Chapitre 22

772 55 6
                                    

Septembre avait pointé le bout de son nez et donc, c'était déjà la fin de l'été. Les feuilles des arbres de la ville viraient aux orange, ce qui voulait dire que l'automne arrivait à grands pas. L'air devenait de plus en plus frais, ce qui était agréable. Dans un appartement de Paris, la musique résonnait en plein milieu d'un dimanche après-midi. Une jeune brune avait mis la musique sur son lecteur vinyle qu'elle utilisait au minimum une fois par jour depuis qu'une certaine blonde lui avait offert. La jeune fille chantait à tue-tête et dansait en même temps. Elle avait mis l'un des albums de Billie Eilish.

-Et bien dis donc, tu es forme aujourd'hui!

Helena était sortie de la chambre. Elle était entrain de préparer ses affaires puisque dans deux jours, elle allait sillonner les routes de France, de Belgique et de Suisse.
À l'entente de la voix de sa petite-amie, Lenie s'était arrêtée et stoppait le lecteur vinyle.

-Ah oui... Excuse-moi si je fais trop de bruit. Répondait la brune en tirant la moue.

La belge ricanait face à la tête que tirait la benjamine.

-Mais non ma Lenie, tu ne me déranges pas. J'adore te voir ainsi.

Helena s'était rapprochée jusqu'à coller son corps à celui de Lenie en posant ses mains sur ses hanches et déposait un baiser sur ses lèvres.

-Tu as préparé toutes tes affaires? L'interrogeait la brune.

-J'ai presque fini. Je suis tout excitée à l'idée de commencer ma tournée.

Helena s'était détachée de Lenie et allait redémarrer le lecteur vinyle. Une musique douce de Billie Eilish était entrain de se jouer et elle prenait la main de sa petite femme qu'elle aimait et la faisait un peu danser dans le salon. Lenie passait ses bras autour de son cou et lui souriait.

-Tout va bien se passer, tu verras. N'angoisse pas pour cela. Ton public sera là et chantera tes chansons à plein poumons. Tu recevras toute l'énergie et l'amour dont tu auras besoin.

Helena écoutait sa petite-amie et était rassurée avec les paroles qu'elle lui disait. Lenie avait pour habitude de toujours trouver les bons mots, de vous faire sentir important et d'être la meilleure version de vous-même.

-Merci, lui fit Helena près de ses lèvres.

La brune l'embrassait et elle s'éloignait pour dire à la belge :

-Tu devrais finir de préparer tes affaires. Ce sera fait comme ça.

Helena savait qu'elle avait raison, mais elle aurait aimé passer le reste de la journée dans ses bras, l'endroit où elle se sentait le mieux. Mais elle se résignait à cette idée et retournait dans la chambre pour finir ses valises.

Le soir était déjà là. Helena avait tout fini et il ne lui restait que deux jours devant elle. Deux petits jours et elle partait sur les différentes routes pendant six mois. Lenie était déjà allongée dans le lit, sur le côté dos à elle, lorsqu'elle arrivait pour s'y mettre à son tour. La brune sentait un bras venir l'enlacer derrière elle et un corps qui se collait au sien. Lenie esquissait un petit sourire et fermait les yeux, tentant de dormir. Elle se sentait toujours apaisé dans les bras de la blonde. Helena lui déposait des baisers sur son épaule et son bras, puis fermait les yeux à son tour. Avant de s'endormir, elle lui chuchotait :

-Je pourrais passer les deux jours qu'il me reste juste comme ça.

Le jour-J pour Helena était arrivé. La blonde était devant la porte de l'appartement, attendant que Lenie vienne lui dire au revoir.
La brune arrivait et la prenait dans ses bras, la serrant très fort, comme si c'était la dernière fois qu'elle se voyait.

-Tu vas me manquer... fit la blonde.

Helena sentait les larmes lui monter aux yeux, mais faisait tout pour les retenir et ne rien lui montrer. Ces derniers jours, la belge avait très mal dormi, pensant sans cesse aux six mois qu'elle allait passer loin de Lenie. Cette dernière relevait la tête vers Helena et croisait son regard, essayant de lire la moindre émotion qui s'y reflétait.

-Tu vas tant me manquer...

Lenie lui souriait, cachant la tristesse qu'elle ressentait. Elle ne devait pas pleurer devant Helena. Elle devait lui montrer que tout allait bien et qu'elle pouvait partir sereinement. La blonde se détachait des bras de Lenie, prenait sa valise et franchissait la porte. Elle jetait un dernier regard en direction de sa petite-amie et s'en allait pour rejoindre le taxi qui l'attendait en bas de l'immeuble. Lenie refermait la porte et se laissait glisser tout du long, dos à celle-ci et pleurait. Elle pouvait enfin tout évacuer. Quant à Helena, une fois montée dans le taxi, elle lâchait ses larmes également. Elle ne supportait pas l'idée d'être loin d'elle mais elle le devait. Ce n'était pas pour toujours après tout. Juste pour six mois. Juste pour la moitié d'une année. Elles allaient se retrouver, et sûrement que Lenie pourrait l'accompagner, même si cela allait être plus compliqué qu'elle ne l'aurait cru puisque Lenie allait commencé sa tournée dans un mois. Mais elle viendrait au moins une fois, sur une date. C'est ce dont elle souhaitait le plus. Mais la brune avait plein de choses à faire jusque sa première date de tournée qui allait arriver à grands pas. Dans un mois et demi.

Helena sortait son téléphone et tapotait sur son clavier un message. Le portable de Lenie vibrait et une notification apparaissait sur son écran d'accueil. Au milieu des larmes qui coulaient le long de ses joues, un sourire s'affichait.

« N'oublie surtout pas que je t'aime. »

Pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant