Chapitre 24

861 50 9
                                    

La tournée d'Helena était terminée depuis maintenant deux mois. Que ça lui avait fait du bien de revoir à nouveau son public et se sentir revivre depuis l'accident, de faire ce qu'elle aimait par dessus. Chanter. Aujourd'hui était la dernière date de celle de Lenie, au zénith de Paris, et la blonde comptait lui faire une surprise avec leurs camarades. La brune pensait qu'Helena l'attendait chez elles, mais en réalité, elle, ainsi que tous leurs amis de la promo, venaient assister à son show. Ils étaient assis au premier rang, devant la scène, et attendaient comme tout le monde que le show commence. Helena, assise à côté d'Axel, était un peu stressée mais excitée à la fois. Elle avait hâte que Lenie les voit tous.

-Eh, Hele, tout va bien, lui dit le jeune homme en posant une main sur son bras.

-Je sais Axel, mais... je ne sais pas pour quelle raison je stresse. Sûrement car c'est sa dernière date et je me doute qu'elle doit être encore plus stressée dans sa loge.

-Elle va assurer, comme d'habitude. Elle va nous faire du Lenie quoi, lançait Margot qui se trouvait à côté d'Axel.

Helena ricanait face à la remarque de son amie. Elle était reconnaissante du fait qu'ils aient répondu tous présents. Chacun avait leurs projets et étaient très occupés, mais ils avaient quand même tenu à être là, pour Lenie. La belge était heureuse pour ses amis qui avait chacun trouvé leur public et faisaient eux aussi leurs propres concerts. La promo 2023 était, encore aujourd'hui, considérée comme la meilleure promo de l'histoire de la Star Academy, quelques années après sa diffusion. Et le public ne cessait de le répéter. Des gens du public venaient vers eux gentiment pour leur demander s'ils pouvaient prendre quelques photos avec eux, chose qu'ils acceptaient avec grand plaisir. Puis, environ dix minutes plus tard, les lumières de la salle s'éteignaient et Lenie arrivait, avec sa voix qui résonnait. Helena sentait ses poils qui s'hérissaient et étaient toujours autant subjuguée par la présence scénique de sa petite-amie. Lenie ne les avait pas encore remarqué et chantait à plein poumons.

-Elle est incroyable, comme toujours! Disait Victorien. Elle mérite tout ce qu'il lui arrive depuis la sortie du château.

-C'est notre petite Lenie! lançait Clara.

Quand Lenie finissait sa chanson, elle jetait un regard au public et ses yeux se fixaient sur la première rangée et reconnue immédiatement Helena. Puis, ses yeux défilaient de droite à gauche dans la rangée où la blonde était assise, et elle mit sa main devant sa bouche, émue. Helena redressait ses mains de part et d'autre, et lui fit « Suprise! ». Les lumières s'éteignaient puis, le show continuait. Lenie y mettait tout son cœur pour assurer cette dernière date et le public la suivait dans l'adrénaline. Ses amis dansaient et chantaient en chœur, connaissant ses chansons par cœur. Helena filmait et prenait pleins de photos. Elle vivait l'un des meilleurs moments de sa vie et ses yeux brillaient de fierté pour sa petite-amie.

Le show touchait à sa fin et Lenie restait sur scène, attendant que la standing ovation se termine. Les applaudissements et les cris s'atténuaient peu à peu et elle prenait la parole :

-Tout d'abord, je tenais à vous remercier, vous public, pour l'accueil, le soutien, l'énergie et l'amour que vous m'avez apportés et donnés durant ces six mois de tournée. Merci infiniment. Je n'aurais jamais cru que ce serait encore possible. Alors, du plus profond de mon cœur, merci encore.

Le public recommençait à applaudir de plus belle, puis, quelques instants plus tard, Lenie reprit :

-À mes amis, présents ce soir, qui m'ont fait une surprise, merci à vous. Merci de me soutenir et d'être encore présents, presque six ans après l'aventure que nous avons vécue tous les treize. Lorsque je vois les différents chemins que nous avons pris, l'amour que nous recevons chacun, j'en suis très touchée. Je suis très fière de vous, sachez le. Et j'espère que nous serons encore unis très longtemps, comme aujourd'hui.

Pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant