes vacances à vous, et peut-être à la semaine prochaine.
XOXO_V.🦋
VOUS LISEZ
My dear Liam
Roman pour AdolescentsIzi est une jeune fille qui a toujours vécu dans la précarité avec sa mère car elle n'avait jamais connu son père. Mais un jour en rentrant de son dernier jour de lycée sa mère va lui annoncer qu'elle va aller étudier dans l'université de son père...