Depuis quelques jours, le temps s'était rafraîchit et le froid pointa le bout de son nez en ce mois de Décembre. La couleur blanche commençait à faire son apparition sur la ville de Paris. Les décorations de Noël avaient pris possession des magasins, des bâtiments et des arbres de la capitale.
Une jeune fille aux longs cheveux bruns, habillée de son long manteau bleu marine et portant des lunettes de soleil, marchait en plein centre ville. La capitale, toujours bondée de monde qui bougeait dans tous les sens et qui pouvait vous faire sentir assez oppressé. Pourtant, cette ville avait son charme.
Lenie, âgée d'aujourd'hui vingt-deux ans, y vivait depuis à présent deux ans et demi. Elle y fut contrainte d'y vivre depuis la fin de la tournée pour pouvoir concrétiser ses projets artistiques. Aujourd'hui, elle est devenue la nouvelle pop star française aux côtés de Pierre et d'Helena, ses deux anciens camarades de l'émission qui les ont fait connaître du grand public français, la Star Academy. Il s'était écoulé trois ans depuis la fin du programme et de la tournée. Après ces huit mois intenses et remplis de succès et de magie, Lenie avait décidé de prendre du recul sur tout ce qu'elle venait de vivre, autant sur sa vie d'artiste que personnelle.
Bien évidemment, un mois après la tournée, son premier single était sortie et avait rencontré le succès tant attendu. Elle était heureuse car cela voulait dire que le public l'attendait au tournant, malgré le fait qu'il avait fallu attendre des mois pour pouvoir l'écouter et découvrir son univers.
Ses camarades, avec qui elle avait partagé cette folle aventure, étaient tout aussi impatients que les fans puisque pour la majorité d'entre eux, elle était la gagnante de l'émission depuis le premier prime. Pierre était le premier à l'avoir félicitée pour le succès de son premier single, car, lui aussi, était fan de la benjamine et ne s'attendait aucunement à ce qu'elle sorte aux portes des demi-finales.Pour le public qui regardait l'émission, la finale aurait dû se jouer entre elle et lui. Mais le scénario ne fut pas celui-là. Lenie était l'élève la plus complète, que ce soit au niveau du chant, de la danse, du théâtre et de l'expression scénique. Elle était donc le profil parfait pour ce genre de programme. Bien évidemment, le public le savait et c'est pour cela qu'elle était l'un des trois candidats les plus populaires au côté de Pierre, qui avait finalement gagné, et Helena.
Helena. La belge était devenue une vraie star dans son pays, ainsi qu'en France. Lenie et elle furent très proches durant toute cette période qui avait changé leur vie.Mais ce que la jeune belge ne savait pas, c'était que la benjamine en pinçait pour elle depuis leur rencontre au château. Au départ, Lenie pensait simplement que c'était le fait qu'elle la trouvait jolie. Cette jeune fille, blonde aux yeux bleus couleur océan, qui pouvait faire tourner n'importe quelle tête. Finalement, ce ne fut en aucun cas passager. Plus les jours et les semaines défilaient, plus les sentiments de Lenie grandissaient, jusqu'à ce qu'elle en tombe finalement amoureuse.
Elle s'en était rendue compte durant la veillée de Noël que les sept, qui avaient été choisis par le public pour participer à la tournée, avaient eu la chance de passer ensemble au château. Ce soir là, ils avaient décidé de faire un peu la fête avant d'aller dormir et ils s'amusaient beaucoup ensemble. Lenie et Helena s'étaient beaucoup rapprochées durant cette soirée et, à ce moment là, la jeune brune avaient fortement eu envie de l'embrasser, chose qu'elle n'a finalement pas faite.
Après son élimination, elle avait beaucoup réfléchit à ce qu'elle pouvait ressentir pour la belge, et elle s'était donc confiée à Djebril à ce moment là, qui était déjà sortie une semaine avant elle. Bien évidement, quelle ne fut sa surprise quand le jeune garçon lui révélait qu'il était déjà au courant de ses sentiments. Depuis, ils partageaient tous les deux ce secret avec Candice, qui avait été dans la confidence durant la tournée.
VOUS LISEZ
Pas sans toi
Fiction généraleTrois ans s'étaient écoulés depuis la fin de l'aventure Star Academy. Lenie et Helena ne s'étaient pas revues et avaient pris toutes deux des chemins différents. La vie réserve toujours des surprises.