Déorhild a perdu la trace des jours au fil du temps. Chaque jour était le même schéma de se lever tôt, de manger et de rouler. La seule différence était le terrain qui changeait progressivement et les différents groupes de scouts envoyés pour surveiller les mouvements ennemis. Elle a fait de son mieux pour rester invisible parmi eux du mieux qu'elle pouvait.
Toute l'entreprise se dirigeait vers le nord-est depuis plusieurs jours et atteindrait bientôt la forêt de Fangorn. Déorhild ne savait pas où ils allaient car elle n'était pas un officier qui serait donc au courant des directives de leur chef, Éomer.
Les rayons du soleil s'assombrissaient vers le crépuscule. Un vent froid de février a balayé la plaine, pénétrant tout. Déorhild a fait de son mieux pour ignorer ses mains engourdies alors qu'elle démontait avec tout le reste pour cette soirée.
Soudain, les scouts, qui n'avaient pas été vus toute la journée, sont revenus. Éomer et les autres chefs de la bande de guerre se sont séparés des autres pour interroger les hommes qui venaient d'arriver. Déorhild les a regardés depuis la couverture de son casque. De quoi parlent-ils ?
Quelques instants plus tard, on a répondu à sa question.
Éomer et les officiers sont retournés vers le groupe, attirant l'attention de tous ceux qui se sont rassemblés. "Hommes ! Je sais à quel point vous m'avez fidèlement suivi en exil. Nous avons juré de défendre notre pays, la vraie terre de Rohan. L'occasion de le faire s'est rachée ! » Éomer s'arrêta, laissant ses mots s'enfoncer. "Je veux que chacun d'entre vous se prépare à la bataille. Une ligue ou un peu au nord, une bande d'orcs est campée pour la nuit. Nous devons les prendre par surprise et les massacrer tous en silence. Nous ne laisserons pas de telles menaces pour notre terre bien-aimée nous passer sans conteste. Es-tu avec moi ? »
Un chœur de « Aye ! » retentissant S" a suivi.
"Puis mangez bien et préparez-vous à la bataille. Nous partirons dans l'heure."
Plusieurs ont applaudi, tandis que les autres se sont occupés à préparer un simple repas de bannock. C'était assez ennuyeux, mais il n'y avait pas de temps pour chasser ou des animaux pour être des proies.
Déorhild a attrapé sa ration et est allée vers son cheval, enlevant son casque maintenant qu'elle était hors de vue des autres et qu'elle mangeait comme un enfant ravi. Elle avait à peine attaché son casque lorsqu'elle a entendu la voix d'Éomer lui dire : "Soldat, qu'est-ce que tu fais ici ?"
D'une voix la plus profonde et la plus calme qu'elle puisse gérer, elle a répondu : "Je vérifiais juste que mon cheval allait bien, monsieur."
"Comment vous appelez-vous ?"
Déorhild a senti un sentiment de panique monter en elle alors que son cerveau courait. "L--Lindúin, monsieur."
"Puis Lindúin, rejoignez les autres. Je n'aurai pas mes hommes éparpillés comme de la cise."
"Oui, monsieur", a-t-elle incliné la tête et s'est éloignée, se sentant à peine soulagée. Ce bref rapport sexuel l'avait énervée. Elle doit être plus sur ses gardes.
Quelque temps plus tard, ils ont donné l'ordre de sortir, et silencieusement, ils sont tous montés, beaucoup vérifient pour s'assurer que leurs armes étaient en parfait ordre. Il ne serait pas nécessaire que la lame colle à la gaine dans l'humidité froide de la soirée. Déorhild vérifie sans bruit sa corde d'arc. C'était une raillerie. Satisfaite, elle a accroché le masque de coif qui est passé par-dessus sa bouche et a tendu la main vers le bas, coupant les lignes de piquet avec son dirk. Tout autour d'elle, tout le monde faisait la même chose et, en quelques instants, la ligne de piquet est tombée au sol.
"Prêt, les hommes ?" Éomer a sonné dans l'air froid.
« Aye ! » Ils ont tous répondu plus ou moins à l'unisson.
Éomer a creusé ses talons dans les flancs de son cheval et l'a poussé vers l'avant, les autres faisant de même.
Sans un autre mot prononcé, ils se sont avancés vers le groupe d'orcs qui attendaient ignoramment une ligue plus loin.
Le paysage sombre s'est précipité, éclairé uniquement par la lune brillante et pleine de raider qui pendait dans un ciel noir d'encre dépourvu de nuages. Mais Déorhild n'a pas eu le temps de contempler le paysage. Il était assez difficile d'éviter de prendre du retard dans l'entreprise ou de faire de son mieux pour garder son cheval à l'écart des dangers potentiels tels que des trous invisibles dans le sol qui blesseraient sûrement son cheval dans une certaine mesure.
En outre, quelque temps plus tard, tout autour d'elle, les cavaliers ont commencé à préparer leurs armes. Les Rohirrim étaient réputés pour leur équitation et, en effet, il a fallu beaucoup de travail musculaire et un superbe équilibre pour rester au sommet d'une bête qui court tout en tenant son niveau de lance, ou en se préparant à tirer avec un arc. Déorhild était reconnaissante des jours qu'elle a passés à s'entraîner avec ses frères il y a des années. Sinon, elle serait certainement tombée, à son grand embarras.
Un instant plus tard, ils ont vu la forêt à l'horizon et se sont précipités vers elle. Maintenant, tout dépendait de la vitesse. Car les orcs seraient sûrement en mesure de les sentir car il n'y avait pas de vent.
Déorhild a avalé fort alors que l'adrénaline de la bataille l'a balayait et elle est devenue très consciente de tout ce qui l'entourait, en particulier de la bande sombre de figures en mouvement qui se rapprochaient de plus en plus...
Puis elle a laissé voler et sa flèche s'est précipitée dans les airs, trouvant sa marque dans l'un des orcs.
Et puis un autre.
Et un autre.
Et un autre.
Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que presque tous étaient soit morts, soit bientôt en route pour être dans cet état. En regardant autour d'elle, elle a vu quelques-uns des Rohirrim morts, mais ce n'était rien comparé à ceux qu'ils avaient tués. Et Éomère était encore en vie.
Le soulagement l'a submergée et elle est descendue de son cheval. Elle a atterri dans quelque chose de squishy. En regardant vers le bas, elle a vu que c'était des entrailles et du sang.
La nausée s'est précipitée sur elle et elle a décroché le courrier quelques secondes avant que son dîner ne sorte de sa bouche. Lorsqu'elle a fini de se frotter, elle a laissé le coif suspendu et a remonté son cheval, en espérant que personne ne l'avait vue dans son moment de faiblesse. La mémoire même l'a rendue malade et c'est avec une grande réticence qu'elle est restée à cet endroit alors qu'Éomer et ses officiers ont appelé les noms de ceux du groupe pour découvrir qui était tombé et qui n'était pas tombé.
Enfin, ils ont reçu l'ordre d'empiler les corps et de les mettre en feu. Déorhild gémit doucement à l'idée d'avoir à passer à travers cette saleté. Puis elle a entendu une voix lui dire doucement : "Ne vous embêtez pas. Je le ferai. Vous n'êtes pas le seul à ne pas encore pouvoir le gérer. Vous auriez dû me voir après ma première bataille." Elle s'est retournée pour voir un homme un peu âgé descendre et a commencé à aider les autres à rassembler les corps d'orques.
« Merci », murmura-t-elle.
L'homme hocha la tête, puis partit.
Déorhild ferma les yeux. Serait-ce toujours comme ça ? Combien de temps devrait-elle garder ce déguisement ?